Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99) Empty
MessageSujet: HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99)   HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99) EmptySam 24 Nov 2007, 18:11

Hello,

L'acouplement a eu lieu Mardi, j'ai enlevé le male aujourd'hui.

Il a fait un trés bon boulo, comme le nid étais sous une feuille de catappa je ne pouvais pas voir les alevins et comme je n'en voyai plus aucun rebondir en dessous et que quelques uns se balladaient a la surface de l'eau j'ai pensé qu'ils n'y en avait pas bocoup, et une heure aprés avoir enlevé le male j'ai decide de retirer la feuille et plof a peu prés 200 chtits poissons qui tombent au fond^^

Je les ai donc transféré dans un fond de bac de 2,5L au bain marie et j'ai bien arrosé aux anguilules...
Ils sont presque tous remontés entre 2 eaux ou a la surface, a part une dizaine qui trainasse au fond.

Bizarement, les parents qui etaient blanc pétant commencent a bien rosir, peut etre trop de carotene dans leur alimentation, il faudrait que je leur trouve de la bouffe sans colorants.

Les parents :
Je n'avai pas trop regardé leur forme etant fasciné par la couleur.

Moman :

HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99) 2007_0620femelleP0026

Et le Popa qui normalement est HM mais la il est fatigué par sa semaine de nuit blanche :

HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99) 2007_0620femelleP0066

Je ne sais pas si j'aime bien ou pas le rose sur les nageoires, j'espere juste qu'ils ne vont pas trop tourner cambodges.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99) Empty
MessageSujet: Re: HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99)   HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99) EmptySam 24 Nov 2007, 18:16

'jour neon rose

et content de voir que tu as reussi a reporduire ces deux la Wink

j'ai gardé un couple de White platinum dont le male se rosi(fi)t aussi scratch etonnante coincidence... en effet, la bouffe pourrait etre en cause, tu donnes quoi ?

j'ai aussi reproduit mon couple mais je n'ai pas reussi a garder les alevins (une faute de ma part) je les remettrais en repro bientot

tien nous au courant pour la suite des evenements wink
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99) Empty
MessageSujet: Re: HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99)   HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99) EmptySam 24 Nov 2007, 18:26

Je leur donne du Atison Betta pro qui est blindé d'artemias et donc de carotenoides et du Hikari beta bio gold qui est blindé d'astaxanthin, j'ai regardé sur wiki et l'astaxanthin est un carotenoide trés puissant qui donne leur couleurs aux Saumon, crevettes et autres flamants roses...
c'est d'ailleur depuis qu'ils bouffent du Hikari qu'ils ont commencés a rosir.

Je pense que si on veux elever des bettas blancs, il faut proscrire les carotenoides de leur alimentation... Pas facile avec toutes les bouffes industrielles qui en sont blindées pour intensifier les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99) Empty
MessageSujet: Re: HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99)   HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 061208 - HMPK Green Blue x HMPK White Platinum
» 121008 - HMPK White Platinum
» F3 HM white platinum x HM white paltinum
» HM pastel x HM white platinum
» Repro HM platinum white 20/04/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-