Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta sans pelviennes ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta-Corne ♀
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta-Corne ♀

Date d'inscription : 07/09/2012

Betta sans pelviennes ?!  Empty
MessageSujet: Betta sans pelviennes ?!    Betta sans pelviennes ?!  EmptyVen 22 Mar 2013, 09:47

Coucou tous le monde

Voila je viens de m'apercevoir sur une de mes repro que mes jeunes qui ont 1 mois qu'il n'avait pas de pelviennes ... ou que certain n'en avais que une ...

Cela peu t'il les gêner par la suite si je les reproduis vont t'il transmettre cette tare ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

Betta sans pelviennes ?!  Empty
MessageSujet: Re: Betta sans pelviennes ?!    Betta sans pelviennes ?!  EmptyVen 22 Mar 2013, 09:53

j'en ai eu aussi mais je pense que ces du a trop de consanguinité . a ne pas reproduire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
Betta-Corne ♀
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta-Corne ♀

Date d'inscription : 07/09/2012

Betta sans pelviennes ?!  Empty
MessageSujet: Re: Betta sans pelviennes ?!    Betta sans pelviennes ?!  EmptyVen 22 Mar 2013, 11:03

Mes deux parent vienne de 2 endroit bien différent ...
Le mâle provient d'un éleveur alors que la femelle vient d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
nichtscyber
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nichtscyber

Date d'inscription : 28/07/2010

Betta sans pelviennes ?!  Empty
MessageSujet: Re: Betta sans pelviennes ?!    Betta sans pelviennes ?!  EmptyVen 22 Mar 2013, 11:18

ok mais bon il faut voire les grande ou arrière grand parent si pas plus loin .
enfin pour avoir les shows bettas il y a eu du consanguinité à crevé donc toute les descendances aurons des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgiquebettaclub.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta sans pelviennes ?!  Empty
MessageSujet: Re: Betta sans pelviennes ?!    Betta sans pelviennes ?!  EmptyVen 22 Mar 2013, 11:53

Betta-Corne ♀ a écrit:
Coucou tous le monde

Voila je viens de m'apercevoir sur une de mes repro que mes jeunes qui ont 1 mois qu'il n'avait pas de pelviennes ... ou que certain n'en avais que une ...

Cela peu t'il les gêner par la suite si je les reproduis vont t'il transmettre cette tare ?

Merci
Avec quoi as-tu nourri tes alevins ?

L'absence de pelviennes est due soit à l'absence d'une enzyme importante pour le développement (qui manque dans certains aliments), soit à la présence d'une substance indésirable (toxique) au moment du développement des nageoires.

Raisons pour lesquelles il faut toujours varier l'alimentation et enlever les excédants de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Betta-Corne ♀
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta-Corne ♀

Date d'inscription : 07/09/2012

Betta sans pelviennes ?!  Empty
MessageSujet: Re: Betta sans pelviennes ?!    Betta sans pelviennes ?!  EmptyVen 22 Mar 2013, 12:08

micovers arthemia paillettes ... nettoyer tous les jours avec changement d'eau tous les 2 J pour cette repro ..
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Betta sans pelviennes ?!  Empty
MessageSujet: Re: Betta sans pelviennes ?!    Betta sans pelviennes ?!  EmptyVen 22 Mar 2013, 13:08

J'ai eu 2 repros dont les alevins n'ont pas eu de pelviennes, c'était l'année passée lorsque j'essayais mes premières reproductions. Vu que les couples n'avaient aucun lien de parenté entre eux, et que tous les bettas présentaient les pelviennes, la piste de la consanguinité ou encore cette d'un défaut congénital me semble peu probable.

Comme toi, j'avais nourri les alevins avec des nauplies d'artémia essentiellement, mais aussi microvers et de l'inerte vers les 6 semaines. Changements d'eau fait régulièrement, etc. etc. Suite a ces constats, la piste de la carence d'un facteur nécessaire pour l'apparition et développement des pelvienne m'a semblé la plus probable. La seule chose qui manquait dans l’environnement de grossissement était la matière végétale.

A ce même moment, j'avais un gros frai qui avait atteint les 4 semaines et toujours pas de pelviennes, et j'ai tenté le tout pour le tout. La moitié des alevins a été déplacée dans un bac que je laissais pousser des plantes aquatiques, lequel contenait une bonne couche de vase au fond. La première chose que les alevins ont fait dans ce bac a été aller brouter la vase justement, puis, "comme par coïncidence", 2 jours après les pelviennes se sont mises à pousser chez ces alevins, alors que rien n'avait poussé chez ceux qui sont resté dans le bac de grossissement.

Le reste du frai a été déplacé et les pelviennes ont poussé chez tous les alevins, il en a dû avoir dans les 150 tout de même. Le frai en question est la F1 que je décris ici: https://www.betta-forum.net/t26098-pk-rouge-x-hm-bleu-roi-la-f2-maj-du-23022013

Depuis, je laisse toujours de la vase se former dans le bac de grossissement, et j'ajoute aussi des plantes flottantes et une boule de chladophora. Et plus de problème de pelviennes manquantes! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Betta sans pelviennes ?!  Empty
MessageSujet: Re: Betta sans pelviennes ?!    Betta sans pelviennes ?!  EmptyVen 22 Mar 2013, 14:54

Très interessant ça... j'ai donc eu raison de mettre dans les bacs des alevins des pieds de fougère de Java et de l'extrait de cattappa...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta sans pelviennes ?!  Empty
MessageSujet: Re: Betta sans pelviennes ?!    Betta sans pelviennes ?!  EmptyVen 22 Mar 2013, 16:42

Gn'R357 a écrit:
Vu que les couples n'avaient aucun lien de parenté entre eux, et que tous les bettas présentaient les pelviennes, la piste de la consanguinité ou encore cette d'un défaut congénital me semble peu probable.
Le consensus général parmi les *experts* est que ce n'est pas lié à la génétique, ou alors vraiment très rarement, mais dû à des causes environnementales.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Betta sans pelviennes ?!  Empty
MessageSujet: Re: Betta sans pelviennes ?!    Betta sans pelviennes ?!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta sans pelviennes ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta sans pelviennes...
» Pelviennes - avec ou sans...
» des alevins sans pelviennes !
» Malformation : Femelle sans pelviennes.
» alevins de 2 mois sans pelviennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-