Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Questions eleveurs confirmés "sang neuf".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Empty
MessageSujet: Questions eleveurs confirmés "sang neuf".   Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". EmptyMar 09 Aoû 2005, 12:35

je desirerais savoir au niveau des repros sur une meme souche.
comment faire pour eviter les degenerescences.
f1/f2 etc... arrivé un moment certains alevins sont deformés, on du mal a pousser ou le taux de mortalitée est elevé.
Sur certaines especes de poissons on ajoute du sang neuf en fesant une repro avec une souche sauvage. apres il faut retravailler sa souche pendant plusieurs année afin d'arriver au resultat voulus.je desire donc avoir vos conseils, avis et experiences dans ce domaine.

PS: J'ai un soucis avec 2 couples de chez Xman les alevins ne poussent pas.je pense que se sont frere/soeur mais de plusieurs generations.
sur d'autre souche que j'ai en ma possession la croissance est normale et les conditions de repro, changement d'eau, frequence d'alimentation etc... sont les memes. ils ont 2 semaines et font 3 mm le decalage est enorme pour rapport a mes autres repro.Je ne mets pas en cause la qualitée des poissons recu de chez xman, je ne voudrais pas affoler les personnes qui commandés chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Empty
MessageSujet: Re: Questions eleveurs confirmés "sang neuf".   Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". EmptyMar 09 Aoû 2005, 12:42

Regarde ici tu trouvera pitete une réponse si tu ne l'as pas encore fait ! http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=81
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Empty
MessageSujet: Re: Questions eleveurs confirmés "sang neuf".   Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". EmptyMar 09 Aoû 2005, 12:53

Bien vu, '901 !

L'idéal est de pouvoir soit poursuivre plusieurs lignées soi-même, afin de pouvoir croiser des poissons de parenté "un peu éloigné mais pas trop", ou de faire des échanges avec un éleveur qui a des lignées proches.
Sinon ma foi, on fait un outcross, et on travaille !

_________________
Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Empty
MessageSujet: Re: Questions eleveurs confirmés "sang neuf".   Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". EmptyMar 09 Aoû 2005, 13:03

tu case ton couple tu repro lafemelle avec un male de chez toi tu recupère la plus belle femelle que tu recroise avec le mle de chez xman ainsi à la fin tu aura des jeunes avec du sang neuf mais il auront 75% de génotypes des poissons de chez Xman donc tu vas garder la qualité et tu aura moin de problème yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Empty
MessageSujet: Re: Questions eleveurs confirmés "sang neuf".   Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". EmptyMar 09 Aoû 2005, 13:32

arf je peut pas poster d'image....

demain... j'ai le shémat que j'utilise pour mes lignées...

enfin c tres proche de se que t'on donné les autre mais si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Empty
MessageSujet: Re: Questions eleveurs confirmés "sang neuf".   Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". EmptyMar 09 Aoû 2005, 16:02

xavier03 a écrit:
tu case ton couple tu repro lafemelle avec un male de chez toi tu recupère la plus belle femelle que tu recroise avec le mle de chez xman ainsi à la fin tu aura des jeunes avec du sang neuf mais il auront 75% de génotypes des poissons de chez Xman donc tu vas garder la qualité et tu aura moin de problème yeah
Bonne idée...enfin, si le mâle vit assez longtemps clin-d'oeil

_________________
Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Empty
MessageSujet: Re: Questions eleveurs confirmés "sang neuf".   Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". EmptyMar 09 Aoû 2005, 16:03

concernant le "PS" de ce message est ce que cela est probable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Empty
MessageSujet: Re: Questions eleveurs confirmés "sang neuf".   Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". EmptyMar 09 Aoû 2005, 16:07

Dj@X a écrit:
concernant le "PS" de ce message est ce que cela est probable ?
Moi je ne peux rien dire, je fais partie des gens qui ont des petits Bettas qui grandissent lentement...

_________________
Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Empty
MessageSujet: Re: Questions eleveurs confirmés "sang neuf".   Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". EmptyMar 09 Aoû 2005, 16:07

oui ca peu arrivé si ca fait longtemps qu'il les reproduit en frère soeur mais si tu as ce problème tu remet du sang neuf et il n'y a plus de problème yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Empty
MessageSujet: Re: Questions eleveurs confirmés "sang neuf".   Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". EmptyMar 09 Aoû 2005, 16:08

ben le ralentissemnt de la croissance est une concéquance de la consanguinité... mais ça peut venir de telment d'autre chause...

changement d'eau, nourriture, exposition a la lumiere, nbs d'alvins par raport a la taille du bac... et surment d'autre chose...

moi je m'occupe de mes alvins comme de la prunelle de mes yeux sauf qq irégularité dans les changement d'eau... et il restent tt petit par rapor a ceux de mon amie qui n'ont qu'une semaine de plus et qui fon pourtant le triple en taille... pourtant je m'en occupe autan qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Empty
MessageSujet: Re: Questions eleveurs confirmés "sang neuf".   Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". EmptyMar 09 Aoû 2005, 16:24

Je pense qu'il y a aussi une composante génétique, hormis la consanguinité.

_________________
Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Empty
MessageSujet: Re: Questions eleveurs confirmés "sang neuf".   Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". EmptyMar 09 Aoû 2005, 16:24

Ils ont quel age?
Taille du bac?
Fréquence de nourriture?
Type de nourriture?
L'eau est sale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Empty
MessageSujet: Re: Questions eleveurs confirmés "sang neuf".   Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". EmptyMar 09 Aoû 2005, 16:28

Citation :
Je pense qu'il y a aussi une composante génétique, hormis la consanguinité.

Oui quel taille font les parents sont-ils jeunes et est ce leur première pontes car ca m'est arrivé avec des discus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Empty
MessageSujet: Re: Questions eleveurs confirmés "sang neuf".   Questions eleveurs confirmés  "sang neuf". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions eleveurs confirmés "sang neuf".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide d'éleveurs confirmés pour ma sélection
» Retour de "maladie" quelques questions
» Les "concours" deviennent des "congrès".
» Nouveau "fishfarmer" Thaï: Sincerebetta (note:73/
» Forum "Petites annonces": ré-ouvert + nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-