Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 paté maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BETTALY81
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/11/2008

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: L'alimentation maison"Pâté"   paté maison - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:03

J'ai beaucoup appris sur ce sujet en lisant les recettes maisons.BRAVO:bravo:
C'est pour cela que je vais vous partagez mes petites astuces:

  • J'espère qu'il y des pêcheurs (salutation !!Amis) parmi les bettaphiles du forum, je pense qu'il y a 1 carpiste s'est pour cela qu'il parle de "frolic"...En tant que pêcheur, j'utilise les oeufs de gardon et de carpe crue et frai (C TB)pour mes bettas. Ils en raffolent...Mais ils en n'ont qu'une fois par en an au mois de mai.Sauf si je les congèle dans des petits pots


  • La chers de poisson chat (C bien))car elle est tendre et sans arrêtes (poisson nuisible dans nos eaux).


  • bien sûr les pellets carp ou truite de pisciculture broyé ( C chers).
Mais bon tout le monde n'est pas pêcheur, mais il faut bien se démerdé comme on peut...pour payer moins chers...( C la crizzz)
Si vous avez d'autre astuces je suis tout ouie:vener:
Revenir en haut Aller en bas
michael
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
michael

Date d'inscription : 17/05/2009

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009, 21:12

merci BETTALY81 on doit etre 2 ( carpiste)
Revenir en haut Aller en bas
michael
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
michael

Date d'inscription : 17/05/2009

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMar 09 Juin 2009, 15:47

pour le pellet faut le prendre en pisciculture , c'est 2 fois moins cher
Revenir en haut Aller en bas
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009, 13:55

500 gr coeur de boeuf
500 gr lieu noir
une petite boite d'épinard



je peut faire une des deux recette que j'ai noter???(les betta en mangerons??)


3/4 de protéines animales (environ 1,5kg de moules, crevettes, poissons...)
1/4 de protéines végétales (environ 0,5kg d'épinard, macédoine de légumes...)
2 oeufs pour 2kg de pâtée
des paillettes broyées
Revenir en haut Aller en bas
stigmate101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/05/2010

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 02:28

Salut,
j'ai trouvé cette discution bien interessante car j'avais pleins de questions sur les préparations maison.
Mais bon, ce que j'ai surtout retenu c'est que ca ne sert à rien de chercher la complication à faire sa propre préparation car cela n'apporte pas grand chose par rapport à la qualité des produits existant (Betta Pro). Si ce n'est pour booster un peu les couleurs en rajoutant du Paprika.
Par contre pour ceux qui veulent continuer dans cette direction, il existe une poudre hyperprotéiné non aromatisé qui semble intéressante : "PROTIFAR" vendu en pharmacie sans ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 14:17

Je vais peut-être tenter une recette faite "maison".. Dîte moi si c'est bon :
- Un jaune d'oeuf
- Croquettes pour chat à la viande
- Paillettes+ Granulé mixé
- Flocons d'avoine
-Paprika

Le tout mixé.
C'est pour un Betta qui sort d'une petite dépression ( changement de couleurs, aucune vitalité).. Il est redevenu normal mais ses nageoires sont tjrs un peu abimés.. J'ai donc voulu le bouster un peu plus en lui faisant de la paté..
Si le tout est completement dur, je peut rajouter du lait ?
Je n'est pas beaucoup d'expèrience dans le monde de l'aquarophilie, donc ne vous moquez pas si mon niveau est pitoyable..
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 16:01

Je pense que si tu change un peu tout les jours au lieu de toujours lui donné de la paté sa lui rendrai plus la joie de vivre.
Je m'imagine pas mangé tout les jours la même chose. huh En plus cela augmente sont esperance de vie wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 19:52

Je remonte ce sujet parce que ce matin j'avais envie de cajoler mes bettas et de cuisiner pour eux. Du coup, j'ai regardé dans mon frigo, et j'ai écrasé un mélange de :
-poisson blanc
-courgette et salade cuite
-paprika
-biscotte de sarazin (pour le lian)
-miettes de crabe (oui c'est industriel, pas terrible on est d'accord :/)

Et malheureusement je pense que je n'avais pas assez mouliné le tout parce qu'ils y ont juste gouté.
J'ai eu l'idée, pour la prochaine fois, de le mouliner autant mais de lester une boule de ce paté que j'emballerais dans un filet à patates ou un truc du genre. Comme ça la nourriture se diffuse dans le bac et le betta mange au fur et à mesure huh 
De toutes façons je siphonne mes bacs presque tous les soirs, je ne suis plus à ça près:ha:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
jineta3
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/06/2013

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:34

Alors dans la semaine je voudrais cuisiner pour mon betta.

Ingrédients pour 500g de préparation:

• 166g de légumes

• 334g de viandes, poissons

• 2 cuillères a café de fumafer


  Quantité :

• 130g de macédoine de légume

• 53g de salades

• 53g de courgettes

• 54g d'épinard en branche

• 2 jaune d’œuf

• 90g de saumon

• 80g d'escalope de poulet

• 14g de vers de vase

• 90g de steak

• 5g de gingembres


Dites moi se que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMar 06 Aoû 2013, 19:02

Citation :
• 130g de macédoine de légume

• 53g de salades

• 53g de courgettes

• 54g d'épinard en branche

• 5g de gingembres
Je ne sais pas où tu as trouvé cette recette, mais le Betta est un prédateur carnivore, et tous ces végétaux n'ont rien à faire dans son alimentation.

D'autre part, je trouve toujours assez étrange l'idée de nourrir un Betta avec de la viande de boeuf et du poulet, alors que ce poisson est biologiquement prévus pour se nourrir de larves, vers, insectes et petits crustacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jineta3
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/06/2013

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMar 06 Aoû 2013, 20:22

D'accord donc si je fait plutot comme sa :

50g de moule
50g de crevettes décortiquer
100g de saumon
50g d'épinard
100g de macédoine de légume .
50g de flocons d’avoine.
2 Cuillerées à café de Fumafer.
3 Feuilles de gélatine

J'ai pris exemple sur la recette qui est en page 2 ou 3.

Ou peut etre trop de saumon
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMar 06 Aoû 2013, 20:43

jineta3 a écrit:

50g d'épinard
100g de macédoine de légume .
50g de flocons d’avoine.
Ces ingrédients n'ont rien à faire dans le régime alimentaire d'un Betta.
Cela fait 200 grammes de végétaux dans un mélange de 500 grammes, près de la moitié !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jineta3
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/06/2013

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMar 06 Aoû 2013, 20:54

Et si je divise par 4 les quantité de légumes. Ou je fait diviser par 5/6.

60g de moule
60g de crevettes décortiquer
110g de saumon
12.5g d'épinard
25g de macédoine de légume .
12.5g de flocons d’avoine.
20g de vers de vase
2 Cuillerées à café de Fumafer.
3 Feuilles de gélatine

Donc sa me fait 300g de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMar 06 Aoû 2013, 20:57

Chacun fait ce qu'il veut...mais franchement je ne vois pas où est l'intérêt de composer soi-même un aliment mal adapté, quand on trouve facilement des granulés qui conviennent très bien aux Bettas (sans parler des petites proies congelées ou du vivant).
Surtout quand on ne possède que quelques poissons...parceque 300 grammes....What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Khyra
Alevin
Alevin
Khyra

Date d'inscription : 30/11/2013

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMer 04 Déc 2013, 00:00

J'ai une question toute bete -> le paté peut-il être servi au alevins, enfin a partir de quand ? si les alevins sont âgé de moins d'une semaine c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMer 04 Déc 2013, 08:40

Khyra a écrit:
J'ai une question toute bete -> le paté peut-il être servi au alevins, enfin a partir de quand ? si les alevins sont âgé de moins d'une semaine c'est possible ?
Le problème reste que les alevins ne mangent pas ce qui n'est pas vivant (ne bouge pas) les premières semaines.
On ne peut pas donner un âge précis à partir duquel ils consomment l'inerte, car cela dépend de la souche, de la vitesse de croissance et de comment on effectue la transition.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mister betta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mister betta

Date d'inscription : 24/09/2013

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMer 04 Déc 2013, 09:05

Aloha!!...
c'est pour le jury de "master chef"Very Happy ?!!!
Certains fabricants proposent déjà des aliments inertes de haute qualité, étudiés en fonction des besoins spécifiques de chaque espèce (c'est un métier!!!) alors parfois, il ne faut pas trop se prendre la tête et faire confiance aux pros!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Khyra
Alevin
Alevin
Khyra

Date d'inscription : 30/11/2013

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMer 04 Déc 2013, 17:04

C'est noté merci Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jerem99_
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jerem99_

Date d'inscription : 02/01/2014

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 13:10

Salut ! En lisant ce topic , j'ai pensé a une recette regroupant un peut tout ( enfin ce que j'ai Wink ) :
-Moules congelées ( je ne l'ai pas vu , mais j'en ai et cela fonctionne pour mes autres poissons , je sais aussi que le congelé n'est pas top , mais on fait avec ce que l'on a Very Happy )
-Salade , petits pois ou épinards
-Une biscotte
-Un jaune d'oeuf
- De la nourriture pour betta
Mixé et congelé , j'aimerais savoir si cela conviendrais. Ne vous moquez pas , je suis un peut "nul" pour la réalisation de nourriture pour poipois  up 
Merci d'avance pour vos réponses !  bravo haha  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 15:16

Moi je trouve ton dée très bonne ms étant une vraie truffe en cuisine je me demande si c'est franchement comestible pr nos amis les bettas  scratch 
Quelqu'un saurait-il ? (pcq si oui je tente ds la semaine moi hein  haha ) Enfin un plat où on peut se "manquer"  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015, 09:45

Bonjour
Je relance ce sujet, j'aimerais savoir si cette recette conviendrait à un combattant :
Pour 600gr,
200gr d'epinard
200gr de crevettes
200gr de flocons d'avoine
Une ampoule de vitamine B12 (facultatif)
Alors est ce que ce serait bien ? Si non qu'est ce qu'il faut changer, rajouter... ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015, 19:17

jerem99_ a écrit:
-Moules congelées ( je ne l'ai pas vu , mais j'en ai et cela fonctionne pour mes autres poissons , je sais aussi que le congelé n'est pas top , mais on fait avec ce que l'on a Very Happy )
-Salade , petits pois ou épinards
-Une biscotte
-Un jaune d'oeuf
- De la nourriture pour betta 
eAgle67 a écrit:
Pour 600gr,
200gr d'epinard
200gr de crevettes
200gr de flocons d'avoine
Une ampoule de vitamine B12 (facultatif)

J'ai relu tous les posts de ce topic.
Et je crois qu'il y a un moment où il faut se poser quelques questions.

Pour quelle raison faire une pâtée pour son (ou ses) Betta(s) ?
Du point de vue économique, ça ne vaut pas le coup, à moins d'avoir des centaines d'adultes.
La plupart des personnes s'étant exprimées ici n'ont pas plus de 2-3 Bettas, et envisagent des recettes de 300 à 600 grammes. Vous allez donc jeter à la poubelle 90% de cet aliment dans un an.

Et surtout, se poser la question quels sont les besoins du Betta, afin de déterminer la composition. La plupart des recettes proposées n'ont aucun fondement diététique.
Le Betta est un prédateur carnivore, il est fait pour consommer des insectes, des larves et des crustacés.
Les légumes et les céréales n'ont rien à faire dans un régime pour Bettas. Si on craint la constipation, y ajouter des Daphnies ferait bien plus de sens.
Utiliser des aliments en conserve ou congelés, pour les mélanger et les recongeler, est un non-sens et peut même être dangereux.
Enfin il n'y a aucune logique à inclure des aliments industriels, paillettes ou granulés, si on prépare une pâtée maison.

Si vous voulez vraiment faire plaisir à vos Bettas, élevez des Enchytrées, des Drosophiles ou autres petites proies.  hihi  munch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015, 20:46

Malheureusement mes parents ne veulent pas que j'élève du vivant...
Je cherche donc le mieux pour mon combattant, alors que lui donner, granulés, flocons ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015, 20:51

Des granulés! Je te déconseille les flocons, car leur ventre ont tendance à gonflé, et à favoriser des problèmes de vessie natatoire. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015, 20:53

En ce moment j'utilise des JBL mais j'ai entendu que les mieux sont les attison, que faire finir la boite JBL qui est presque pleine ou changer pour les attison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




paté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paté maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» paté maison
» paté maison
» que pensez vs de ce paté ?
» pate a loup et dorade
» que penser vous de ce paté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-