Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes deux bacs low-tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/03/2011

Mes deux bacs low-tech Empty
MessageSujet: Mes deux bacs low-tech   Mes deux bacs low-tech EmptyLun 19 Fév 2018, 23:47

Bonjour !

Ça fait 7 ans que je n'étais pas venue ici !!
À l'époque, j'avais vécu une expérience catastrophique en tentant une cohabitation entre bettas femelles qui n'a pas tenu longtemps. Vos conseils m'étaient précieux mais j'étais du genre trop impatiente et inexpérimentée !  hum

Et puis me revoilà...  haha
Je me suis relancée dans l'aventure aquariophile il y a peu de temps avec deux aquariums que je viens de mettre en route.
- un 96L net
- un 11L net

Les deux bacs ont respectivement 11 jours et 5 jours. Ils sont tous les deux low-tech, sans filtre. (Des thermoplongeurs seront ajoutés pour les poissons)

Je suis toujours attirée par les bettas angel  donc voilà cette fois-ci je reprends de zéro pour faire au mieux.

Le 12L sera pour un petit mâle splendens. S'il y a des éleveurs lorrains qui passent par là, n'hésitez pas à me contacter je préfère prendre chez un particulier ! Very Happy D'ailleurs que pensez-vous de la maintenance d'un betta splendens dans 11L net, trouvez-vous cela suffisant ? (24x24x20)
Le 96L j'adorerais y mettre des bettas imbellis... mais c'est difficile d'en trouver ! Connaissez-vous des éleveurs dans l'Est de la France ? Ou même des éleveurs qui peuvent me conseiller ?

J'attends que les plantes poussent bien et que les bactéries colonisent le bac avant d'introduire les futurs habitants. Voici les aquariums :

Le 96L :

Mes deux bacs low-tech Jsdq
Mes deux bacs low-tech K05q
Mes deux bacs low-tech Opxn

Le 11L :

Mes deux bacs low-tech Es75
Mes deux bacs low-tech Ui90

Merci de m'avoir lue ! :D
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Mes deux bacs low-tech Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bacs low-tech   Mes deux bacs low-tech EmptyMar 20 Fév 2018, 08:04

Bonjour

Je trouve les bacs magnifiques mais peut-être pas assez de plantes pour du low tech. Je n'y connais pas grand chose.... Il faut que les plantes poussent bien sûr et cela demande du temps.

Mon betta est dans un 10 L et il a l'air de s'y plaire car il me fait des nids de bulles et a l'air joyeux haha
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Mes deux bacs low-tech Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bacs low-tech   Mes deux bacs low-tech EmptyMar 20 Fév 2018, 08:59


Je pense aussi qu'il faudrait attendre que les plantes poussent un peu plus, surtout pour le 96 litres.
Indépendamment de l'équilibre écologique, les Bettas Imbellis risquent de ne pas bien apprécier ces grands espaces vides très éclairés.
Quel éclairage, à propos ?

Revenir en haut Aller en bas
Constance
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/03/2011

Mes deux bacs low-tech Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bacs low-tech   Mes deux bacs low-tech EmptyMar 20 Fév 2018, 11:09

Bonjour

Merci pour le compliment !

Oui c'est clair que les plantes doivent pousser, il y a une centaine de tiges/pieds de plantes dans l'aquarium (pour une petite vingtaine de variétés différentes) principalement à pousse rapide.
J'attends d'avoir un effet jungle, l'idéal serait de ne plus voir le fond de l'aquarium !

L'aquarium va devenir de plus en plus sombre, j'ai de la pistia et des grenouillettes à la surface qui s'étalent bien, et des tiges à pousse rapide (egeria, cabomba..) que je laisse flotter.

Pour l'éclairage c'est du fait maison : des rubans LED étanches que j'ai collés avec une colle forte spécial eau + pour plus de sécurité j'ai ajouté du scotch anti-chaleur et anti-humidité pour que ça tienne bien. Ça me fait 2700 lumens, et l'aquarium est éclairé de 11h à 19h pour l'instant !
Parfois j'allume 2 petites heures en pleine journée le néon T8 (700 lumens mais ça éclaire mieux le devant de l'aqua) intégré au couvercle de l'aquarium.

Mes deux bacs low-tech Mt4d
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Mes deux bacs low-tech Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bacs low-tech   Mes deux bacs low-tech EmptyMar 20 Fév 2018, 11:44


Ca me parait bien en éclairage.

Pour trouver des Imbellis, tu peux aussi aller jeter un oeil vers le CIL / IBSC
http://www.cil-ibsc.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Anto
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Anto

Date d'inscription : 02/07/2017

Mes deux bacs low-tech Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bacs low-tech   Mes deux bacs low-tech EmptyMar 20 Fév 2018, 11:52

Bonjour, et bon retour parmi nous up tu as de bien jolis bacs, pour le low-tech, je pense que tu as assez de plantes, quand elles vont pousser ce sera nickel up (attention à l’éclairage, trop d’éclairage fait pousser les algues) si jamais tu cherches un poisson je fais des plakats en Belgique (Luxembourg) si ça t’intéresse j’ai de jolis jeunes bientôt disponibles
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/03/2011

Mes deux bacs low-tech Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bacs low-tech   Mes deux bacs low-tech EmptyMar 20 Fév 2018, 11:52

Super merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes deux bacs low-tech Empty
MessageSujet: Re: Mes deux bacs low-tech   Mes deux bacs low-tech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux bacs low-tech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bacs assez plantés pour passer en low tech?
» Mes deux bacs de 100 et 20 L
» Mes deux bacs :)
» Mes deux nouveaux nano 20 Litres
» Deux bacs en série...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-