Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Empty
MessageSujet: Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle-   Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- EmptyLun 10 Oct 2005, 07:52

Je ne connais pas bien les meurs sexuelles des bettas, sont-ils SM? fouet

Bref, comme je le didais ailleurs, le mâle est uiquement en contact visuel avec trois femelles depuis samedi soir.

Il est comme fou, il a les ouïlles en avant et course les femelles qui s'approchent de son coin.

Les femelles sont assez efferayées.

J'en ai remarqué une qui a aussi sorti ses ouïlles.

Est-ce que tout ceci est normal. confus

Le mâle a fait un nid de bulles mais il est très alongé et pas très large...
Le nid doit-il être d'une forme spéciale ou pas, flottant au milieu de la surface ou au contraire "collé" contre une cloison ou encore accroché aux plantes ?

Merci de me répondre.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Empty
MessageSujet: Re: Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle-   Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- EmptyLun 10 Oct 2005, 08:18

tu assiste a un comportement normal de bettas normaux bluesmile

la femelle qui écarte les ouies (=parade) est probablement une dominante qui a pas envie de se laisser faire par ce mâle

quand au nid de bulles, il peut avoir n'importe quelle forme et épaisseur. ca a peu d'importance

par contre a force de les laisser "a vue" comme cela, ils risquent de se lasser et de plus parader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Empty
MessageSujet: répondre   Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- EmptyLun 10 Oct 2005, 08:53

mais j'ai lu ici qu'il fallait les présenter 2-3 jours avant de lâcher les fauves !? huh
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Empty
MessageSujet: Re: Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle-   Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- EmptyLun 10 Oct 2005, 09:01

si tu veux faire une repro, oui.

mais avec une seule femelle et un seul male de part et d'autre.

quand je disais de pas les laisser a vue trop longtemps, je pensais à de la maintenance prolongée Wink

pour plus d'infos sur la repro: ici bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Empty
MessageSujet: Re: Comportements "normaux" lors d'une rencontre m   Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- EmptyLun 10 Oct 2005, 09:17

gérard a écrit:
Je ne connais pas bien les meurs sexuelles des bettas, sont-ils SM? fouet

Lol, pas exactement !

Le Betta est très territorial, et n'est pas un animal social.
Ce qui fait que pour la reproduction, il y a conflit entre les pulsions de reproduction d'une part, et les pulsions de défense du territoire d'autre part.
Ce que nous observons est une alternance entre des parades d'intimidation (défense du territoire) et des parades destinées à intéresser/attirer le partenaire.
Normalement, ces derniers finissent par prendre le dessus, mais pas toujours ! D'où la nécessité de surveiller nos Bettas.

_________________
Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Empty
MessageSujet: Re: Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle-   Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- EmptyLun 10 Oct 2005, 10:07

surveiller d'accord mais combien de temps ça peut prendre ?

et comment savoir quand il faut intervenir pour éviter la casse ? désespoir je ne veux pas qu'il tue la femelle !
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Empty
MessageSujet: Re: Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle-   Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- EmptyLun 10 Oct 2005, 10:31

tu peux les laisser ensemble 3-4 jours avant qu'ils finisent par se décider.

et pour éviter la "casse", il faut les observer, et voir quand la femelle n'en peut plus d'esquiver le mâle.

maintenant, si les présentations ont été bien faites, la femelle devrait etre receptive et ne pas poser trop de problèmes pour venir se faire enlacer sous le nid de bulles.

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Empty
MessageSujet: Re: Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle-   Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- EmptyLun 10 Oct 2005, 10:44

Raaah ! Mais je travaille moi ! Je ne vais pas prendre le bac au boulot histoire de surveiller ! 3-4 jours !? c'est long.

Je viens de retirer 2 des trois femelles qui étaient en présence visuelle du mâle depuis samedi.

Dois-je quand-même attendre encore 2-3 jours pour lâcher les fauves ou moins longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Empty
MessageSujet: Re: Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle-   Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- EmptyLun 10 Oct 2005, 10:57

mets tes bestiaux ensemble sur un WE, comme ca tu peux etre plus présent

et tu peux "lâcher les fauves" quand tu vois que la femelle est prete. ie: bandes verticales (= pas de stress), nage tête en bas (= soumise), ventre bien plein d'oeufs.

bluesmile

mais là encore, ce marche pas a tous les coups hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Empty
MessageSujet: Re: Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle-   Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- EmptyLun 10 Oct 2005, 11:12

qu'entends-tu par "ie bandes verticales = pas de stress ?"
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Empty
MessageSujet: Re: Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle-   Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- EmptyLun 10 Oct 2005, 11:50

on en parle ici

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Empty
MessageSujet: ah ok !!!   Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- EmptyLun 10 Oct 2005, 15:06

Je comprend mieux pourquoi je ne reconnaissais pas ce matin la jolie demoiselle rouge dans mon bac !

Elle était stressée ! Elle a maintenant les mêmes couleurs que le mâle!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Empty
MessageSujet: Re: Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle-   Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements "normaux" lors d'une rencontre mâle-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male opaque F1 (cf "Reproduction opaques")
» mâle HM rouge x femelle "j'saispastropcommentdire"
» male CT "bizar"
» Comportement étrange d'un mâle betta lors de reproduction
» Les "concours" deviennent des "congrès".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-