Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roxane74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
roxane74

Date d'inscription : 06/06/2007

changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température Empty
MessageSujet: changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température   changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température EmptyMar 04 Sep 2007, 20:30

je viens de lire le sujet qui parlé du changement d'eau à 100% .
sachant que j'ai préparé mon mélange et qu'il repose dans un jérrican (donc a température ambiante) que mon bac est chauffé à 25°c , et que je n'ai rien d'autre à disposition , comment faire monter l'eau du jérrican à température ?
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température   changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température EmptyMar 04 Sep 2007, 20:45

le placer près d'une fenêtre exposée au soleil et contrôler la montée en température...dès qu'elle est à 25° tu fais le changement...
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température   changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température EmptyMar 04 Sep 2007, 21:01

tu mets simplement un chauffage dans le jerrican .. clin-d'oeil

je faisait ça pour des bidons de 5L , je compte le refaire bientot vus que les T° vont baisser bientot .. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
roxane74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
roxane74

Date d'inscription : 06/06/2007

changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température   changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température EmptyMar 04 Sep 2007, 21:08

en voilà une idée qu'elle était pas bête ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Bel
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/06/2007

changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température   changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température EmptyMar 04 Sep 2007, 21:53

Comme on te l'a dit:
un chauffage dans le bidon, tu remue de temps en temps pour homogéniser la temperature de l'eau, c'est important vu que l'eau ne circule pas!

Et a la limite tu passe ton temps comme moi a l'aide d'un thermomètre electronique pour etre sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température   changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température EmptyMar 04 Sep 2007, 21:58

roxane74 a écrit:
et que je n'ai rien d'autre à disposition , comment faire monter l'eau du jérrican à température ?

ben oui...évidemment si elle a un chauffage à disposition...haha
Revenir en haut Aller en bas
roxane74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
roxane74

Date d'inscription : 06/06/2007

changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température   changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température EmptyMar 04 Sep 2007, 22:15

j'ai bien le chauffage de l'aqua mais bon !
si je l'enlève ça risque de pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température   changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température EmptyMar 04 Sep 2007, 22:19

je te déconseille les changements d'eau à 100 %, ou alors il faut les acclimater !!!
Revenir en haut Aller en bas
roxane74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
roxane74

Date d'inscription : 06/06/2007

changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température   changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température EmptyMar 04 Sep 2007, 22:50

donc si j' ai bien tout enregistrée pas de changement d'eau à 100% sans acclimatation ,et changement d'eau 1 à 2 fois par semaine (1/3 de la capacité du bac); par contre du coup ça ne reviens pas àattendre 3 semaines que le bac s'equilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
roxane74
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
roxane74

Date d'inscription : 06/06/2007

changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température   changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température EmptyMar 04 Sep 2007, 22:53

hors sujets ...........!haha
on vends pas des cerveaux dans le cite , parce que entre la maintenance ,la bouffe , les formes ,les couleurs ;la repro ........fou
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température   changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température EmptyMer 05 Sep 2007, 13:06

Salut a toi,

je te conseil:

-alevins a partir de 1/2 semaine: changement d'eau tout les jours ( si tu le fait 2/3 fois par semaine c'est quand meme asser Wink )de un quart de l'eau

-alevins de 1mois: changment de la moitier de l'eau 2/3 fois par semaine

-adultes: changement d'eau 2fois par semaine du quart de l'eau (si cattapa, si pas, la moitier de l'eau)

ce n'est que mon avis, et je me considère comme un éternel débutant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température   changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'eau à 100 % comment obtenir la meme température
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir du PK DT
» Comment obtenir du GM ?
» comment obtenir du mg b f ???
» Comment obtenir du Sunshine
» Comment obtenir un Shortmoon!!!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-