Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arko
Oeuf
Oeuf
Arko

Date d'inscription : 18/03/2007

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyMer 04 Avr 2007, 20:21

Bonsoir!

J'ai un bac de 54l, avec 2 femelles. L'idée m'est venue de mettre une barrière de plexi et délimiter un espace pour un des mes males.

Car pour l'instant j'avais du isoler un male dans un 96l, mais mes nouvelles crevettes arrivent vendredi prochain et j'ai peur qu'il en fasse qu'une bouchée!!!

J'ai pensé a quelque chose de ce style (désolée, zéro en dessin Wink):

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Projetbettaio2


Et je ferais des trous dans le plexi sur les parties que nous voyons verticalement en regardant l'image.

C'est possible de maintenir des bettas si ils se voient comme ca?

Si vous avez des remarques ou des conseils pour la réalisation de mon projet,ou concernant la taille minimale de ce petit bac dans le bac, je suis preneuse!!

Je vous remercie d'avance!!!

Arko
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyMer 04 Avr 2007, 20:25

Utilise du plexi opaque. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arko
Oeuf
Oeuf
Arko

Date d'inscription : 18/03/2007

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyMer 04 Avr 2007, 20:28

Ils aiment pas se voir autant donc?c'est pas bon pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyMer 04 Avr 2007, 20:34

dison que ce n'es pas l'idéal, si il se voit toute la journée, soit il va trop se fatigué a force de parader, soit il n'en aura plus rien a faire et va cesser de parader. A long terme

mais a court terme si il parade toute la journé il risque aussi de "craquer" ses voiles (perso jamais vu/eu ca)
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Oeuf
Oeuf
Arko

Date d'inscription : 18/03/2007

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyMer 04 Avr 2007, 20:38

Ok, merci!

Donc si je mets du plexi opaque, mon plan est faisable?!! muaha niak

Et concernant les dimensions, il aura de toute facon plus de hauteur que de largeur...Je sais que c'est pas tres bien ca...
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyMer 04 Avr 2007, 21:13

oui c'est faisable, comme dit précédement avec du plexi opaque, mais pourquoi te compliquer à faire des zigzags ?? c'est pas plus simple ainsi ??


un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Projet10


suivre le trait rouge
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyMer 04 Avr 2007, 21:18

J'allais poser la même question concernant ce zigzag.
Si tu veux les voir parader de temps en temps mets des plantes longues contre la vitre, comme ça lorsqu'ils en auront envie ils pourront se voir. Le reste du temps ils sont ailleurs dans le bac et s'ignorent totalement.
Si tu mets les 2 femelles ensemble le risque c'est qu'en voyant le mâle (même si c'est un plexi opaque avec des trous) elles pourront s'enerver et se taper dessus vu que le mâle est innaccessible
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Oeuf
Oeuf
Arko

Date d'inscription : 18/03/2007

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyMer 04 Avr 2007, 21:23

Uhm, ben quand je regarde encore mon projet, je me rends aussi compte de l'imbécilité du zigzag...

Je mets ca sur le compte de ma blondeur yeux roulants haha

Et concernant a gandeur de ce rectangle, afin que les femelles aient assez de plae et le mal aussi?

(les femelles vivent deja ensemble de ce bac)

Arko
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyMer 04 Avr 2007, 21:26

ben si les femelles vivent déjà ensemble, je pense pas qu'il y est trop de problème.

Pour le reste c'est à toi de voir comment organiser le bac.

Tu peux réduire l'espace du male, à toi de voir ou poser le plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Oeuf
Oeuf
Arko

Date d'inscription : 18/03/2007

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyMer 04 Avr 2007, 21:55

La est le souci, je ne sais pas ou posé ce plexi pour que le male est assez de place et que les femelles se retrouvent pas a l'etroit et se disputent...

Le bac fait 60cm de long, je peux le séparer ou?20cm?moins?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyMer 04 Avr 2007, 21:59

Si on fait en parts égales 60/3=20cm

Perso j'aurais mis un peu + pour le mâle donc environ 25 pour le mâle et 35 pour les 2 femelles
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyJeu 05 Avr 2007, 00:30

sinon tu compartimentes en 3, tu adaptes une petite canne de rejet à ta pompe, et voilà chacun son territoire et plus aucun risque de bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyJeu 05 Avr 2007, 00:41

flopy a écrit:
sinon tu compartimentes en 3, tu adaptes une petite canne de rejet à ta pompe, et voilà chacun son territoire et plus aucun risque de bagarres.
+1 up
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyJeu 05 Avr 2007, 04:32

Moi j'ai une question!!

En gros si j'ai bien compris tout le monde est ensemble pour l'instant!?

Et tu veux mettre le mâle seul car tu as des crevettes qui arrivent!! et tu as peur qu'ils te les démontes...

Cependant, et si je comprend bien ou peut être je me trompe il y aura tout de même les femelles qui aceuilleurons ces nouvelles crevettes!? C'est juste pour dire que si ta peur pour tes crevettes au sujet du mâle, je me risquerai encore moins à les laissés avec ces deux femelles qui sont tout aussi redoutable que lui!! voilà. smile
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyJeu 05 Avr 2007, 08:37

+1
J'aurais même + peur de les mettre avec les femelles car avec leurs nageoires courtes elles sont encore + rapides et passent + facilement dans les petits coins. ce sera encore + dur pour les crevettes de se cacher
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:15

heu les gars scratch
en fait je crois que Arko avait son mâle dans le 96 litres et qu'il veut y mettre ses crevettes. donc maintenant il voudrait toutes les crevettes dans le 96L et tous ses bettas dans le 54L.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:23

Effectivement, autant pour moi munch ... cheers

j'était nul en problème à l'école! mdr angel
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Oeuf
Oeuf
Arko

Date d'inscription : 18/03/2007

un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! EmptyJeu 05 Avr 2007, 16:40

flopy a écrit:
heu les gars scratch
en fait je crois que Arko avait son mâle dans le 96 litres et qu'il veut y mettre ses crevettes. donc maintenant il voudrait toutes les crevettes dans le 96L et tous ses bettas dans le 54L.

Oui en effet, j'avais du l'isoler de toutes sortes de poissons car il est trop agressif!!

Mes femelles ca va bien ensemble pour l'instant, je les separe tout de meme??

(en passant, je ne suis pas un homme Wink je vais mettre mon avatar pour retirer tout doute :D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!   un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux bacs :)
» Mes deux bacs de 100 et 20 L
» deux nouveau bacs
» Mes deux bacs low-tech
» Deux bacs en série...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-