Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Bettas Xman reçu mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: eh ben!   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 15:42

Dis donc c'est pas rassurant dutout! eek
En tous cas je viens de recevoir un mail de Xman et il va me renvoyer mes poissons quand le temps sera un peu meilleur d'ici avril/mai! il me l'a promis, donc me voilà un peu rassuré. Quant à la survie de mon HM Gold, j'espère qu'elle dépassera les 6 mois sob
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 15:42

Je pense que Jeff parle de moi.

J'ai également eu des problème, j'avais commandé un couple de melano, le mâle est mort en un mois très bizarement (même symptôme que les morts de Jeff) la femelle à faillit y passer aussi mais j'ai réussi à la sauvé, mais cette femelle est strictement impossible à reproduire, j'ai beau la nourrire elle à toujours le ventre vide, une fois un mâle la enlacé et aucun oeuf n'est sortie alors que ca faisait des mois que je la préparait à une reproduction. Enfin je ne suis pas convaincu de la qualité mais je n'ai sans doute eu pas de chance vu que d'autre personne sont très satisfaite.

Derftrix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 15:49

@ derftrix:

Ta femelle souffre peut etre d'un parasite. Est elle maigre malgré qu'elle mange?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 15:50

je te le souhaite aussi sdamene

maintenant il se peux que l on au reçut un lot contaminer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 15:53

HS

On ne peut pas dire qu'elle soit maigre, plutôt qu'elle n'est jamais pleine.

/HS
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 15:58

leviathan a écrit:
@ derftrix:

Ta femelle souffre peut etre d'un parasite. Est elle maigre malgré qu'elle mange?

c est exactement ce qu on eu tout mes poisson

il ete pourtant en forme mais tres maigre

traitement au sel n y a rien fait

je penser a des vers intestinaux

ps : oui derftrix c ete bien de toi que je parlais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 16:49

Houlà, le temps pour moi de bosser une nuit, et vous avez déjà écrit 3 pages !

Tout d'abord, j'ai déplacé ce sujet car la rubrique "Jugement de Bettas achetés" signifie "jugement du Betta selon des critères de concours", pas "jugement de la qualité et du service des vendeurs".

Ensuite, il y a deux sujets en 1, le colis reçu par Gros Betta avec 3 morts sur 4, et d'autre part un problème plus général des poissons qui semblent ne pas "durer" très longtemps.

Pour le colis de Gros Betta, c'est clair que si le temps d'expédition a duré 3 jours, on peut mettre toutes les chaufferettes qu'on veut, elles ont une durée d'une bonne quarantaine d'heures, ce qui est parfait pour le temps de trajet normal qui est de 48 heures, mais bien sûr pas pour plus longtemps.

Les colis qui arrivent en Europe de Thaïlande mettent normalement 48 heures, pas 3 jours, donc à savoir si X-man a posté son colis correctement, si oui c'est un problème du transporteur, et ça c'est un facteur qui échappe au contrôle du vendeur quel qu'il soit.

Ce que je veux dire c'est que si le transport a duré un jour de trop, ce n'est pas de sa faute; par contre, je ne sais pas quelles sont les conditions pour faire rembourser des Bettas morts à l'arrivée, si les problèmes de transport sont compris ou non dans le contrat.

Bref, c'est très triste et très moche !


Par contre, les Bettas qui ne vivent que quelques mois après leur arrivée, c'est tout à fait autre chose, et c'est intéressant de voir que différentes personnes ont le même problème.
Peut-être qu'il ne le sait même pas et qu'il faudrait le porter à son attention ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 17:07

tous mes poissons qui vienne de chez xman se porte très bien , cela fait un ans qu'ils sont chez moi et aucun problème .

par contre moi aussi j'ai reçus un colis aujourd'huit ( d'un autre éleveur thailandais ), avec 5 poissons dedant .
et les 5 sont mort !!! fâché
ils étaient embalé dans deux boites polystirène ( l'une dans l'autre ) mais par contre pas de heat pack confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: oula décidément   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 17:14

Et ben décidément ce n'est pas dutout une bonne période pour commander des Bettas, tu les as commandé chez quel éleveur?
Merci Claire pour les précisions que tu m'as apporté! idée
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 17:20

pourix a écrit:
mais par contre pas de heat pack confus
Je crois que ça vaut toujours la peine lors d'une commande de parler du Heat-pack.
J'imagine que pour un thaïlandais, les notions de froid et de neige doivent rester assez..."théoriques" !


C'est sûr que si on veut garder toutes les chances de notre côté, on s'abstindra de commander des Bettas en plein hiver. Sinon, ça tient quand-même du coup de Poker...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 17:29

claire a écrit:
Je crois que ça vaut toujours la peine lors d'une commande de parler du Heat-pack.
J'imagine que pour un thaïlandais, les notions de froid et de neige doivent rester assez..."théoriques" !

oui je l'admet , mais il ma été facturé 55 usd pour le port , a se prix je pensait que les heat-pack était fourni . nan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 17:32

pourix a écrit:
...il ma été facturé 55 usd pour le port
eek eek eek
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 17:49

moi 45usd
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 18:34

En effet c'est cher comme fdp eek

Normalement c'est entre 40 et 45usd, pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 21:19

ben moi sa fait 4 ans que je commande régulièrement des poisson chez xman , je dois avoir de la chance car jammais eu un mort! été comme hivers (bien entendu je le tien au courant des condition météo avant les envois et les repousse si nécessaire), quand a la longévité de ces poissons je n'ais rien remarqué de spécial chez moi confus nan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 21:24

Juste pour en revenir à la soute à bagages d'un avion, j'ai peut-être de la chance aussi, mais à mon retour des USA il y a 2 ans, on avait une vingtaine de Bettas dans la valise, donc dans la soute, les petits sacs ensemble dans une simple boîte plastique genre "Tupperware", du journal dans les interstices, et tout notre linge sale autour de la boîte, pas de heatpack.
Tous entiers et vigousses à l'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 21:26

Pour ce qui est des frais de port, généralement c'est 45$ jusqu'à 6 poissons, ensuite il faut compter 5$ supplémentaire pour 2 poissons...
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2006, 23:06

Citation :
Juste pour en revenir à la soute à bagages d'un avion, j'ai peut-être de la chance aussi, mais à mon retour des USA il y a 2 ans, on avait une vingtaine de Bettas dans la valise, donc dans la soute, les petits sacs ensemble dans une simple boîte plastique genre "Tupperware", du journal dans les interstices, et tout notre linge sale autour de la boîte, pas de heatpack.
Tous entiers et vigousses à l'arrivée !

moi aussi j ai fai comme claire a mon retour de thailande !! j ai mis 28 poipoi dans 2 boite en polystirene chacun dans un sac doublé avec du papier journal et rien de plus !! ils ont voyages dans un sac de sport en soute et au retour y a eu aucun probleme !! pas de mort !!
ya royalbetta qui a fait la meme chose deux fois a son retour de thai et lui aussi a pas connu de souci !! donc je pense qu a ce niveau la il risque pas grand chose !!

mais lors d un envoie par colis !! il fai peut etre plus froid dans un avion concacré qu au transport de colis !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2006, 09:28

pourix a écrit:

par contre moi aussi j'ai reçus un colis aujourd'huit ( d'un autre éleveur thailandais ), avec 5 poissons dedant .
et les 5 sont mort !!! fâché

On peut savoir de qui il s'agit ? Si tu ne veux pas le dire ici, dis le moi par MP, stp ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bettas Xman reçu mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai reçu mes bettas dragon PK HM de chez Gorgeous
» Mort suspecte de bettas splendens
» Mort subite de Bettas : vos témoignages
» dernier reçu
» reçu trop tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-