Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation Empty
MessageSujet: Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation   Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation EmptyDim 15 Jan 2012, 12:43

Bon me revoilà avec plein de questions

Au début de mon cyclage j'avais introduit une fougère de java et une cryptocoryne.
Elles avaient beaucoup de mal à se développer:
-Transparence pour la crypto
-Taches brunes pour la fougère

Actuellement à un peut plus de 8 semaines dela mise en eau ma crypto est manifique et grandit à vue d'oeil (d'ailleur commence à prendre de la place pour la tailler j'enlève juste les grandes feuilles?)

Par contre ma fougère qui grandit quand même des petites feuilles visibles et des filles accroché sur les feuilles a toujours ses taches brunes même chez les petites. J'avais vu que cela apparaissait à une température sup à 28°C mais je suis à 26 maintenant (au tout début j'était à 29) Elle prend aussi de la place et ces grandes feuilles dépassent même au dessus de l'eau dois-je aussi enlever les plus grandes?)

J'ai de l'engrais liquide mais j'en ai encore jamais mit car le cycle était pas fini avant et car maintenant mon poipoi et là que depuis 2 jours. (La crypto a atteint l'engrais sous les graviers dc pas de soucis pour elle). Puis-je mettre mon engrais? Cela va enlevé les taches brunes? sinon que faire?



INFOS=> aqua 20L ( en vrai moins car 6 cm de gravier + engrai et 5 cm d'air au dessus jusqu'au couvercle). Eclairage inclut non changeable de 10W éclairé 11-12h par jour.



Je souhaite également incorporé d'autres plantes (différentes anubia) à part le smettre en quarentaine 2 jours je f=dois fair quoi en plus pour pas importer de maladie ou de petites bêtes à mon betta?
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation   Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation EmptyMar 17 Jan 2012, 07:03

Personne???

C'est quand même bizarre que personne réponds après une vingtaine de vue !!
Je pense pas avoir poser des questions compliqué et presque tout le monde à une fugère de java, utilise des fertilisant liquide et a des plantes dans son aqua je demande pas le bout du monde.


scratch A chaque fois que j'ouvre un sujet j'ai aucune réponse ici
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation   Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation EmptyMar 17 Jan 2012, 19:30

Désole si il y en a qui te reponde pas mais a mon avis tout ceux qui ont regarder cette page ne savent pas quoi te repondre ! tout comme moi d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation   Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation EmptyMar 17 Jan 2012, 20:01

Salut samarcanda!! wink

En effet, Excuse-nous pour le retard pas très poli. Je vais tenter de t'aider avec le peu de connaissance que j'ai! tire-langue

J'ai eu les mêmes taches sur de la fougère de Java et c'est vrai que niveau esthétique il y a dix fois mieux!
Cela montre une carrence en quelque chose... Mais de quoi? Là est l'enjeu...! Bien souvent on entend parler de carence en fer, peux-tu tenter de mesurer le taux de ton eau? Deuxième hypothèse: le manque de lumière mais cela m'étonne vraiment puisque tu dois avoir 1W/L voire même 1,5W/L si tu enlèves le volume pris par le sol/décor/air de surface/etc...
D'autre part, il est dit qu'une température trop élevé présente un risque pour les plantes. Je pense qu'une température convenable pour les bettas et ces dernières: 25°C.
Je crois que l'on devrait s'orienter alors vers la première hypothèse: la carence en quelque chose... Ne t'orientes pas vers un système Co2 compliqué et coûteux, je peux te conseiller ce traitement assez simple:
Profito + Easy-carbo tous les deux d'Easy-life! Ils sont vraiment d'une très forte efficacité et sans substances nutritives pour le développement des algues (comme les phosphates/nitrates!)

Je ne sais pas vraiment si mettre un engrais pendant ton cycle fait tout foirer... Personnellement je suis en train de tester la chose et concrètement je n'ai pas de problème, le tout c'est que ça marche!

Voili voilou j'espère t'avoir aidé un peu. Bon courage!!! smile
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation   Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation EmptyMer 18 Jan 2012, 07:08

Merci beaucoup pour vos réponses je vais donc essayer avec tes produits alors c'est vrai que j'en avait entendu parler de l'histoire de fer mais m'en été pas préoccupé vu que la fougère de java est censsé être peut gourmande

En tout cas merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation   Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma fougère de Java + Acclimatation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème fougère de Java.
» Problème algues sur fougère de Java
» Fougère de Java (Microsorium pteropus)
» Fougère de java ou echinodorus africanus ( épée afficaine )
» Problème acclimatation: spasmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-