Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fougère de Java (Microsorium pteropus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006, 14:27

pour un bac de 20L vous me conseillé quoi comme plante? Et combien je peux en mettre ?
merci d'avance wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006, 14:31

tu peux mettre Anubia nana, mousse de java, Vallisneria, Cryptocoryne... pas besoin de sol nutritif.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006, 14:42

ok merci
combien coûte aproximativement une anubia nana?
Et combien je peux en mettre dans mon bac de 20L ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006, 14:57

les anubias sont assez cher car à pousse lente. mais tu peux tomber sur des promos..mais c'est assez souvent autour de 10 euros il me semble (ça fait longtemps que je n'en ai pas achetés, je sépare le rhizome de mon premier anubia en morceaux pour replanter. tire-langue )

quant au nombres..il n'y a jamais trop de plantes! donc c'est toi qui voit, tu peux recouvrir entièrement le sol de ton bac si ça te plait (si tu la plantes, enterre seulement les racines, jamais le rhizome!) mais c'est aussi une très belle plante accrochée sur une racine ou une pierre.


Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006, 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006, 15:00

ok merci wink up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006, 11:13

J'ai la chance d'avoir de bons mag près de chez moi dont europrix. J'y ai acheté mon Anubia pour 4,50€. Je ne mettreai pas 10€ dans une plante. Ou il faut qu'elle soit vraiment de bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: commande   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 14:01

dites moi où si je peux commander des fougères de java et de la mouse de jave à qqn d'ente vous ?


merçi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 14:22

J'en ai acheté ici:
http://www.floraquatic.com/index.php
et j'étais contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 14:34

elles sont super chere je trouve !!! eek j'en ai acheté un tres beau pied pas plus tard qu'hier pour un peu plus de 5 euros... hum

j'ai demandé a la vendeuse une fougere de java... elle me demande de lui montrer ce que s'est, je lui montre et elle me dit "ah, mais non, ca, c'est une microsorium !!!!" mdr

Edit: 2euros73 le pied et 11euros50 le pied mere sur poissons-or:

http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?CatID=119181
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 14:49

lutopiste t'as du te tromper et regarder le "pied mere", ça c'est un pot de la taille des pots de fleurs, les petits pots sont à 5€10 ... et pour avoir commandé plusieur fois chez floraquatic je sais que la qualité est au rendez-vous, la quantité ça dépend des especes.

@damino : Je pars en vacances demain donc si t'as la patience d'attendre fin aout je peux te donner des toutes petites pousses, j'en ai plein qui me servent à rien mais que je plante "histoire de"
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 14:51

j'ai cherché les petits pots, mais je les ai pas trouvé... hum j'y retourne alors !!!

(enfin bon, 2.73 a poisson-or quand meme !!!! tire-langue )

edit: Ah, ca y est j'ai trouvé (j'avais regardé la variété "philippine" a 9.68 euros wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:58

euh dsl moi j'ai vue des Microsorum Pteropus Philippine pour 9euros 68
sur le site floraquatic !!


qui en a pour moins cher svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2006, 18:00

viet ça fait une semaine que j'essaie de te fr une commande et là tu me dis que tu pars !!!

cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: commande   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2006, 16:07

dites moi est ce que je passé une commande de fougères de javas, microsium à certains d'autres vous

proposez moi vos prix

merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006, 12:57

qui peut m'en vendre svp ?

merçi
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 03:26

ma fougère commence à brunir (enfin certaines feuilles) pourquoi? c normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 04:58

Comment est-elle installer dans ton aquarium ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 05:07

je l'ai fixé à une «suce» avec du fil de nylon (ou qqchose du genre). elle est dans un 2L, alors elle subi changement d'eau 2 fois semaine. Je l'ai depuis l'hiver dernier.. elle a toujours été en forme, jamais rien à signaler.

Elle a plein de nouvelles feuilles... Je vais essayer de prendre une photo demain ^^ car là il fait un peu noir pour avoir une photo de qualité hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Mia
Alevin
Alevin
Mia

Date d'inscription : 10/08/2011

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 21:06

Bonjour,
je me posais une petite question sur la fougère de Java, j'ai vu que souvent elle faisait au moins 20/25 cm de haut... Mais en fait mon aqua mesure 25 cm de hauteur... Et vu que l'aqua n'est pas non plus rempli à ras bord... Est-ce que si les feuilles dépassent de l'eau ça a un impact quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 23:33

Mia a écrit:
j'ai vu que souvent elle faisait au moins 20/25 cm de haut... Mais en fait mon aqua mesure 25 cm de hauteur...
Les feuilles vont simplement se recourber à la surface. a
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Mia
Alevin
Alevin
Mia

Date d'inscription : 10/08/2011

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 07:38

Ah ça c'est une bonne nouvelle! d
Merci! ^^
J'ai hâte de recevoir mes plantes =)
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 18:02

Je remonte le post pour poser une question.

Cette plante m'a été vendu comme une Microsorium pteropus. Hors elle ne ressemble pas aux photos qu'on trouve sur le web.
Est ce un problème de forme émergée/forme imergée ?

La plante au milieu du bac sur la racine :

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Dscf9020
Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Dscf9021

Merci
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 18:05

C'est normal, c'est de la Microsorum pteropus windelov.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2014, 18:22

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fougère de Java (Microsorium pteropus)   Fougère de Java (Microsorium pteropus) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fougère de Java (Microsorium pteropus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» microsorium pteropus windelov qui noircie
» Problème fougère de Java.
» Problème algues sur fougère de Java
» Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation
» Fougère de java ou echinodorus africanus ( épée afficaine )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-