Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 F3 HM white platinum x HM white paltinum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

F3 HM white platinum x HM white paltinum Empty
MessageSujet: F3 HM white platinum x HM white paltinum   F3 HM white platinum x HM white paltinum EmptyLun 11 Juil 2011, 21:26

repro qui date du 23 juin 2011....après 3 tentatives de repro de mes platinum, la 4° a été la bonne yeah .....il doit y avoir une 60aine de petits

le papa

F3 HM white platinum x HM white paltinum Le_pap10

la maman (comme d'hab, prise en vitesse dans son bac de repro et en plus un peu abîmée par une précédente tentative de repro honteux)

F3 HM white platinum x HM white paltinum Femell17

les 2 parents ayant de legers pics dans les nageoires (venant de je ne sais où huh) je pense que ça se retrouvera dans la descendance....mais comme ce sont les 2 seuls platinum ayant accepté de se reproduire, on ne va pas trop râler angel
on verra si je trouve à zurich ou en auvergne de quoi amener du sang neuf pour améliorer cette souche wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

F3 HM white platinum x HM white paltinum Empty
MessageSujet: Re: F3 HM white platinum x HM white paltinum   F3 HM white platinum x HM white paltinum EmptyLun 11 Juil 2011, 21:43

beaux poissons, bonne chance pour la suite ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

F3 HM white platinum x HM white paltinum Empty
MessageSujet: Re: F3 HM white platinum x HM white paltinum   F3 HM white platinum x HM white paltinum EmptyLun 11 Juil 2011, 23:29

60 petits... yeah mon rêve dans mes repro black copper.... rire (la faut à la mélanine peut etre?)
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

F3 HM white platinum x HM white paltinum Empty
MessageSujet: Re: F3 HM white platinum x HM white paltinum   F3 HM white platinum x HM white paltinum EmptyMar 12 Juil 2011, 06:30

Enfin yeah
Les parents sont à tomber up

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

F3 HM white platinum x HM white paltinum Empty
MessageSujet: Re: F3 HM white platinum x HM white paltinum   F3 HM white platinum x HM white paltinum EmptyMar 12 Juil 2011, 08:07

merci!! Mr. Green
bizarre pour tes black copper stephane06, moi j'ai toujours eu de grosses repro dans cette couleur ...à part la dernière ou je n'ai eu "que" 100 petits haha ....par contre chez mes salamenders c'est pas la même chanson yeux roulants
c'est comme chez tous les animaux, il doit y avoir des lignées + prolifiques que d'autres wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

F3 HM white platinum x HM white paltinum Empty
MessageSujet: Re: F3 HM white platinum x HM white paltinum   F3 HM white platinum x HM white paltinum EmptyMar 12 Juil 2011, 10:08

Les parents sont très beaux up
J'ai hâte de voir les bébés yes
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

F3 HM white platinum x HM white paltinum Empty
MessageSujet: Re: F3 HM white platinum x HM white paltinum   F3 HM white platinum x HM white paltinum EmptyMar 12 Juil 2011, 11:06

HAN la la les parents sont magnifiques hihi
Je suis pressé de voir les petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

F3 HM white platinum x HM white paltinum Empty
MessageSujet: Re: F3 HM white platinum x HM white paltinum   F3 HM white platinum x HM white paltinum EmptyMer 13 Juil 2011, 01:06

super ta repro félicitation tu aurais peut être du attendre un peut avant de faire cette repro je trouve le père un peut trop jeune voir beaucoup vu sa tête il ne doit pas avoir plus de 5 mois si ce n'est pas moins yeah
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

F3 HM white platinum x HM white paltinum Empty
MessageSujet: Re: F3 HM white platinum x HM white paltinum   F3 HM white platinum x HM white paltinum EmptyMer 13 Juil 2011, 09:09

ne t'inquiète pas c'est une vieille photo qui date de qd il avait 3 mois 1/2! (tu as l'oeil! hihi ) il en a maintenant 6 et a bien grandit ....j'ai juste eu la flemme de prendre une photo plus récente pour le faire part de repro...ceci dit il m'est arrivé régulièrement de faire des repros à 4 - 5 mois sans aucun soucis, du moment qu'ils étaient assez grands en taille, ou est le problème à les faire reproduire jeunes? scratch
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

F3 HM white platinum x HM white paltinum Empty
MessageSujet: Re: F3 HM white platinum x HM white paltinum   F3 HM white platinum x HM white paltinum EmptyMer 13 Juil 2011, 10:22

ha ok je me disais aussi wink

au lieu de te l'expliquer c'est bien mieux que je te cite un passage du sujet : Comment créer sa propre lignée ? Par Joep van Esch
c'est très bien expliquer

bonne lecture ^^




Citation :
- Ne reproduisez pas vos poissons trop jeunes: Les premiers bettas capables d’atteindre une ouverture de caudale de 180° furent élevés par Guy Delaval. L’équipe CHEMASWILL (Laurent Chenot, Rajiv Massilamoni et Jeff Wilson) perfectionna ces poissons appelés aujourd’hui Halfmoon (Demi-lunes). Au travers de leur programme d’élevage ils avaient pour but de garder des poissons en bonne santé capables de tenir leurs nageoires et leur symétrie tout au long de leur vie. Ce processus de sélection devint moins strict dés lors que le Halfmoon se diffusa à travers le monde. Beaucoup d’éleveurs voulurent avoir des résultats rapides et commencèrent à reproduire leur poisson à un âge plutôt jeune en accordant moins d’attention à ces processus de sélection. Le résultat est que de nos jours on voit souvent des poissons atteignant leur apogée à un âge de 3 ou 4 mois, alors qu’ils perdent de leur vitalité et ne sont bien souvent plus capable de tenir leur nageoires correctement à partir de 6 mois. Ayant atteint cet âge il est bien la plupart du temps impossible de reproduire ces poissons. Beaucoup d’éleveurs ont eu des frais de jeunes poissons dans leurs bacs de grossissements aux alentours 2-3 mois, mais cela veut-il dire qu’on devrait reproduire les bettas à cet âge ? Bien que nos poissons se développent tout au long de leur vie la plupart d’entre eux sont plutôt bien finalisés vers 5-6 mois. Certaines caractéristiques importantes, positives et/ou négatives, ne sont pas visibles sur de jeunes poissons mais apparaissent lorsqu’ils gagnent en maturité. La vitalité, l’équilibre, des nageoires qui frisent, la résistance ou pas aux maladies, l’influence rosetail sont des exemples parmi d’autres. Il est donc primordial de garder en tête que reproduire des poissons trop jeunes développent un risque de voir apparaitre des caractéristiques que vous ne voulez pas fixer dans votre lignée. Un autre problème est aussi qu’en reproduisant les poissons a un jeune âge la descendance auras son apogée a environ la même période que ses parents. La clé pour changer ce cycle réside dans l’aptitude des éleveurs a contre carrer le problème tout en gardant en tête que cela demande quelques générations.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

F3 HM white platinum x HM white paltinum Empty
MessageSujet: Re: F3 HM white platinum x HM white paltinum   F3 HM white platinum x HM white paltinum EmptyMer 13 Juil 2011, 10:34

ah ok, c'est instructif merci hihi
je ne fais dans l'immense majorité des cas, pas reproduire avant 5 mois, mais c'est vrai qu'il m'arrive, comme tout le monde, d'avoir de superbes bettas à 4 mois qui sont tout plissés à 7 wink
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

F3 HM white platinum x HM white paltinum Empty
MessageSujet: Re: F3 HM white platinum x HM white paltinum   F3 HM white platinum x HM white paltinum EmptyMer 13 Juil 2011, 10:52

et c'est la le grand problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F3 HM white platinum x HM white paltinum Empty
MessageSujet: Re: F3 HM white platinum x HM white paltinum   F3 HM white platinum x HM white paltinum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F3 HM white platinum x HM white paltinum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99)
» white platinum
» repro white platinum
» Repro HM platinum white
» HM PK White Platinum Dumbo X HM MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-