Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Mort subite de Bettas : vos témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mort subite de Bettas : vos témoignages Empty
MessageSujet: Mort subite de Bettas : vos témoignages   Mort subite de Bettas : vos témoignages EmptyJeu 16 Juin 2011, 09:09

=========================================================================================
Topic séparé.
Origine de la discussion ici: https://www.betta-forum.net/t21143p30-question-heredite-feathertail-ou-rosetail
Message "déclencheur":
Citation :
Pour info, mon mâle est mort désespoir (je ne sais pas pourquoi : tous les paramètres étaient nickel et les autres bettas que j'ai dans le mêmes conditions sont en parfaite santé, aucun signe extérieur apparent, ni physique ni comportemental
=========================================================================================





Oui l'effet "plumes" est sympa...mais c'est tout. yeux roulants

bettabondieu a écrit:
Pour info, mon mâle est mort désespoir (je ne sais pas pourquoi : tous les paramètres étaient nickel et les autres bettas que j'ai dans le mêmes conditions sont en parfaite santé, aucun signe extérieur apparent, ni physique ni comportemental huh scratch ) ... du coup j'ai renoncé à ce projet de repro (j'en connais qui vont dire "tant mieux !" haha ) Confused
Salut wink
Il était en présentation avec la femelle ?
Une crise cardiaque peut-être ?
Ce n'est pas une blague...ça arrive !

Je ne dis pas "tant mieux", parceque tu aurais peut-être suivi la suggestion de Floppy pour tenter d'éradiquer les défauts...
Mais je crois que certains ont déjà essayé sans succès...pour le moment. hum


Dernière édition par claire le Jeu 16 Juin 2011, 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Mort subite de Bettas : vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de Bettas : vos témoignages   Mort subite de Bettas : vos témoignages EmptyJeu 16 Juin 2011, 11:14

claire a écrit:

Il était en présentation avec la femelle ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là : ce que je peux te dire c'est que je le faisais parader régulièrement mais pas trop longtemps avec la femelle (bacs séparés) : cette dernière est d'ailleurs en pleine forme... le reste de la journée il était relativement calme... et lorqu'il est mort il n'était pas en parade devant la femelle (mort la nuit)

claire a écrit:

Une crise cardiaque peut-être ?
Ce n'est pas une blague...ça arrive !
Je veux bien te croire... en tout cas, a priori il n'avait pas l'aire particulièrement stressé. Lorsque j'ai enlevé le corps du bac, je l'ai observé et j'ai remarqué qu'il semblait avoir disons... une couleurs un peut rosée sous-cutané, et les veinules (désolé je ne connais pas le terme pour les bettas) bien visibles (rouge sang bien foncé), mais de forme normale il me semble... bizarre scratch
Une forme d’hémorragie interne serait possible ? huh Ces observations seraient-elles conforment à une crise cardiaque ? Cela fait 2 fois en 2 ans qu'un de mes bettas meurent sans que je me l'explique... scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mort subite de Bettas : vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de Bettas : vos témoignages   Mort subite de Bettas : vos témoignages EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:30

bettabondieu a écrit:
Ces observations seraient-elles conforment à une crise cardiaque ? Cela fait 2 fois en 2 ans qu'un de mes bettas meurent sans que je me l'explique... scratch ...
Je ne sais pas...arrêt cardiaque...hémorragie interne...ou autre chose... hum
Il nous est arrivé (pas qu'une fois) qu'un mâle tombe raide mort au milieu d'une repro, alors on a supposé que ça pouvait être une crise cardiaque. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Mort subite de Bettas : vos témoignages Empty
MessageSujet: mort subite de bettas : vos témoignages   Mort subite de Bettas : vos témoignages EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:03

claire a écrit:
bettabondieu a écrit:
Ces observations seraient-elles conforment à une crise cardiaque ? Cela fait 2 fois en 2 ans qu'un de mes bettas meurent sans que je me l'explique... scratch ...
Je ne sais pas...arrêt cardiaque...hémorragie interne...ou autre chose... hum
Il nous est arrivé (pas qu'une fois) qu'un mâle tombe raide mort au milieu d'une repro, alors on a supposé que ça pouvait être une crise cardiaque. huh

J'ai perdu un mâle.. de cette façon.. il prenait soin de ses œufs,et une fois celle-ci ont éclos; il en prenait soin.. mais se laisser dormir sur le fond.. aucun symptômes de maladies.. et enfin il est mort.. huh
Et d'autres fois ou quand la femelle est lâché avec le mâle,ce dernier se trouve dans un coin.. crazy ,j’attends pas.. j’arrête tout de suite la reproduction..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mort subite de Bettas : vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: Mort subite de Bettas : vos témoignages   Mort subite de Bettas : vos témoignages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort subite de Bettas : vos témoignages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort subitte?
» Mort subite des alevins
» mort subite cryptocorine?!!
» Qu'est ce qui peux expliquer la mort subite d'un betta allant bien ???
» Bettas Xman reçu mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-