Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 des alevins sans pelviennes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

des alevins sans pelviennes ! Empty
MessageSujet: des alevins sans pelviennes !   des alevins sans pelviennes ! EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:41

bonjour,

a l'issue d'une reproduction de plakat hm, certains alevins ce retrouvent sans pelviennes, alors une question se pose:

puis-je garder les alevins sans pelviennes pour en faire des reproducteurs ou cette tare va etre génétique car certains on de belles nagoire dorsale et je ne voudrais pas etre obligé de les tués ?
Revenir en haut Aller en bas
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

des alevins sans pelviennes ! Empty
MessageSujet: Re: des alevins sans pelviennes !   des alevins sans pelviennes ! EmptyJeu 07 Juin 2007, 13:09

C'est certainement possible que ce soit génétique Confused
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

des alevins sans pelviennes ! Empty
MessageSujet: Re: des alevins sans pelviennes !   des alevins sans pelviennes ! EmptyJeu 07 Juin 2007, 13:27

Citation :
C) Défauts/tares dont la cause n'est pas connue:

Ce sont des défauts pour lesquelles certains éleveurs préfèrent ne pas reproduire les Bettas atteints, au cas où le défaut pourraient être transmis génétiquement.

1 - Pelviennes manquantes. Cela est très probablement congénital, dû à une substance indésirable présente au moment du développement des nageoires.
Extrait de l'article sur les tares ici:
http://jurabetta.forumactif.com/BETTA-SPLENDENS-c2/Articles-f24/Defauts-et-tares-sont-ils-hereditaires-t2592.htm

A ce jour il n'y a aucune preuve formelle scientifique, mais d'après l'expérience des éleveurs, il semble que le phénomène des pelviennes manquantes soit souvent due à la présence de déchets sur le fond du bac, ou à une mauvaise hygiène du bac, ou à un problème d'eau.
On peut avoir un bac très bien entretenu, mais il suffit qu'il y ait un peu trop de pollution à un moment précis du développement pour avoir des pelviennes manquantes.
Personellement je n'en ai jamais eu.

Je connais un éleveur qui a souvent des alevins à pelviennes manquantes.
Que les parents soient de son élevage, avec ou sans pelviennes, ou que les parents viennent d'un autre éleveur, ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
royal_betta_fr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 15/08/2005

des alevins sans pelviennes ! Empty
MessageSujet: Re: des alevins sans pelviennes !   des alevins sans pelviennes ! EmptyJeu 07 Juin 2007, 13:31

J'ai eu des femelles sans pelviennes qui ont reproduit des bettas en pleine posession de leur moyen.
Je pense que pour mon cas les alevins à qui leur manquaient des pelviennes sont victimes de mauvaise condition d'eau. Il me semblait bien que l'eau du bac dans lequel se trouvaient les poissons victimes était fortement pollué par les déchets.
Je n'avait pas prété trop d'attention à cette époque.
Je confirme bien que c'est en partie pour mauvaise condition d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

des alevins sans pelviennes ! Empty
MessageSujet: Re: des alevins sans pelviennes !   des alevins sans pelviennes ! EmptyJeu 07 Juin 2007, 13:36

J'ai reproduit une femelle sans pelvienne pour voir ce que cela donnait.Résultats tous les petits sont normaux donc change mieux ton eau à l'avenir et siphone bien le fond bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

des alevins sans pelviennes ! Empty
MessageSujet: Re: des alevins sans pelviennes !   des alevins sans pelviennes ! EmptyJeu 07 Juin 2007, 13:52

donc il serait bien possible que je puisse les reproduire sans trop de problémes,, ce que je vais faire , je ferais une repro type avec ces bettas là, et je rendrais compte sur le forum de la repro jour aprés jour comme ça , ça pourra servir d'exemple pour d'autre peut etre !

merci a tous pour ces réponses ; up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des alevins sans pelviennes ! Empty
MessageSujet: Re: des alevins sans pelviennes !   des alevins sans pelviennes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des alevins sans pelviennes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» absence de pelviennes sur alevins!
» alevins sans caudales ?????????
» Pelviennes - avec ou sans...
» Betta sans pelviennes ?!
» alevins guppy et alevins betta puis-je les mettre ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-