Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betises de l'animalerie !!!???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leny
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leny

Date d'inscription : 27/08/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 09:05

J'ai un ami qui a demandé à une animalerie du coin suite à la mort de son ct commment s'occuper d'un betta !!!

1) L'animalerie ne savait pas que combattants = betta
2) Ils disaient que les combattants doivent imperativement vivre en eau froide voir 18°C
3) Ils disaient aussi que les combattants devaient vivre dans des petits récipients de meme pas 1L (plus petit) pour étre en forme et ils ne doivent JAME JAME voir un mirroire !!!
Ils croyent qu'il éxiste une seul race de combattants les splendens !!! c'est absure !!! D'abord on les appellent les qdv !!!

Donc dans un goblet de 6 cm de diametre avec un peut d'eau 6 cm de hauteur c'est parfait !!

Je lui est dit que c'est faux il ne me crois pas !!!!
en plus il est sur juraBetta !!!
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 13:23

ça m'étonnerait beaucoup qu'il connaisse ce forum et encore + qu'il soit inscrit ...

La seule chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est de ne connaitre que les QDV, beaucoup de bons vendeurs n'ont jamais entendu parler de HM, et pour les CT ça fait pas longtemps qu'on les trouve en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 13:44

Mais pour le reste je trouve ça vraiment abusé !!

Heuresement que mes vendeurs à moi s'y connaisse un peu plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leny
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leny

Date d'inscription : 27/08/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 13:53

Je vais lui montrer cette article ptete qu'il me croira !!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 14:21

Quelle est l'utilité de ce topic ??

On sait qu'il y a des vendeurs qui ne connaissent rien aux Bettas, il faut les éviter, et de renseigner auprès de sources fiables.

_________________
Betises de l'animalerie !!!??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betises de l'animalerie !!!??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
leny
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leny

Date d'inscription : 27/08/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 14:47

c'était juste pour montrer que j'avais raison!!
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 15:09

leny a écrit:
J'ai un ami qui a demandé à une animalerie du coin suite à la mort de son ct commment s'occuper d'un betta !!!


avant de critiquer les vendeurs... critiquons les acheteurs...

ON ACHETE PAS D'ANIMAUX SI ON NE SAIT PAS COMMENT S'EN OCCUPER AVANT !!!!!! fâché

ca ne viendrait a l'idée de personne d'acheter un chien sans connaitre ses besoins... et bien c'est pareil pour les poissons !!!! speech

le betta est certes un poisson tres repandu en animalerie et un minimum de connaissance semble etre logique... mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas la seule espece que les animaleries ont en vente et que ce serait enorme de demander a un vendeur d'avoir toutes les connaissances sur toutes les especes... la science n'est pas infuse...
ce n'est pas parce que les personnes d'ici connaissent les besoins d'un betta qu'il faut que tout le monde les connaissent... je suis sur que sorti des bettas, les 3/4 d'entre nous ne connaissent pas les besoins d'autres especes de poissons...

alors svp arretons de toujours renvoyer la faute sur les vendeurs aquariophiles... c'est un peu facile

meme si je suis d'accord avec vous par rapport a ce post... si les faits rapportés sont vrais... le vendeur qui a renseigné la personne est nul...

Lutopiste, vendeur aquariophile, qui en a assez des généralités... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 15:18

leny a écrit:
c'était juste pour montrer que j'avais raison!!
Et c'est juste pour ça que tu postes un topic ? hum


lutopiste a écrit:

ca ne viendrait a l'idée de personne d'acheter un chien sans connaitre ses besoins...
Et bien oui, c'est justement ce que trop de gens font: ils achètent n'importe quel animal sans se renseigner et sans réfléchir, comme ils achèteraient une paire de chaussettes, et si ce n'est pas la bonne couleur, ou trop compliqué à laver, on jette !!! fâché fâché fâché


Bon, déjà que ce sujet n'est pas vraiment utile...si ça dérive en polémique, il sera fermé. hum

_________________
Betises de l'animalerie !!!??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betises de l'animalerie !!!??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 15:22

claire a écrit:
Bon, déjà que ce sujet n'est pas vraiment utile...si ça dérive en polémique, il sera fermé. hum

angel mais non Claire, point de polémique !!!! mdr

ce n'est pas le but de mon message... yeux roulants

c'etait juste un(e) petit(e) aparté (je sais jamais si c'est masculin ou feminin fou ) sur les vendeurs aquariophiles...

wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 15:41

lutopiste a écrit:


ce n'est pas le but de mon message...
Je sais, je dis ça d'une manière générale... yeux roulants

_________________
Betises de l'animalerie !!!??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betises de l'animalerie !!!??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Ket
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ket

Date d'inscription : 07/11/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 17:23

up un apparté yes wink
Revenir en haut Aller en bas
Ket
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ket

Date d'inscription : 07/11/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 17:24

Oops nan
un aparté avec un seul T angel
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 17:54

Malgrés tout c'est leur boulot.. un vendeur en téléphonie doit connaitre tous les modeles qui'il vend, un assureur doit connaitre toites ces assurances, c'est pareil pour les vendeurs en Animalerie, quoi qu'il en soit, soit ils savent soit ils se la ferme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 17:59

x-i-love-him-x a écrit:
Malgrés tout c'est leur boulot.. un vendeur en téléphonie doit connaitre tous les modeles qui'il vend, un assureur doit connaitre toites ces assurances, c'est pareil pour les vendeurs en Animalerie, quoi qu'il en soit, soit ils savent soit ils se la ferme Very Happy

est ce que tu connais le nombre d'especes de poissons en vente possible dans une animalerie ??? speech hum a coté, le nombre de telephone que doit connaitre un vendeur en telephonie, c'est une goutte d'eau dans l'ocean... rire
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 18:07

lutopiste a écrit:
x-i-love-him-x a écrit:
Malgrés tout c'est leur boulot.. un vendeur en téléphonie doit connaitre tous les modeles qui'il vend, un assureur doit connaitre toites ces assurances, c'est pareil pour les vendeurs en Animalerie, quoi qu'il en soit, soit ils savent soit ils se la ferme Very Happy

est ce que tu connais le nombre d'especes de poissons en vente possible dans une animalerie ??? speech hum a coté, le nombre de telephone que doit connaitre un vendeur en telephonie, c'est une goutte d'eau dans l'ocean... rire

Alors dans se cas il ne renseigne pas l'acheteur, si l'acheteur lui demande conseil c'est bien pour ne pas faire de bétise avec son animal, alors si c'est pour recevoir une info fausse...
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 18:11

oula !!!!!!!!! ça rétorque du tac au tac...rire

zen les gars, tire-langue

c'est comme pour toutes choses, faut pas mélanger les torchons et les serviettes.....

Y a ceux qui connaissent leur boulot et d'autres qui l'effleurent... Comme le dis un de nos amis du forum " pas tout le monde a la science infuse"
l'erreur est humaine, et les gens qui connaissent pas les bettas sur leur bout des doigts, et bien soyons TOLERENT,
tout etre humain a ses propres lacunes, c'est pas pour ça que vous en etes moins CON !!!!! ????

Perso, sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 18:18

aldébaran a écrit:
oula !!!!!!!!! ça rétorque du tac au tac...rire

zen les gars, tire-langue

comme je l'ai dit plus haut, je suis zen... je dit juste de ne pas trop s'en prendre aux vendeurs, il y a aussi parfois les clients qui sont en torts...

x-i-love-him-x a écrit:
Alors dans se cas il ne renseigne pas l'acheteur, si l'acheteur lui demande conseil c'est bien pour ne pas faire de bétise avec son animal, alors si c'est pour recevoir une info fausse...

je n'ai pas dit le contraire... quand je ne veux pas dire de betise a un client, généralement je le renvois vers un de mes colllegue qui sera plus apte a repondre... on est assez complementaire...

et je le repete... dans le cas de ce post, le vendeur est vraiment un nul !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 18:24

lutopiste dit :

Citation :
comme je l'ai dit plus haut, je suis zen... je dit juste de ne pas trop s'en prendre aux vendeurs, il y a aussi parfois les clients qui sont en torts...

D'accord avec toi, c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 18:25

j'avais pas dis : Perso sujet clos mdr
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 18:26

lutopiste a écrit:
On achete pas d'animaux si on ne sait pas comment s'en occuper avant !!!!!!

+1 yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyMer 27 Déc 2006, 19:29

lutopiste a écrit:
aldébaran a écrit:
oula !!!!!!!!! ça rétorque du tac au tac...rire

zen les gars, tire-langue

comme je l'ai dit plus haut, je suis zen... je dit juste de ne pas trop s'en prendre aux vendeurs, il y a aussi parfois les clients qui sont en torts...

x-i-love-him-x a écrit:
Alors dans se cas il ne renseigne pas l'acheteur, si l'acheteur lui demande conseil c'est bien pour ne pas faire de bétise avec son animal, alors si c'est pour recevoir une info fausse...

je n'ai pas dit le contraire... quand je ne veux pas dire de betise a un client, généralement je le renvois vers un de mes colllegue qui sera plus apte a repondre... on est assez complementaire...

et je le repete... dans le cas de ce post, le vendeur est vraiment un nul !!!!!


Oui voila Wink lol
Sujet clos pour moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyJeu 28 Déc 2006, 01:06

Juste une remarque, j'avais un vendeur en animalerie en qui j'avais confiance (!), et bien, lorsqu'il pouvait me donner les renseignements corrects sur un sujet qu'il connaissait, il le faisait.
Mais il savait admettre ses lacunes, et au lieu de me dire n'importe quoi, il consultait un livre si nécessaire avant de me répondre, ou au moins me donnait les références d'un livre dans lequel je pouvais trouver la réponse, et il était capable de me dire qu'il ne connaissait pas telle espèce ou qu'il n'avait pas d'expérience avec telle technique. up

_________________
Betises de l'animalerie !!!??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betises de l'animalerie !!!??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
leny
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leny

Date d'inscription : 27/08/2006

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyJeu 28 Déc 2006, 13:36

La chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptyJeu 28 Déc 2006, 16:07

claire a écrit:
leny a écrit:
c'était juste pour montrer que j'avais raison!!
Et c'est juste pour ça que tu postes un topic ? hum

lol tire-langue ...


Claire a écrit:
lutopiste a écrit:

ca ne viendrait a l'idée de personne d'acheter un chien sans connaitre ses besoins...
Et bien oui, c'est justement ce que trop de gens font: ils achètent n'importe quel animal sans se renseigner et sans réfléchir, comme ils achèteraient une paire de chaussettes, et si ce n'est pas la bonne couleur, ou trop compliqué à laver, on jette !!! fâché fâché fâché


Bon, déjà que ce sujet n'est pas vraiment utile...si ça dérive en polémique, il sera fermé. hum

je suis d'accord avec vous mais c'est aussi le rôle du vendeur de savoir indiqué le client qui vient à la découverte du "produit"! Au vendeur de savoir renseigné comme il se doit le client! le problème est surtout le commerce est donc il est inutile de parler de choses que l'on sais déjà...

..yeah Vive JuraBetta:yeah: ..
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? EmptySam 03 Fév 2007, 21:49

Je suis moi meme vendeur et je ne connai pas tout sur toute les espéces. Je connait beaucoup d'espéces, mais pas toutes a fond. Le jour ou les clients en connaiteront autant que les vendeurs on aura plus besoin de nous.

Je suis tout a fait d'accord avec luto et son site me détent et me fait voir que je ne suis pas seul dans ce monde fou du placo qui nétouillaye les vitres et du gouppy qui pond des oeufs ou encore des barbus cerise femelle ou autre qu'on isole dans un pondoir parce qu'elle a un gros ventre et qu'on attend qu'ellle fasse des petits.

enfin bref...huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betises de l'animalerie !!!??? Empty
MessageSujet: Re: Betises de l'animalerie !!!???   Betises de l'animalerie !!!??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betises de l'animalerie !!!???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-