Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 comment baisser le ph ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tuxmax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tuxmax

Date d'inscription : 30/07/2007

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:29

coucou
j' aimerais savoir comment baisser le pH de mon bac de repro ( 20l , filtré , chauffé et planté )

je l' ai planté pour essayé d' éviter les pics !!

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
babejump
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/05/2006

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:34

Les feuilles de cattapa sont une bonne solution.
Les bettas adorent, c'est pratique pour le nid de bulle et les acides que dégagent les feuilles font baisser le PH.
En plus c'est naturel.
Voilà c'est un moyen mais il y en a d'autres wink !
Revenir en haut Aller en bas
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:34

tu peux filtrer avec un peu de tourbe ou bien tu rajoute des feuilles de cattapa. Mais ton Ph est de combien, car les bettas supporte des ph assez important (facilement jusque 7.5 en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
tuxmax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tuxmax

Date d'inscription : 30/07/2007

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:35

et je peux en voir ou ?

ca se vend dans le commerce ??
Revenir en haut Aller en bas
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:38

tu cherche sur Ebay ou bien chez EBB ou tu met une annoce sur le site, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
tuxmax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tuxmax

Date d'inscription : 30/07/2007

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:40

ok merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
babejump
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/05/2006

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:44

Anne a raison, la tourbe c'est bien également et en plus tu peux en trouver facilement dans toutes les animaleries.
Cependant la cattapa correspond parfaitement aux bettas et favorise meme la reproduction!
En fait je pense que si ton PH est vraiment élevé (au dessus de huit et qu'il faut régler le problème assez vite la tourbe est bien. Par la suite la cattapa (que tu mettras plus de temps à recevoir que la tourbe dispo de suite en magasin) te permettra de prévenir ce problème!wink
Revenir en haut Aller en bas
tuxmax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tuxmax

Date d'inscription : 30/07/2007

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:47

je vais allez faire un tour au magasin voir pour trouver des billes de tourbes , en attendant d' avoir des feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 14:49

Pour aller vite, tu cherches une eau de source au PH bas; ça existe; et tu coupes ton eau de conduite avec! angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 16:07

Ton GH et ton KH sont de combien ?
Car si l'eau est extrêmement dure, ni la tourbe ni la Catappa peuvent agir.....

Couper avec de l'eau de source, de l'eau osmosée ou de la Volvic sont de bonnes solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
tuxmax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tuxmax

Date d'inscription : 30/07/2007

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 17:30

TH : 30
Tac : 30 ( soit KH 16.85 )

je croit que je vais devoir utiliser de l' eau osmosé ou de l' eau de source en bouteille .
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:11

Je me permets de réagir sur ce post car j'ai le même probléme que tuxmax. Mon eau de conduite a un pH de 8.1, autant dire que c'est une catastrophe! J'ai essayé la catappa et la feuille de chêne mais rien n'y fait. Je crois qu'à ce niveau il ne reste que l'eau osmosée pour aider à baisser le pH.


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:14

oui.. le kh est bien trop élevé pour réussir quoi que ce soit avec la tourbe ou la catappa.. ne reste que l'eau de source ou l'eau osmosée reminéralisée avce eau du robinet pour arriver à un kh de 4-6 ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:29

c'est vrai qu'avec un GH et KH aussi important il est préférable d'utiliser de l'eau osmosé. personnellement je fais 2/3 osmosé et 1/3 eau du robinet reposé et feuilles de cattapa. j'avais les mêmes chiffres que toi. l'eau osmosé est moins cher que l'eau de source
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
arnaud

Date d'inscription : 01/01/2007

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptyVen 31 Aoû 2007, 19:47

si tu habite pas en grande ville et que tu peut récupéré de l'eau de
pluie tu poura faire un mélange conduite / pluie et obtenir les bon
paramétre
Revenir en haut Aller en bas
tuxmax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tuxmax

Date d'inscription : 30/07/2007

comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? EmptySam 01 Sep 2007, 07:49

j' habite Amiens donc c' est mort pour l' eau de pluie par contre , je vais voir pour de l' eau osmosé .

Donc 2/3 osmosé 1/3 robinet .

Sur ce je vous tiens au courant !!

( je veux pas faire comme lors de ma premiere repro , une montée de pH et hop tout été nettoyé !! Même les alevins !! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment baisser le ph ? Empty
MessageSujet: Re: comment baisser le ph ?   comment baisser le ph ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment baisser le ph ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisser KH et PH et choix d'eau
» HELP: Problème nitrites et phosphates a baisser rapidement
» Maladie : température mieux l'augmenter ou la baisser ?
» reproduction comment s'y prendre ? et comment s'occuper des alevlin ?
» production larve de moustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-