Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bettas Xman reçu mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 12:55

Bonjour à tous, je suis tellement déçu, j'ai fais une commande chez Xman et 3 de mes poissons sur 4 sont arrivés mort, désespoir désespoir désespoir désespoir de froid je présume! Quelle tristesse, ils étaient si beaux! Je lui ai immédiatement envoyé un mail pour le prévenir, j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:03

Bonjour,

As tu joins des photos des poissons morts dans l'emballage?

Généralement, c'est la preuve qu'ils demandent...
Au niveau de l'emballage, comment était il? La chauferette était encore chaude?
L'eau dans les sacs était elle encore assez claire, ou bien des excréments flottaient ils dedans?
Enfin, combien de temps ton colis a t il mis pour arriver?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:06

allez c'est pas grave, sois pas triste mais plus de commandes l'hiver, là il faudra patienter jusque avril-mai pour une réexpédition, au fait comment johan fait avec sarawut certainement cette histoire de heat pack ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:07

d'après les infos que m'a donné sabah pas de chaufferette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:12

Avec Sarawut, cela fait plus de trois ans maintenant que je recois des poissons. En hiver comme en été, je n'ai jamais eu de souci. Sauf une fois où la poste avait égarée 2 colis, dans lesquels je devais recevoir mes premiers Blue BF HM et MG BF... j'étais dégouté!!! Ils sont arrivés presque deux semaines après l'expédition, et bien sûr tout était mort...
Il met une ou deux chauferettes par boite...
Sarawut m'envoit les poissons quand je pense que la météo est assez clémente, et je ne les réexpédie que si je suis quasimment sûr qu'ils pourront arriver intacts... J'ai par exemple reculé la réexpédition d'un envois pour Claire, qui devait partir lundi... mais je pense, à la vue des conditions météo, que j'ai bien fais..

Pour mes emballages, c'est simple:
Caisse de polystyrene ou de styrodur, doublée avec de la laine de verre, le tout mis dans un carton. Je rajoute une à deux chauferettes par boite...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:13

GrosBetta a écrit:
d'après les infos que m'a donné sabah pas de chaufferette !!!

PAS DE CHAUFERETTES????

Xman les a envoyé à la mort... vous avez déjà de la chance qu'il y en ait un qui ait survécu...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:19

le colis de x-men n'était pas apparemment aussi bien fait d'après mes infos, je sais pas si sabah lui a parlé de mettre une chaufferette, mais je lui avait bien parlé des soucis du froid actuel, j'étais même un peu réticent à cette commande chez x-men mais des couleurs notamment violet n'existant pas chez sarawut l'on fait craquer. Ce qui me semble bizarre c'est que l'eau du survivant était bien claire. Tandis que les trois mort eau sombre avec sale odeur, expédition en express paquet parti mardi. Comme quoi il aurait fallu lui dire de mettre une chaufferette.

ça fonctionne comment ces chaufferettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:24

Que l'eau dans les sacs où il y avait des poissons morts soit sale, c'est assez normal. Tout etre vivant à tendance à se "relacher" quand il décède. D'où les excréments dans l'eau. De plus; pour peu qu'ils soient morts dans les soutes de l'avion, et cela fait presque deux jours qu'ils sont morts, tu as donc un début de décomposition.

Les chauferettes marchent par oxydation d'un composé de fer. Quand tu ouvres le sachet qui la contient, tu mets le composé en présence d'oxygène, et la réaction commence...
Cette réaction est dite exothermique, d'où le dégagement de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:26

bizzard que xman n'ait pas mit de heat pack confus

part contre ne t'inquiete pas xman est une personne très serieuse et trés simpas
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:29

oui c'est ce que je me suis dit, c'est son métier, il doit bien savoir qu'en France il fait froid en ce moment !!! ??? Mais d'après de ce je crois les heat pack sont un supplément à payer et ils ne les mettent que si tu leur spécifie bien. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:31

ah oui donc les chaufferettes sont indispensables aussi en été qu'en hiver vu que dans les soutes il fait un froid de canard ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:33

Arf désolé, je comprends tu dois avoir les boules... triste
Il faut espérer que xman soit coopératif... vénère

Mais bon je crois que plusieurs personnes déconseillait de commander l'hiver, voici un topic qui montre bien ce qui peut arriver...malheuresement...

Bon courage et merde pour la réponse de xman clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:33

merci pour tes explications Johan moi je connais pas x-man mais en tout cas je pars pas avec un bon sentiment la dessus il est professionnel comme tu dis il les a envoyé à la mort, merde il savait bien qu'ils survivraient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:36

GrosBetta a écrit:
ah oui donc les chaufferettes sont indispensables aussi en été qu'en hiver vu que dans les soutes il fait un froid de canard ? C'est bien ça ?

Pas bete la remarque, les soutes ne sont ^pas du tout chauffée ?

j'ai déja recu des bettas en été s'en aucun emballage contenant des produits chimiques capables de produire de la chaleur, et les bettas sont arrivés plutot en forme. up
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:37

GrosBetta a écrit:
Mais d'après de ce je crois les heat pack sont un supplément à payer et ils ne les mettent que si tu leur spécifie bien. Non ?

oui cet un suplément . mais xman aurrait du te le faire payer d'office vu que cet encore l'hiver en france ( et je pense qu'il le sais )

attend la reponse d'xman , mais ne t'inquiete pas ,
xman m'a changé des poissons juste pour un défaut sur une nageoir , alors la dans t'on cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:44

Pour ce qui est des chauferettes en été, je sais que Sarawut en met toujours une... après, je sais qu'il existe des avions dont les soutes sont maintenues à une certaines température.

Pour ce qui est de X-man, oui, je crois qu'il faut lui spécifier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: réponses à vos questions   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:47

J'ai en effet joint des photos des poissons morts dans leur sachet pour que Xman puisse bien se rendre compte de l'écatombe.
Au niveau de l'emballage, il y avait un bac en polystyrène dans un carton avec une chauferette mais plus trés chaude, avec plein de papier journal!les sachets des poissons étaient gelés!

L'eau dans les sacs était trés sombre et sale! huh
Le colis a mis 3 jours pour arriver.

Si vous m'indiquez comment je peux joindre à mes messages une photo, je pourrais vous faire voir!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:50

il y a un topic la dessus il faut faire insérer image, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: pour réexpédition   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:56

Pour ceux qui ont déjà reçu des poissons de chez Xman, que vais-je devoir payer en supplément? les frais de port je pense?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 14:00

ah ben il y avait une chaufferette tu m'as dit qu'il n'y en avait pas ? !! tu m'envoies les photos au boulot. Merci mon coeur. Tu auras les frais de port à ta charge c'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: pour réexpédition   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 14:09

sdamene a écrit:
Pour ceux qui ont déjà reçu des poissons de chez Xman, que vais-je devoir payer en supplément? les frais de port je pense?

Je pense que oui yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: désolé   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 14:14

Désolé, j'ai vu au dernier moment qu'il avait mis un sachet mais je ne l'ai pas tout de suite identifié, c'est grace à johan que j'ai compris... :hum:
En tous cas vive les RTT, c'est ça qui a sauvé mon petit HM gold, sinon, 1 jour de plus dans le froid parisien de la poste de Clichy et il y serait passé angel , surtout que le paquet était bien abimé en arrivant! fâché je pense que je vais l'appeler "Survivor"
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 14:29

normalement si tu a envoyer des photo avec i ne devrai pas avoir de probleme

j ai comander des poisson chez xman cet été 2 ete ariver mort

je lui ai envoyer les photo et il m a renvoyer autre poisson a la place

mais personelement je ne suis plus convaincu des poisson d xman...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 14:31

jeff a écrit:
normalement si tu a envoyer des photo avec i ne devrai pas avoir de probleme

j ai comander des poisson chez xman cet été 2 ete ariver mort

je lui ai envoyer les photo et il m a renvoyer autre poisson a la place

mais personelement je ne suis plus convaincu des poisson d xman...

Pourquoi, la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort EmptyJeu 02 Mar 2006, 15:32

bahbar a écrit:
jeff a écrit:
normalement si tu a envoyer des photo avec i ne devrai pas avoir de probleme

j ai comander des poisson chez xman cet été 2 ete ariver mort

je lui ai envoyer les photo et il m a renvoyer autre poisson a la place

mais personelement je ne suis plus convaincu des poisson d xman...

Pourquoi, la qualité ?

oui exact 20 poisson reçut= 20 mort en 6 mois dont presque la moitier en 1 mois

et une autre personne qui a comander chez lui a eu les meme probleme que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé




Bettas Xman reçu mort Empty
MessageSujet: Re: Bettas Xman reçu mort   Bettas Xman reçu mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bettas Xman reçu mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai reçu mes bettas dragon PK HM de chez Gorgeous
» Mort suspecte de bettas splendens
» Mort subite de Bettas : vos témoignages
» dernier reçu
» reçu trop tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-