Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le nano de "Siam"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibu
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/02/2010

le nano de "Siam" Empty
MessageSujet: le nano de "Siam"   le nano de "Siam" EmptyDim 14 Fév 2010, 16:02

Voici le nouvel appart' de mon betta, en esperant qu il se remette ! pour l instant il est assez vide mais je pense l amenager autrement

le nano de "Siam" Img_7311
Revenir en haut Aller en bas
Jujulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jujulien

Date d'inscription : 08/01/2010

le nano de "Siam" Empty
MessageSujet: Re: le nano de "Siam"   le nano de "Siam" EmptyDim 14 Fév 2010, 17:49

Manque un peut de verdure non?????
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

le nano de "Siam" Empty
MessageSujet: Re: le nano de "Siam"   le nano de "Siam" EmptyDim 14 Fév 2010, 17:49

Jujulien a écrit:
Manque un peut de verdure non?????
+1
Revenir en haut Aller en bas
bibu
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/02/2010

le nano de "Siam" Empty
MessageSujet: Re: le nano de "Siam"   le nano de "Siam" EmptyDim 14 Fév 2010, 17:58

c est vrai, je vais profiter lorsque je vais faire mon changement d eau pour le vider completement, enlever le sable et y mettre un sol fertil afin d y mettre quelques plantes. Des que j ai fini la déco, je mettrais des photos ici.
Revenir en haut Aller en bas
yunie25
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/01/2010

le nano de "Siam" Empty
MessageSujet: Re: le nano de "Siam"   le nano de "Siam" EmptyDim 14 Fév 2010, 18:23

Le problème avec tes plantes c'est qu'il en faudra qui n'ont besoin que de peu de lumière car j'ai le même aquarium et les led c'est bien décoratif mais pour le reste...mes plantes étaient entrain de jaunirent au bout de même pas 2semaines (le temps que je trouve une lampe adaptée).

Je vois pas non plus de chauffage?

Fait attention aussi au fond qui est foncé le mien paradait beaucoup devant, un poster n'a rien changé, mais avec mon nouvel éclairage et un petit espace entre la vitre et le fond y ne parade plus.

La pompe même au minimum crache beaucoup, je te conseille de bourré de ouate dans le petit compartiment quand tu ouvre la pompe, et de trouvé un embout long avec des trous percé partout pour diminuer au max de courant que nos Bettas chéris détestent.
Revenir en haut Aller en bas
bibu
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/02/2010

le nano de "Siam" Empty
MessageSujet: Re: le nano de "Siam"   le nano de "Siam" EmptyDim 14 Fév 2010, 18:47

sisi, il y a bien un chauffage. Pour la pompe, je l ai baissé au max et le courant est coupé par le rocher
Revenir en haut Aller en bas
bibu
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/02/2010

le nano de "Siam" Empty
MessageSujet: Re: le nano de "Siam"   le nano de "Siam" EmptyDim 21 Fév 2010, 15:58

Par contre je viens de me rendre compte d un truc.... Je n ai pas qu un nano, j ai aussi un 240 litres, un 60 litres (qui fait office de maternité) mais j ai surtout UN CHAT !!!!
Il adore monter sur le bahut et boire dans le nano ou essayer de pecher mon pauvre betta. Je sais qu il existe des "coins" en plastique pour pouvoir poser une vitre en guise de couvercle. Est ce que quelqu un aurait ca ou pourrait me dire ou en trouver ? En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

le nano de "Siam" Empty
MessageSujet: Re: le nano de "Siam"   le nano de "Siam" EmptyDim 21 Fév 2010, 18:53

Bonsoir !

En fait, une chose très importante !
Retire cette roche qui est magnifique certes, mais ton betta va y laisser toutes ses nageoires c'est sur !
si tu veux y placer une pierre, il faut vérifier qu'elle ne soit pas calcaire et qu'elle soit douce comme de la soie !

Pour le débit de la pompe, tu peux acheter un petit bout de tuyau en plastique transparent en magasin de bricolage, en couper 5 bon cm, faire quelques tout petits trous tout le long et d'un seul côté du tuyau et mettre au bout un morceau de bouchon de liège. Ensuite, tu n'as plus qu'à l'enfoncer sur l'embout du filtre (s'il ne rentre pas bien, tu chauffes le bout du plastique et tu l'enfonces en force) et tu diriges les trous vers la vitre.
le nano de "Siam" Imgp7310


Pour les plantes, tu peux mettre un anubia nana fixée sur un galet ou la laisser flotter telle quelle, ton betta aimera s'y glisser au milieu des feuilles si elle flotte... et aussi une petite boule de cladophora... plus besoin d'une lumière intense alors et en plus, c'est très costaud !

Pour le couvercle, très important (premièrement un betta saute, et deuxièmement les minous adorent les poisson) tu achètes un petit morceau de plexiglas transparent (ou une chute) tu le fais couper aux bonnes dimensions et tu le perces de quelques petits trous l'aide d'une mèche et d'une visseuse dévisseuse...
Et tu le places comme ça !

le nano de "Siam" Imgp8510
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
kawapi
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/10/2009

le nano de "Siam" Empty
MessageSujet: Re: le nano de "Siam"   le nano de "Siam" EmptyDim 21 Fév 2010, 18:58

Pour le couvercle tu peux essayer de trouver un cadre photo de la bonne dimension aussi le nano de "Siam" 43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le nano de "Siam" Empty
MessageSujet: Re: le nano de "Siam"   le nano de "Siam" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nano de "Siam"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "concours" deviennent des "congrès".
» Nouveau "fishfarmer" Thaï: Sincerebetta (note:73/
» Forum "Petites annonces": ré-ouvert + nouveautés
» Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle-
» Questions eleveurs confirmés "sang neuf".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-