Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Création aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 17:55

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 18:49

Oui Thomas, c'est vrai...mais maintenant on va faire un p'tit peu de yoga et se calmer en buvant une p'tite tisane...mmhh...? yinyang wink yinyang angel yinyang

_________________
Création aquarium - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Création aquarium - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 19:38

J'ai crée ce topic pas seulement car je voulais discuter de "mon cas" mais aussi pour que d'autre débutant comme moi, trouve dans ce topic des informations qu'ils recherches... Alors stop a la guerre, stop in the wareuh!!!!!!yes bang
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas

Date d'inscription : 03/03/2007

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 19:54

kodiac ce que tu dit est vrai mais il faut aussi comprendre que si l on pause des question qui on déja été posé sa surgarge le forum:clin: smile bluesmile Very Happy Mr. Green hihi mais bon paece and love:yin: yinyang boire trinquer
Revenir en haut Aller en bas
janguifett
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/02/2007

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 20:27

Je suis chanceux avec les bettas =)

Dézolé mais je n'étais pas au courant que les males ne se maintenaient pas avec les femelles, je croyait qu'on ne devais les isoler qu'en cas de reproduction (ce dans quoi je vais me lancer bientot grace a 180).

Bon bah je laisse la parole aux personnes plus compétente.
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:01

wink

http://jurabetta.forumactif.com/GENERAL-c1/Case-depart-debutants-bienvenus-f29.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:17

J'ai déja visiter cette rubrique wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:19

On a fait exprès de ne pas y mettre trop de détails, afin de ne pas submerger le nouvel arrivant... angel

_________________
Création aquarium - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Création aquarium - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:28

euh oui, c'était pour janguifett!
Cela dit la rubrique un betta tout seul porte pas son nom pour rien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007, 14:25

Kikoo, je viens de recevoire, les poissons (merci salheme), je les ai installé dans 3 petits bacs, maintenant me viens des questions, que dois je faire pour bien les acclimatés? Quand dois je leur donné ( tetrabettamin) a manger? Ils semblent être jeune, je peux mettre la femmelle avec un male? (ils paradent pas encore), a quelle fréquence leur donné a manger?Et lors des changements d'eau dois je ajouter et faire certaines manipulations? Et question eclarage, je dois faire quoi? car ce sont juste des petits bacs sans lumiere, ni chauffage, ni filtres.Merci
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007, 15:34

salut.
tu veux mettre mâle et femelle ensemble pour faire une repro? si tu viens de les recevoir attends un peu qu'ils s'acclimatent. Puis suis l'un des protocoles de reproductions du forum.
Si c'est pour cohabiter, oublie car je suis sûr que ces bettas sont séparés depuis un bout de temps par Sdamene. Il faut se mettre en tête que "cohabitation" et "bettas" ne vont pas dans la même phrase si on veut faire une bonne maintenance ! yes

Pour l'acclimatation, il faut que tu ajoutes petit à petit un peu d'eau sur plusieurs heures dans les poches ou sont tes bettas pour les adapter doucement aux paramètres physico-chimiques de chez toi.

Si c'est des petits bacs, pas besoin de filtre mais des changements d'eau régulier par de l'eau reposée 48H; un chaufage par forcément si il fait chaud chez toi mais il en faudra cet hiver (25° étant la température optimum). Pour la lumière elle n'est pas obligatoire pour le bien être de ton bettas.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007, 16:22

Merci flopy:yeah:
Revenir en haut Aller en bas
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 13:36

bonjour, aujourdhui je dois changé l'eau des récipient, dois je changer la totalité des recipient d'un demi litre, d'un litre et de 8 litres? merci:ys:
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 14:10

oui! si les bacs ne sont pas cyclés!
Revenir en haut Aller en bas
kodiac13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 27/05/2007

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 14:16

Il ne sont pas cyclés :s. Je prend juste le poisson et le met directement ou je peu prendre un peu de l'eau de l'ancien recipient (style un verre)?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bettablue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2007

Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 22:10

Si tu as deja un aquarium cycle , tu met de l'eau de cet aquarium progressivement.. sinon tu utlise de l'eau minerale.. le tout doucement au compte gouttes.
je ne veut pas faire de pub mais il existe une eau parfaite pour les petits volumes sans nitrates etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Création aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création aquarium   Création aquarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide création nano aquarium
» Création fishroom...
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» Création de nouvelles couleurs
» creation d'un meuble a betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-