Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Zolux 10L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyLun 08 Sep 2014, 17:52

Je viens de m'apercevoir que je ne vous avez même pas présenter mon Nano de 10L  angel  que j'ai depuis un bon deux mois maintenant smile dans lequel j'y ai transferet barbossa car dans le 25 j'ai d'autres projects, barbo me fait encore plus de nid de bulle Very Happy

Sol quartz noir, substrat river, pompe éclairage 9w zolux, plante utricularia graminifolia, Very Happy


Zolux 10L LdNuo


Zolux 10L 259fn

Kit co2 fabriquer par mes soins wink


Zolux 10L 43uU


voila voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyLun 08 Sep 2014, 17:53

joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyLun 08 Sep 2014, 17:55

L'effet est des plus jolis bravo
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyLun 08 Sep 2014, 18:14

Bel aquarium. Very Happy 

Vas-tu mettre d'autres plantes ou décors par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyLun 08 Sep 2014, 19:14

ca fait très beau ce noir et blanc !!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyLun 08 Sep 2014, 19:18

Merci à vous c'est gentil Very Happy ,

Matthias Tiphene : oui mais aucune idée pour le moment, je vais rajouter une petite noix de coco couper et la recouvrir de riccia, et ou une racine recouverte de Drepanocladus sp celle-ci viendra au bout du chemin, si vous avez des idées pourquoi les réaliser sur mon nano avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMar 09 Sep 2014, 13:00

Waaaaaaaw c'est trop cool !! j'espère que ton gazon va réussir à pousser !

C'est quoi ton kit de CO2 fait maison ? niak
Revenir en haut Aller en bas
Keyla975
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Keyla975

Date d'inscription : 04/09/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMar 09 Sep 2014, 13:07

bon j'y connais rien mais je pense au mélange de levure de boulangé avec ?? en fermentant sa donne du CO2 j'ai lu sa quelques part par la mais je passe tellement de temps sur le forum je sais plus ou !
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMar 09 Sep 2014, 14:13

+ sirop de grenadine et gélatine wink Enfin normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMar 09 Sep 2014, 20:28

Alors petite recette pour ceux qui veulent le faire ; (méthode sans gel)


- 200 grammes de sucres.
- Un sachet de levure boulangère.
- 1Litre d'eau tiède.
Je verse le tout dans une bouteille de soda de 2L et je mélange,

Ensuite je met un tuyau de la bouteille de 2L dans le fond d'une petite bouteille avec de l'eau, (office de compte goutte)
J'y rajoute un autre tuyau dans lequel je met un anti-retour qui vient ensuite dans l'aqua avec au bout de celui-ci un diffuseur,
J'attend un moment et ça bulle wink
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMer 10 Sep 2014, 00:14

le "compte goutte" sert avant tout de flacon laveur, tu peut pas réellement compter les gouttes et même si tu peut les compter soit tu ne pourra pas les réguler soit tu les comptera plus quand ton eau sera devenu trouble rire
sinon sa sauve aussi ton nano d'une montée de mousse dans le tuyaux.

après le système avec gel marche beaucoup mieux, sur les forum et bouquin il donne a ton système une durée de vie d'une semaine avant de ralentir tandis que le gel est donner pour un mois avant de bien ralentir, jamais tester mais sur mon 120L je veux tester deux bouteille de 1.5L coupler et faites a base de gel et levure. après y'as des technique pour faire des réacteur maison mais trop gros pour un nano haha

cherche la recette avec le gel sa dure plus longtemps vu que les levures n'attaque que le sucre en surface et le consomment au fur et mesure.

après si tu veux prendre une claque dans la gueule, sens voir un coup ta bouteille de levure au bout d'une au deux semaines, sa réveillerais un mort entrain de pioncer haha les levures produisent du CO2 mais aussi de l'alcool résultant de la fermentation.

sur mon nano j'ai préférer un kit industrielle pour mieux contrôler le taux de co2 dans l'aquarium mais sur un plus grand un kit maison est une grande économie.
d'ailleurs jy pense ton sachet si tu le met en entier ton sucre va être très vite consommer et je pense que tu va avoir une réaction très rapide au niveau des bulles ou sa marche plutôt bien? je veux dire sa bulles doucement?

sinon pour colmaté les tuyaux dans les bouteilles a ce qui se dit le silicone ne marche pas, il serais trop porreux et laisserais s'échapper le CO2.

la recette en gel se trouve sur internet wink
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMer 10 Sep 2014, 02:31

Pour le moment tout est nikel, même après une semaine r.a.s wink
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMer 10 Sep 2014, 10:35

ah bin génial alors ^^ comme dit j'ai opté pour un industriel pour mieux controler sa diffusion mais sur un autre pourquoi pas ne pas faire comme toi wink

après a l'avnir je vise un 450L, la j'aimerais tenter de la diffusion en série avec plusieurs bouteilles, la sa sera quelques choses haha mais le tiens est pas mal.

pour ma part j'ai des plantes qui sont prévu dans mon nano la il est pratiquement vide les plantes que j'avais ont crever du coup j'ai le kit de co2 d'acheter qui attend les plantes, de l'engrais liquide spécial nano et une lumière de 11W pour mes 10L brut, j'attend les plantes et sa devrais donner quelques chose de cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMer 10 Sep 2014, 13:18

Perso j'ai pu récupérer des bouteilles de CO 2 d'extincteur mais vu le prix du matos qui va avec , je ne sais pas si c'est "rentable" de mettre tout en place scratch
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMer 10 Sep 2014, 14:24

Merci pour vos info floflo et ledoc ! Je vai essayer dans un premier temps dans mon 20L sans poisson pour voir ce que ça donne.

J'avoue jennifer c'est pas donner, et après quand tu veux recharger la bouteille de CO2 ça coûte environ 70€ pour la 2kg. J'ai aussi tout un vieux kit en attente mais je sais pas quoi faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMer 10 Sep 2014, 15:32

Oui c'est hyper cher, bon je paie pas le CO 2, mais du coup ce qui va avec est du matos de pro, pas sur que pour des nano ce soit plus économique hum
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMer 10 Sep 2014, 16:23

ah oui heureusement :p
Je sais que Dennerle fait pour les nano, le kit il est a 60€ dans mon animalerie au lieu de 125€
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMer 10 Sep 2014, 17:51

Tu l'as trouvé où à 60 € ???

Parce que sur ZA c'est 109 €, et il y a des critiques pas trop positives .......

http://www.zone-aquatique.com/Kit_CO2_Nano_Dennerle_Complet_-_80g-p13419.html
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMer 10 Sep 2014, 18:07

Merci à vous tous pour vos commentaire, ledoc merci :sml:fait nous partager tous cela yes je vous ferai parvenir la suite de l'évolution du kit si cela ce dégrade ou non, pour l'instant r.a.s, et intéresser aussi pour l'ensemble à 60 euros haha
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMer 10 Sep 2014, 18:15

oui dans mon animalerie il est en promo ^^ 59.99€ ptetre pour ça qu'il est en promo d'ailleurs mdr
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMer 10 Sep 2014, 20:14

Evidemment les promos sont tjs "ailleurs" comme la vérité mdr
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMer 10 Sep 2014, 21:29

et pourtant apparement le dennerle déboiterais grave parce qu'on peut y mettre une bouteille de 500Gr et avec une bouteille de 500G vous diffusez pendant 15 mois environ dans un nano 10L. après c'est sur qu'un kit se paye mais quand on voit se que sa fait est ce que le prix est valable?

c'est au jugement du consommateur. faut juste se dire qu'un kit bien régler on ne le touche pratiquement jamais pendant plusieurs semaine et il diffuse tout le temps de la même façon.

si le dennerle fait 60€ alors c'est une bonne affaire. moi j'ai prit le JBL u201 pas encore monté car pas de plantes encore, je veux les commander se week end pour la semaine prochaine si je les commandes avant j'ai peur de bacler la chose car cette semaine j'ai quelques petites choses a régler.

floflo: tu parle de présenter mon projet dans un grand aquarium? c'est pas gagner parce que le 400L sera dans des années dans un chez moi futur haha mais mon père a un 120L et on va installer un kit avec gel et tout le b#rdel en artisanal la je pourrais vous le faire partager si sa ne dérange pas les admin que je poste se bac wink au pire se sera fait en même temps que les nouvelles de mon nano plantée^^

après pour pouvoir élever des plantes il faut trois composantes, la lumière, le co2 et les nutriments en gros un bon éclairage, un kit co2 et de l'enggrais et normalement on peut faire pousser presque se que l'on veux. mais je dit bien presque rire
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyMer 10 Sep 2014, 23:06

Yes ! je vous ferais des photos de mes plantes du Nano 25L home of barbossa, des photos de prêt pour que vous puissiez voir leurs verdures et leurs formes, kit co2 95gr, substrat river, plus lumières 22W plus engrais avec oligo-éléments fero machin chose mdr  une goutte par jour suffit et jackpot, mes plantes sont heureuses sans parler de la riccia qui poussent de jours en jours, si j'y arrive amateur que je suis tous le monde peut y'arriver Very Happy


Pour revenir au kit co2 pas chère souvenez vous que celui de mon 25L et un 95Gr et que j'ai payer 56 euros neuf , c'est un aqua blau, un mois que je l'ai, et j'ai encore pas mal de co2 dedans ; une moiter, certe j'ai galérer à bien le régler mais une fois trouver le bon c'est du feu de dieu et je n'y touche jamais rire
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyJeu 11 Sep 2014, 00:50

floflo a écrit:
un mois que je l'ai, et j'ai encore pas mal de co2 dedans ; une moiter, certe j'ai galérer à bien le régler mais une fois trouver le bon c'est du feu de dieu et je n'y touche jamais rire

c'est pour sa que j'ai prit un industrielle wink et aussi pour rester précis dans le nano, évité une variation trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L EmptyDim 21 Sep 2014, 14:21

Quelques nouvelles par ici Very Happy


Petite modif du chemin et mise en place d'une petite cabane avec toit en Riccia qui vient de ma propre pousse wink



Zolux 10L U3LcB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zolux 10L Empty
MessageSujet: Re: Zolux 10L   Zolux 10L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zolux 10L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nano zolux 20L
» Zolux de copp
» Mon nanolife zolux 20L
» Toby dans son nano zolux 30L
» Zolux 20L très planté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-