Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 bonjour a vous tous debutante demande conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyMar 17 Avr 2007, 23:08

bonjour je suis aussi passionnee par les bettas,j ai assayer de mettre un male bleu avec deux femelles,une bleu gris et une rose,le nid de bulle s est fait j avais mis ds l aquarium qq plante de la mousse de java ds le fond et sous un couvercle en frigolite attaché avec du fil pour que le tout flotte,:roll: je n ai pas vu la parade que l on dit si belle,mais a pres qq jours le male pourchassait la femelle bleu gris et rodait comme un requin sous le nid en plongeant parfois tres vite pour remonter au nid,j ai retirer male et femelle apres 4 jours,depuis j ai plein de petites bestioles:scratch: ou alevins???c est minuscule ca se deplasse a toute vitesse,fou et il faut que je mette mes lunettes et une loupe pour les voir,huh qu en pensez-vous?j ai aussi mis une feuille de salade ds l eau j ai lu ca .....merci pour votre aide ,corinne



[déplacé par Claire]
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyMar 17 Avr 2007, 23:39

BOnsoir,

Dur dur de dire avec certitude si il s'agit d'alevins, même si le réçit laisse fort pensé que ces le cas!!

Dans la même rubrique, Betty-boop à posté des photos avec des alevins, je pense que le mieux serait de voir par vous même!!

ici: http://jurabetta.forumactif.com/LE-COIN-DES-ELEVEURS-c9/Faire-parts-de-vos-repros-f14/1eres-Photos-de-1ere-Repro-Sylvie-t6892.htm

Si s'en ai, il va falloir les nourirs smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyMer 18 Avr 2007, 10:15

Bonjour Corinne,

Comme Fightingfish, je pense qu'il s'agit d'alevins aussi, vu ce que tu décris sur ce que tu vois et le comportement de ton mâle.

Et comme il l'a précisé, il faut maintenant penser à la nourriture des alevins si tu as confirmation que s'en sont bien, maintenant tu devrais mieux les voir, car ils évoluent de jour en jour à ce que je constate moi même... puisque novice avec ma première repro.

Tiens nous au courant et te souhaite bonne chance pour la suite, mais regarde bien les rubriques concernant l'évolution des alevins et la nourriture car il y a des moments cruciaux auxquels il faut faire attention sinon bcp de pertes.

Voilà, je ne me permets pas plus de conseils car je ne suis pas assez experte et que j'en suis au stade des conseils des autres avant mes propres expériences.
En espérant que tu passeras de bons moments, même si tu as loupé la parade, car oui, c'est assez sympa à observer...
Fun aqua a mis des vidéos de la parade de son couple dans son post dans la même rubrique .... tu peux aller voir.... sur la 2ème vidéo on voit un peu mieux, ça te donnera une idée...

Bonne continuation...

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyMer 18 Avr 2007, 10:22

jb
welcome welcome welcome welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: merci tres sympa   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyMer 18 Avr 2007, 20:03

vénère je ne vois rien evoluer,j ai aussi oublier de vous dire que mon eau est a temperature ambiante c-a-d 22 degres:craz: et le marchand m a dit que c etait possible d avoir des bebes meme ds de l eau ainsi,vrai ou faux? c est peut-etre ca qu ils sont si petits:hont:,j attends de vous lire sur ce fait,j ai vu l aquarium mais rien d autres quand je vous dit qu il me faut des lunettes et...une loupe lol
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyMer 18 Avr 2007, 20:06

winkfish
Bienvenue Corinne
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyMer 18 Avr 2007, 20:23

voici pour la photo, prise sur le poste de Sylvie :

bonjour a vous tous debutante demande conseil Babysn10
peu pas faire plus gros, ou je me fait tiré les oreilles Mr. Green !!

Sinon, 22°, s'est un peu froid, ils seront plus fragiles encore qu'ils ne le sont déjà et risquent d'y passé... aussi leur croissances pourrat être plus lentes!! mais faut-il aussi les nourrirs!! (que vous a-t-il donné pour celà?)

Enfin faut il déjà confirmation que ce soit des alevins smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: alevins!!!!!!!!   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:35

:bng:grace a vos photos merci aussi sylvie,rie, a voir avec des alevins:angel:en fait j ai plonger un verre dedans tantot et croyer moi!!!!vous pouvez rire mais pas vous moquer:hihi:ce sont des genres de mouchettes ils y en avait encore plus aujourd hui!!!!!!!des.......bestioles,je recommence a zero,j ai mis mon male rouge avec les deux femelles ds un pondoir et....une chaufferette a 28 degres,le male a deja fait un gros nid,demain je laisse allez les femelles ds l aquarium,personne n est epuiser de pondre ds cet aquarium,sauf des mouchettes?lol
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:38

Shocked tu mets 1 male avec 2 femelles dans un bac de repro ??
(si j'ai bien compris )
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyJeu 19 Avr 2007, 22:50

Domage que l'on ne puisse voir ces "mouchettes"...

J'aurai été curieux de voir!! scratch

par contre 2 femelles Confused , une femelle suffit... speech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: et oui!!   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyJeu 19 Avr 2007, 23:21

wink pour mon bonheur je veus plus voir de mouchettes!j ai d abord mis mon male rouge ds l aquarium,et deux femelles ds des bacs de ponte qu il puisse les voir mais pas encore les atteindre,le nid est maintenant de la grandeur d une bouteille de coca de 1l500de diametre du bas bien sur,j ai tjs entendu qu il fallait 2 a 4 femelles pour un male pour eviter l agressivité du male ou d une femelle,:huh:je me demande en fait si mon male bleu, n etait pas trop jeune,celui ci a l air de faire une parade autour des deux femelles ,vous dirait quoi demain car je vais les lacher ds l aquarium,je voudrais vous mettre des photos mais je ne sais pas comment ont fait,up
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyVen 20 Avr 2007, 06:31

Bonjour Corinne,

Lol pour les mouchettes ! mais bon, tu verras que les alevins au départ ressemble à des puces dans l'aqua, enfin des yoyos... comme tu veux ! ... c'est speed en tous les cas !

Bcp de personnes te déconseilleront de mettre les 2 femelles avec le mâle, car sinon il va y avoir du grabuge dans l'aqua, pendant et/ou après la ponte, donc choisit une femelle et ne met que celle-ci avec ton mâle.
Le fait d'avoir plusieurs femelles avec un mâle, ça c'est bien dans un très grand aquarium, et pas spécialement pour la reproduction !!!

Sais-tu quel âge ont tes poissons ?.... sinon sa façon de se comporter avec la femelle, si il se passe quelque chose pendant la reproduction, feront que tu verras si il est encore trop jeune ou non.

Pour ce qui est des photos, je laisse quelqu'un d'autre t'expliquer car j'ai eu moi même bcp de difficultés pour y arriver, il faut passer par un autre site qui "rapâtrie" les photos sur les forums.

en haut à droite de la barre des tâches, il y a marqué Servimg
bonjour a vous tous debutante demande conseil Removeformat
bonjour a vous tous debutante demande conseil SeparatorTailles
7
9
12
18
24
29
bonjour a vous tous debutante demande conseil Menupop

bonjour a vous tous debutante demande conseil Separatorbonjour a vous tous debutante demande conseil Color
bonjour a vous tous debutante demande conseil Clearbonjour a vous tous debutante demande conseil Menupop
bonjour a vous tous debutante demande conseil Separatorbonjour a vous tous debutante demande conseil Smiliebonjour a vous tous debutante demande conseil Menupop
bonjour a vous tous debutante demande conseil Separatorbonjour a vous tous debutante demande conseil Cut
bonjour a vous tous debutante demande conseil Copy
bonjour a vous tous debutante demande conseil Paste
bonjour a vous tous debutante demande conseil Servimg
bonjour a vous tous debutante demande conseil Resize_0
bonjour a vous tous debutante demande conseil Resize_1
bonjour a vous tous debutante demande conseil Switchmode
bonjour a vous tous debutante demande conseil Bold
bonjour a vous tous debutante demande conseil Italic
bonjour a vous tous debutante demande conseil Underline
bonjour a vous tous debutante demande conseil Separatorbonjour a vous tous debutante demande conseil Justifyleft
bonjour a vous tous debutante demande conseil Justifycenter
bonjour a vous tous debutante demande conseil Justifyright
bonjour a vous tous debutante demande conseil Separatorbonjour a vous tous debutante demande conseil Insertorderedlist
bonjour a vous tous debutante demande conseil Insertunorderedlist
bonjour a vous tous debutante demande conseil Separatorbonjour a vous tous debutante demande conseil Createlink
bonjour a vous tous debutante demande conseil Unlink
bonjour a vous tous debutante demande conseil Email
bonjour a vous tous debutante demande conseil Insertimage
bonjour a vous tous debutante demande conseil Separatorbonjour a vous tous debutante demande conseil Quote
bonjour a vous tous debutante demande conseil Code

Jj'ai fait un copié/collé en espérant qu'il passe quand je l'aurai envoyé.
Tu cliques sur l'icône Servimg et tu te laisses guider.
Pour le reste, les autres vont t'aider si tu as des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyVen 20 Avr 2007, 12:33

Je pense qu'un peu de lecture s'impose!! Et il faut savoir que les vendeurs n'ont pas toujours de bon conseil :

Ici vous trouverez les choses essentielles à savoir sur le betta :
http://jurabetta.forumactif.com/GENERAL-c1/Case-depart-debutants-bienvenus-f29.htm

Et ici différents protocole de reproduction (important et utile) :

http://jurabetta.forumactif.com/BETTA-SPLENDENS-c2/Reproduction-et-elevage-f6.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyVen 20 Avr 2007, 13:54

Bah tu sais Fightingfish.... souvent, on vient ici une fois qu'on a nos poissons parce qu'ils ont été offerts ou que l'on a eu un coup de foudre et qu'effectivement le but des vendeurs est de .... vendre et que forcément, ils ne vont pas nous embrouiller avec des explications et que les conseils qu'ils donnent sont loin d'être adéquats pour la plupart !

Mais si tu accueilles Corinne comme ça, elle va se sauver en courant et ne plus oser revenir !
Tu sais, sur le site il y a bcp de rubriques et même si la réponse aux questions est dans une des rubriques, ceux qui ne veulent pas répondre... n'ont qu'à s'abstenir ! et puis les échanges, les points de vue très différents que l'on rencontre sont intéressants et plus c'est plus convivial. Peut être alors faudrait-il créer un forum spécial repro débutants, comme ça ceux qui veulent bien prodiguer des conseils aux novices.... et bien viendront et les autres resteront sur le site réservé à des plus expérimentés.

Je voudrais quand même faire la remarque que les plus expérimentés d'entre vous postent aussi des messages avec des questions que l'on retrouve dans certaines rubriques !!!
Je pense que ton message est un peu sec et qu'agrémenté d'un wink... ça serait plus sympa.
Voilà, tout ça n'est pas à prendre au premier degré et n'est pas prétexte à polémique, jai suggéré une idée de forum pour les repro débutants.... à voir... chanteur

Corinne, pour ton problème d'eau, si tu n'envisages pas la reproduction, tu peux laisser tes Bettas à température ambiante, ils tiendront, mais ce sont des poissons exotiques, alors ils sont mieux dans une eau chauffée.
Et si tu envisages la reproduction, là, oui, il faut de l'eau chauffée.
Tu trouveras des petits chauffages spéciaux pour les aquariums. Prends un chauffage qui se règle, c'est mieux.

Voilà, je te souhaite bonne continuation car c'est passionnant et ne t'inquiète pas, tu trouveras au fur et à mesure les informations dont tu as besoin.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: bonjour à vous tous - débutante   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyVen 20 Avr 2007, 15:35

+ 1 avec Sylvie
je serais pour une rubrique détaillée pour reproducteur débutant car il faut aller un peu partout pour trouver les infos et on repose 10 fois les memes questions ce qui peut vous agacer un peu
nicole:vener:
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyVen 20 Avr 2007, 16:29

Je suis d'accord avec toi Sylvie, cependant je ne vois pas en quoi je l'ai mal acceuilli... scratch seulement, et comme tu le dis on ne cherche pas parfois alors que la réponse est sous notre nez!! c'est biensur valable pour tous le monde...

Ici, il ne s'agit pas d'une seul question, il s'agit de maintenance, reproduction et autres... Et par simple réflexe, je lui est donné un lien, qui est la case départ!! ainsi elle pourra être plus précises dans les questions et pourra ce documenté à son rythme, puis posé des questions par la suite...

HS : En même temps, je ne me vois pas comme plus expérimenté et aide au mieux que je peux...huh Après derrière un écran, il est souvent difficile d'interprété les choses, sauf quand les personnes ce connaissent... pleure

Nicole77 on pose 10 fois les mêmes questions pasqu'on ne prend pas le temps de chercher, alors que le protocole de reproduction s'adapte facilement aussi bien aux plus expérimenté qu'aux débutants et ce trouve dans la rubrique reproduction elle même. huh

Fin HS...

Désolé si j'ai pu être sec pleure ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyVen 20 Avr 2007, 18:22

corinne a écrit:
je voudrais vous mettre des
photos mais je ne sais pas comment ont fait
Betty-Boop a écrit:

Pour ce qui est des photos, je laisse quelqu'un d'autre t'expliquer car j'ai eu moi même bcp de difficultés
pour y arriver, il faut passer par un autre site qui "rapâtrie" les photos sur les forums.
Il y a ici un topic avec les instructions à suivre pour poster des photos, et c'est aussi prévu pour s'exercer directement sur le topic:
Comment poster une photo + topic d'exercice
Alors, profitez-en ! clin-d'oeil



Betty-Boop a écrit:
jai suggéré une idée de forum pour les repro débutants.... à voir...
nicole77 a écrit:

je serais pour une rubrique détaillée pour reproducteur débutant car il faut aller un peu partout pour trouver les infos


confus
Comme indiqué ci-dessus par Fightingfish, il y a déjà des topics prévus à cet effet: deux protocoles de reproduction se trouvent dans la rubrique "Reproduction et élevage".

Le rubrique "Reproduction et élevage" qui se trouve dans le forum "Betta splendens" est justement prévue pour les questions concernant la reproduction.

Tandis qu'ici, nous somme dans le forum "Coin des éleveurs", dans une rubrique "Faire-parts de naissance", qui est plutôt destinée aux annonces de frais réussis, pas tant aux questions des débutants. clin-d'oeil

--> Sujet déplacé dans "Reproduction et élevage".

_________________
bonjour a vous tous debutante demande conseil Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la bonjour a vous tous debutante demande conseil Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyVen 20 Avr 2007, 18:28

fightingfish a écrit:
Je suis d'accord avec toi Sylvie, cependant je ne vois pas en quoi je l'ai mal acceuilli..
Moi non plus à vrai dire...mais si je peux me permettre un conseil, il serait peut-être plus facile pour tout le monde de poser séparément les questions de maintenance et de reproduction, on a tous du mal à s'y retrouver je crois.

Maintenant, je dois aussi dire que oui, il faut consulter plusieurs endroits du forum, et lire plusieurs messages, je penses que c'est normal, et moi je fais pareil aussi quand je cherches des informations. clin-d'oeil

_________________
bonjour a vous tous debutante demande conseil Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la bonjour a vous tous debutante demande conseil Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyVen 20 Avr 2007, 21:10

corinne a écrit:
j ai tjs entendu qu il fallait 2 a 4 femelles pour un male pour eviter l agressivité du male ou d une femelle
C'est soit un argument de vente afin d'écouler les femelles, soit une confusion avec les Cichlidés...
Le Betta se reproduit en principe avec une femelle. clin-d'oeil

_________________
bonjour a vous tous debutante demande conseil Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la bonjour a vous tous debutante demande conseil Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: merci a sylvie et nicole   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyVen 20 Avr 2007, 22:14

le male rouge est tres mechant,contrairement au bleu qui s entendait avec les deux femelles,car oui j ai lu et relu des sites de betta et avec des centaines d informations,avant de decouvrir ce site ,il y etait conseillé plusieurs femelles jusque 4 pour justement evité le carnage,maintenant,si je demande conseil et fait part de mes bebut,c est aussi pour accepter la critique,mais il faut savoir que 8 personnes a entretenir a la maison,dont la derniere a 5 ans,ne me laisse pas beaucoup de temp pour lire:sp:aussi je ne tiendrais pas rigueur aux personnes qui me reprenne un peu vivement,yinyang ne dit on pas qui aime bien chatie bien?fin de l episode,non je ne vais pas m encourir sylvie merci je vais peut-etre retirer une femelle,nous verrons bien,je ne lache pas,jammais:Up:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: encore moi   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyVen 20 Avr 2007, 22:18

vous allez sur le moteur de recherche web,et tapez alevins betta,les 3 premiers:wink:
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptySam 21 Avr 2007, 10:05

corinne a écrit:
je ne lache pas
yes up


corinne a écrit:
il y etait conseillé plusieurs femelles jusque 4 pour justement evité le carnage
C'était probablement conseillé pour la maintenance (envisageable dans un GRAND aquarium TRES planté), mais pas pour la repro. h

_________________
bonjour a vous tous debutante demande conseil Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la bonjour a vous tous debutante demande conseil Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: nouvel essait reussi?   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptySam 21 Avr 2007, 22:32

voila cette fois j ai des oeufs:niak: je les ait vu de mes yeux vu!!!ils sont blanc,le male chassait les femelles mais s est radoucit avec ma bleue,et sous le nid ds le noir....le male s occupait des oeufs jusqu a ce que je j arrive a retirer les femelles qui mangeait ceux qui tombait je les ait donc sortie du bac non sans peine,et...sans degats,le male a alors commencer a manger les oeufs aussi j ai donc retirer le male aussi,j ai abaissé l eau de mon aqua a 15 cm d eau j ai mis feilles de salade et de l infusil ce sont des petits cachets roses qu on met ds l eau pour que directement que les alevins arrives il se nourrisse de ca,j ai couper mon philtre car trop bas l eau,et j ai entourrer un sucre a bulle avec des trucs calcaire des genres de rond et autour du filtre blanc avec un elastique systheme mac gaiver!!!pour infos le vendeur du magasin m a dit que les mouchettes que j ai eut ds l aquarium etait en realité des larves de moustiques,comment elles sont arrivees la????si j ai bien compris il faut attendre 36 h nous verrons bien prions:angel:
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptySam 21 Avr 2007, 23:32

vénère j'espère que peut d'oeufs tomberont au sol! vénère

Sinon, j'espère aussi, quand retirant le mâle, il n'y a pas eu confusion!

dans le sense ou : après la ponte, le mâle trie les oeufs.

Il les déplace en mangeant ceux mal fécondés pour qu'ils ne pourrissent pas le reste de la ponte...

Celon la température de l'eau les oeufs éclorons entre 24h et 48h! huh

le filtre est totalement inutile!

En général, on distribue l'infusyl à partir que les alevins sont nés et ont résorbé leur sac vitelin (boule blanche au niveau de l'abdomen qui les nourira les 1 -2 premier jours avant la nage libre...).

il aurait fallu prévoir des nauplies d'artémia! ceux-ci polluera moins vite l'eau que l'infusyl...(à suivre)

Sinon, il est aussi fort possible que le mâle commençait à mangé les oeufs, par cause de stresse!! "un betta peureux devra être conditionné avec précaution pour une reproduction..." mais ici, je pense pas qu'il s'agisse d'un betta peureux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: esperons   bonjour a vous tous debutante demande conseil EmptyDim 22 Avr 2007, 11:55

tout tout les oeufs sont au sol,mais un peu disperser ds l aquarium,j ai peut etre mis trop tot l infusil enfin tans pis,je ne touche plus a rien,j ai acheter des oeufs d arthemias avec le sel qui va avec il y a deja 3 semaines mais je n arrive pas a les faire eclore je met 32gr de sel 1l d eau et un nuages d oeufs ds ine boite noire et a temp ambiante mais 3 jours apres tjs les oeufs et pas de nauphiles et les arhtmias que j hachete sont trop gros et tres cher quand meme 2eurs pour une portion!!!:craz:esperons esperons,wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous debutante demande conseil   bonjour a vous tous debutante demande conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a vous tous debutante demande conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, débutante dans la place!
» bonjour a tous je vous présente mes 3 loulous
» Debutante cherche conseil ...
» demande conseil
» Débutante: évolution de l'aquarium et demande votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-