Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 production larve de moustique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



production larve de moustique Empty
MessageSujet: production larve de moustique   production larve de moustique EmptyJeu 18 Aoû 2005, 08:08

Bonjour tout le monde et bonne vacance!!!
Voila,j'aimerais savoir comment on procède pour cultiver des larves de moustiques.
merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

production larve de moustique Empty
MessageSujet: Re: production larve de moustique   production larve de moustique EmptyJeu 18 Aoû 2005, 08:11

C'est bien larve de moustique que tu désire et pas vers de vase rouge
Si c'es ca la seule solution c'est de mettre une poubelle ou un seau dehors un peu a l'ombre avec de l'eau d'une marre et d'attendre les moustique vont venir se reproduire dedans

Si tu as le courage tu peu allez ramasser des barquettes et les élever dans de l'eau verte munch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



production larve de moustique Empty
MessageSujet: Re: production larve de moustique   production larve de moustique EmptyJeu 18 Aoû 2005, 08:18

oui mais je suis en appart',je peut pas le faire dans un grand verre ou un bol?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

production larve de moustique Empty
MessageSujet: Re: production larve de moustique   production larve de moustique EmptyJeu 18 Aoû 2005, 08:19

c'est un peu petit quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

production larve de moustique Empty
MessageSujet: Re: production larve de moustique   production larve de moustique EmptyJeu 18 Aoû 2005, 08:23

Mettre un grand seau dans le jardin d'un voisin compréhensif ? Sur un balcon ?

_________________
production larve de moustique Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la production larve de moustique Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



production larve de moustique Empty
MessageSujet: Re: production larve de moustique   production larve de moustique EmptyJeu 18 Aoû 2005, 08:43

mais c'est tous les mêmes balcons qui sont trés petits.et pour le bol sa peut marcher?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

production larve de moustique Empty
MessageSujet: Re: production larve de moustique   production larve de moustique EmptyJeu 18 Aoû 2005, 08:44

Je pense pas mais ca ne coute rien d'éssayer clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
poichonl
Invité



production larve de moustique Empty
MessageSujet: Re: production larve de moustique   production larve de moustique EmptyJeu 18 Aoû 2005, 08:52

Le bol c'est peut être un peu petit... Essais avec une bouteille de 5 litres dont tu auras coupé le haut pour laisser un maximumu de surface de ponte aux moustiques (ça marche chez moi wink ).
Mais c'est sûr que tu n'en récolteras pas beaucoup... Plus la surface de ponte sera grande et plus tu auras de larves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



production larve de moustique Empty
MessageSujet: Re: production larve de moustique   production larve de moustique EmptyJeu 18 Aoû 2005, 10:50

suis-je obligé de mettre de l'eau de mare?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

production larve de moustique Empty
MessageSujet: Re: production larve de moustique   production larve de moustique EmptyJeu 18 Aoû 2005, 12:11

Oui, il faut de l'eau stagnante, il ne faut pas de l'eau "neuve" ou "propre"...il faudrait prendre de l'eau là où c'est déjà propice aux moustiques...donc une mare ou quelque chose dans ce genre.

_________________
production larve de moustique Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la production larve de moustique Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



production larve de moustique Empty
MessageSujet: Re: production larve de moustique   production larve de moustique EmptyJeu 18 Aoû 2005, 12:22

je crois que j'ai pas tellement le choix car il n'y a pas n'ont plus de mare près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

production larve de moustique Empty
MessageSujet: Re: production larve de moustique   production larve de moustique EmptyJeu 18 Aoû 2005, 13:07

hum ...alors il faudra mettre des feuilles mortes dans ton eau et la laisser un peu au soleil pour produire des micro-organismes...

_________________
production larve de moustique Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la production larve de moustique Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Mike99
Invité



production larve de moustique Empty
MessageSujet: re   production larve de moustique EmptyMer 24 Aoû 2005, 09:59

Moi les larve de moustique j'en ai plein dans un tonnaux chaque année! Je laisse faire comme ca et j'en ai tout le temps sauf en hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



production larve de moustique Empty
MessageSujet: Re: production larve de moustique   production larve de moustique EmptyMer 24 Aoû 2005, 15:39

je vais vite faire un tour à l'étang du coin... dehors
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

production larve de moustique Empty
MessageSujet: Re: production larve de moustique   production larve de moustique EmptySam 12 Nov 2005, 08:13

ou alors de l'eau de pluie sa marche aussi!!
mais frnechement meme l'eau qui sort du robinet la mettre o soleil et c'est bon moi mon bassin des qu'il a eté mi en eau ( eau du robinet ) une semaine apres j'avai deja plein plein de larve sur les bord... un festin pour les poiskaï Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



production larve de moustique Empty
MessageSujet: Oui mais comment?   production larve de moustique EmptyDim 12 Fév 2006, 19:09

Je n'ai pas encore fait cette expérience et je pense commencer au plus tôt, mais comment fait-on pour les récupérer et peut-on les congeler??
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

production larve de moustique Empty
MessageSujet: Re: production larve de moustique   production larve de moustique EmptyDim 12 Fév 2006, 19:16

pour les recuperer c'est tres facil vu quelles reste en surfaces.
pour les congeler (tu peu aussi les données vivantes) il faut les mettre direct au congel dans un petit recipient ou ce que tu veut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




production larve de moustique Empty
MessageSujet: Re: production larve de moustique   production larve de moustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
production larve de moustique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larve de moustique
» larve de moustique
» Larve de moustique
» larve de moustique
» larve de moustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-