Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comment obtenir du GM ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptySam 26 Aoû 2006, 11:06

J'aime bcp ce patron de couleur et je voudrais bien savroi comment y arriver. Idéalement j'aimerais avoir ça en forme CT , mais bon ne poussons pas trop le bouchon trop loin
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptySam 26 Aoû 2006, 11:09

Du MG tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptySam 26 Aoû 2006, 11:15

ben "MG" en anglais pour "Mustard gaz" et "GM" en français pour "gaz mourtarde"
bon voilà j'ai ramené ma fraise par contre je connais pas la réponse au topic..alors les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptySam 26 Aoû 2006, 11:20

je ne connais pas exactement l'histoire du MG mais en tout cas si tu veux avoir des petits MG il te faut reproduire deux MG
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptySam 26 Aoû 2006, 11:23

L'idéal serait d'acheter directement un couple de MG, si tu veux repartir de 0 avec des couleurs "unies" tu vas en avoir pour des années.

Les MG existent également en crowntail, faut chercher un peu sur les stocklist des éleveurs.
Voici un exemple
Comment obtenir du GM ? Fwbettasct1156814250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptySam 26 Aoû 2006, 11:24

Argh!! j'adore!!!! coeur coeur j'aime
Revenir en haut Aller en bas
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptySam 26 Aoû 2006, 11:27

ah ok , ca veut dire la ruine quoi huh désespoir
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptySam 26 Aoû 2006, 11:31

Celui là coute "seulement" 20$ mais ce qui pose probleme c'est le port, t'en auras encore pour une 20taine d'euros à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptySam 26 Aoû 2006, 12:51

pour info post de Claire :

http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2582&highlight=mustard+gaz
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptyMer 15 Nov 2006, 09:34

j'aimerai également doucement avoir ma lignée de MG (ou GM Wink )

je comprend que ca prendrai du temp pour réobtenir des MG a partir de Uni.
Mais quel serait le réseultat (aproximatif) d'un croisement jaune clair et de bleu pastel??? n'arriveraient on pas doucement au MG de cet manière?
Des expériences vécues???

Merci de tout conseils

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptyMer 15 Nov 2006, 09:43

soyez patient,j ai deux cents avelin de mg qui pousent up
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptyMer 15 Nov 2006, 09:52

comment etaient ses parents??? eux etaient ils dejas MG??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptyMer 15 Nov 2006, 09:56

zeusboy30_85 a écrit:

Mais quel serait le réseultat (aproximatif) d'un croisement jaune clair et de bleu pastel??? n'arriveraient on pas doucement au MG de cet manière?
Des expériences vécues???

Pas d'expérience vécue par moi-même.
Sachant que le créateur du premier Mustard-gas a mis plusieurs années à y arriver, et que Sarawut a obtenu ses Papillons MG par accident...je ne vais pas essayer d'en donner la "recette".

Par contre, ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas du jaune clair, puisque l'intérêt du patron de coloration est d'avoir un bon contraste entre le corps et les nageoires.
Et il ne faut en aucun cas du bleu pastel, puisque par définition, le corps est foncé, donc pas de gène cambodge ni opaque !

_________________
Comment obtenir du GM ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment obtenir du GM ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptyMer 15 Nov 2006, 10:01

une idée tout de meme?

comme tu le remarque, je n'ai vraiment pas de connaissance sufisante en génétique, ce pourquoi je demande...


Gui
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptySam 18 Nov 2006, 08:06

Ca va peut-être étonner tout le monde, mais j'ai croisé un mâle orange dalmatien avec une femelle bleu roi et j'ai obtenu... du MG en pagaille (quasiment la totalité du frai). Par conte il y avait beaucoup de MG orange et peu de MG "classique" (jaune et bleu). J'ai eu ça avec des QDV, c'était ma 1ère repro, mais je suppose qu'on peut faire pareil avec les demi lune... J'avais posté les photos des petits mais j'en remets pour les nouveaux

Comment obtenir du GM ? Sany0050wd2.thComment obtenir du GM ? Sany0052um1.thComment obtenir du GM ? Sany0057up2.thComment obtenir du GM ? Sany0061an0.thComment obtenir du GM ? Sany0059ro5.th

Voilà, sur ces photos, ils sont tout jeunes. Depuis ils ont bien grandi et sont devenus de magnifiques QDV...
Revenir en haut Aller en bas
maxetlea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
maxetlea

Date d'inscription : 03/11/2006

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptySam 18 Nov 2006, 08:16

j'avais posté les photos des petits mais j'en remets pour les nouveaux


merci up
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptySam 18 Nov 2006, 09:36

oh ils sont tres beau Very Happy
tu a des photo d'eux maintenant?? (curieux Very Happy )

gui
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptySam 18 Nov 2006, 12:02

Non, car mon numérique est en panne... Mais ils ont toujours les belles couleurs que tu vois sur ces photos, avec des voiles beaucoup plus longs. wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? EmptySam 18 Nov 2006, 12:09

grignette a écrit:
Ca va peut-être étonner tout le monde, mais j'ai croisé un mâle orange dalmatien avec une femelle bleu roi et j'ai obtenu... du MG en pagaille
Très intéressant, merci pour les photos !

_________________
Comment obtenir du GM ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment obtenir du GM ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Comment obtenir du GM ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du GM ?   Comment obtenir du GM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir du GM ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment obtenir du mg b f ???
» Comment obtenir du PK DT
» lemon gas? comment l'obtenir?
» Comment obtenir du Sunshine
» Comment obtenir un Shortmoon!!!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-