Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 paté maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: pate maison   paté maison - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 16:29

coucou ont me me repondre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 16:45

Salut, ben c'est marqué en page 1, mixer, congeler...
Y'a pas plus simple...

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: pate maison   paté maison - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 16:48

je voudrais savoir combien mettre de fer (de comprime)voila!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pate maison   paté maison - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 16:49

salut voici ma recette
(désolé pour les fautes)

Ingrédients:
500 Gr…de coeur de boeuf cru ou 500 gr de crevettes.
500 Gr…de filet de merlan (ou flétan pour les plus fortunés).
250 Gr…d'épinard (frais).
400 Gr…de macédoine de légume (en boîte).
200 Gr…de flocons d’avoine.
4 Cuillerées à soupe de Fumafer (en pharmacie).
4 Cuillerées à café de solution Polyvitaminée (en pharmacie).
4 Ampoules de vitamine B12.
10 Feuilles de gélatine.
Sacs congélation.
Recette:
Tout d'abord il faut dénerver le coeur de boeuf et le mixer avec un robot (mixer).
Ensuite faire cuire le merlan et les épinards quelques secondes (juste blanchie).
Prendre un grand saladier et mélanger tous les ingrédients ensemble (sauf les feuilles de gélatine).
Tous remixer (au mixer).
Ensuite il faut faire fondre la gélatine.
La gélatine est un élément très important de la recette, elle évitera que cette fameuse préparation ne se disperse dans le bac, et rentre dans le filtre avant d'être mangé (pour un problème évident de pollutions).
Mettre les feuilles de gélatine à tremper entre 5 et 10 minute dans de l'eau froide.
Ensuite mettre les feuilles (avec un peut d'eau) à fondre dans une casserole à feu très doux, Attention, ça va vite.
Versez la gélatine à la mixture et mélangez énergiquement.
Remplir les sacs congélation en faisant des plaques de 5 mn d'épaisseur (pas plus pour pouvoir les casser une fois congelée).
Mettre les plaques 1 heure dans le réfrigérateur pour que la gélatine prenne.
Et voilà ils ne vous restent plus qu'à disposer ces sacs à plat dans le congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: pate maison   paté maison - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 16:55

merci pour la recette mais j'ai deja mis plus haut les ingrediens que j'ai en possesion mais mon probleme c'est le dosage pour le fumafer combien mettre pour le nombre d'ingredien que j'ai achete!c'est simple ce que je demande pourtant
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pate maison   paté maison - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 17:02

cephee a écrit:
merci pour la recette mais j'ai deja mis plus haut les ingrediens que j'ai en possesion mais mon probleme c'est le dosage pour le fumafer combien mettre pour le nombre d'ingredien que j'ai achete!c'est simple ce que je demande pourtant
pourix a écrit:
...
4 Cuillerées à soupe de Fumafer (en pharmacie).
...
Je pense qu'il faut juste calculer la proportion en rapport avec la quantité totale du mélange.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pate maison   paté maison - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 17:04

cephee a écrit:
merci pour la recette mais j'ai deja mis plus haut les ingrediens que j'ai en possesion mais mon probleme c'est le dosage pour le fumafer combien mettre pour le nombre d'ingredien que j'ai achete!c'est simple ce que je demande pourtant

dans ma recette je met 4 cuilleres pour environ 1900gr ,
toi avec tes ingrédients tu arrive a 1380gr, tu peut donc en mettre 3 cuilleres a soupe (rase)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 17:09

Pourrix: total = 1850 g. --> 4 c. à soupe
Cephee: total 1380 g. --> 3 c. à soupe

cephee a écrit:
coucou ont me me repondre ou pas?
Euh...ce n'était qu'une heure après ton dernier message...il faut aussi penser que nous ne sommes pas TOUS scotchés à nos PC... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 17:11

Cephee, si tu as acheté le Fumafer sous une forme AUTRE qu'en poudre, et là il s'agit de comprimés, il faut nous dire quel est le dosage par comprimé.
Pourrix pourra peut-être faire la conversion entre la poudre et les comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: pate maison   paté maison - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 17:15

en effet je l'aie pas preciser ils sont en comprimees
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 17:40

Alors il n'y a plus qu'à savoir quel est le dosage de la poudre, et faire le calcul.
Moi je n'en ai aucune idée, puisque je n'utilises pas de Fumafer. hum

Quel est le dosage de fer dans les comprimés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: pate maison   paté maison - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 17:53

66mg
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pate maison   paté maison - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 06:10

cephee a écrit:
66mg

pour la poudre = fer 33mg/1g
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006, 20:42

Il ne faut mettre que le jaune de l'oeuf ou on peut mettre aussi le blanc ?
Dites moi si mon mélange est bon ( c la 1° fois que je vais essayer yeux roulants )
- jaune d'oeuf
-flocon d'avoine
-paillette
-ail
-paprika ( pas sur )
verdict? down ou up
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006, 23:15

marinou75 a écrit:
Il ne faut mettre que le jaune de l'oeuf ou on peut mettre aussi le blanc ?
Dites moi si mon mélange est bon ( c la 1° fois que je vais essayer yeux roulants )
- jaune d'oeuf
-flocon d'avoine
-paillette
-ail
-paprika ( pas sur )
verdict? down ou up
Des flocons d'avoine n'ont rien à faire dans une préparation pour les Bettas qui sont carnivores.
Et il semble que tu as oublié le composant pricipal: poisson, viande ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006, 01:23

moi je met des flocons d'avoine, pas pour un besoin nutritionnel, simplement les flocons s'imbibent et fixent les vitamines dans la préparation.
sinon les vitamines liquide se dissoudent dans l'eau et les bettas n'en profitent pas
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006, 12:12

pourix a écrit:
moi je met des flocons d'avoine, pas pour un besoin nutritionnel, simplement les flocons s'imbibent et fixent les vitamines dans la préparation.
Ah ok...alors, il n'y aurait pas besoin d'en mettre autant ?! Parceque c'est un peu du "remplissage" pour un Betta... speech

Sinon ta recette à l'air bien, Pourix, je mettrais juste un peu moins de céréales et de légumes... confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
devilove
Plakat Dragon
Plakat Dragon
devilove

Date d'inscription : 16/02/2007

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2007, 12:28

moi je met 2/3 de saumon pour 1/3 de boeuf + un peu de paprika
je mixe le tout pour avoir une pate lisse et compacte puis je fait des petites boules que je donne tout les deux jours et franchement y a l'air que mes poipoi adorent ça
Revenir en haut Aller en bas
http://deviloveur2.skyblog.com/
Invité
Invité



paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007, 16:20

Petite question que je me pose depuis des années et à laquelle je n'ai aucune réponse: les vitamines sont ordinairement classées en deux grands groupes: les liposolubles et les hydrosolubles. Sans entrer dans le détail de la composition de chacun des groupes, qu'advient-il des vitamines hydrosolubles éventuellement distribuées à nos poissons? Depuis que je me pose cette question j'ai beaucoup de doutes quant à leur utilité véritable. Alors, astuce commerciale ou véritable bénéfice?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007, 16:43

les vitamines hydrosolubles comme la vitamine C par exemple est résistante à la congélation. donc jusque là c'est bon.

Ensuite certes elle est hydrosoluble donc sensible au lessivage par une eau de cuisson par exemple.
Mais je ne pense que la perte soit énorme durant le quart de seconde que le betta accorde à son déjeuner avant d'être avalé. munch
huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Zabou
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/08/2008

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 10:13

Dj@X a écrit:
produit additionnel:
agar agar,ossapan 600mg,lagrange vitamine b12, tetra vital,karotene hydro dispersible (tres chers),fumafer,hydrosole polyvitaminé

Le tetra vital, il faut le mélanger à la pâté? Parce qu'en me renseignant sur internet, j'ai vu que c'était un produit à mettre dans l'eau de l'aquarium scratch
Revenir en haut Aller en bas
AkiraleShiba
Nid de bulles
Nid de bulles
AkiraleShiba

Date d'inscription : 18/10/2008

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 23:50

Question très bizz mais est-ce possible de donner des croquettes pour chien? 70 % de viandes de poisson ... je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 00:04

AkiraleShiba a écrit:
Question très bizz mais est-ce possible de donner des croquettes pour chien? 70 % de viandes de poisson
Paradoxalement, l'aliment pour chiens n'est probablement pas assez protéiné pour les Bettas.
Un aliment de types croquettes pour chiens de travail ne contient pas plus de 30% de protéines, tandis que pour les Bettas, on cherche à avoir plus de 40%.

Citation :
... je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ?
Oui, le fabriquant ne va pas se plaindre si on leur fait de la pub gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
AkiraleShiba
Nid de bulles
Nid de bulles
AkiraleShiba

Date d'inscription : 18/10/2008

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 10:41

On achète des croquettes spéciales du Canada, il n'y a pas de céréales et elles sont constituées de 70% de viandes ce qui se traduit en 44% de protéines et le reste c'est des légumes de mer (Varech ...) Il y a 18% de lipides et aucun colorant, saveur artificielle ou conservateur. Les ingrédients peuvent être trouvés ici mais seulement en anglais
http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/showproduct.php?product=1284&cat=8
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 12:26

AkiraleShiba a écrit:
ce qui se traduit en 44% de protéines
affraid C'est beaucoup trop pour un chien... hum


Pour en revenir aux poissons, je ne vois pas de problème.
Dans "l'ancien temps" quand les produits sophistiqués dont on dispose aujourd'hui n'existaient pas (années 50-60...), on faisait des préparations maison effectivement à base de biscuits pour chiots et de crevettes en poudre, additionné d'oeuf.

Mais à quoi bon "bricoler" alors qu'il existe d'excellents produits spécifiques ?
Pour celui qui a un grand élevage, bien sûr que le Betta Pro revient trop cher, mais l'aliment pour truites convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




paté maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paté maison   paté maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paté maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» paté maison
» paté maison
» que pensez vs de ce paté ?
» pate a loup et dorade
» que penser vous de ce paté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-