Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment obtenir du red copper et du black red copper?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

comment obtenir du red copper et du black red copper? Empty
MessageSujet: comment obtenir du red copper et du black red copper?   comment obtenir du red copper et du black red copper? EmptyDim 19 Nov 2006, 13:54

Voila je souhaiterai me faire une souche de red copper/black copper histoire d'avoir une petite note de couleur en plus dans mes poissons.
Seulement voila comment faire?
faut-il croiser du copper/ black copper avec du rouge? ou alors y a t'il un autre moyen?
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

comment obtenir du red copper et du black red copper? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir du red copper et du black red copper?   comment obtenir du red copper et du black red copper? EmptyDim 19 Nov 2006, 13:59

j'ais fais un essais de croisement black cooper+ rouge et ben sa donne pas du red cooper! speech hum
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

comment obtenir du red copper et du black red copper? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir du red copper et du black red copper?   comment obtenir du red copper et du black red copper? EmptyDim 19 Nov 2006, 14:14

ça t'a donné quoi comme résultat?
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

comment obtenir du red copper et du black red copper? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir du red copper et du black red copper?   comment obtenir du red copper et du black red copper? EmptyDim 19 Nov 2006, 15:13

cela, bon j'ais fais qu'une repro donc prudence!
comment obtenir du red copper et du black red copper? Novemb008bz9.th
comment obtenir du red copper et du black red copper? Novemb004ah5.th

comment obtenir du red copper et du black red copper? Novemb011sj6.th
comment obtenir du red copper et du black red copper? Novemb041lp6.th
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

comment obtenir du red copper et du black red copper? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir du red copper et du black red copper?   comment obtenir du red copper et du black red copper? EmptyDim 19 Nov 2006, 15:16

en tous cas les coloris ne sont pas commun!
hormis le coté marbrè il sont tous différent!
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

comment obtenir du red copper et du black red copper? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir du red copper et du black red copper?   comment obtenir du red copper et du black red copper? EmptyDim 19 Nov 2006, 15:18

les femelles bisarement sont plus homogène, elles ont toutes ce coloris!
comment obtenir du red copper et du black red copper? Novemb029uj6.th
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

comment obtenir du red copper et du black red copper? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir du red copper et du black red copper?   comment obtenir du red copper et du black red copper? EmptyDim 19 Nov 2006, 15:45

ah ouai c'est étonnant les coloris!!! les deux parents de tes poissons étaient porteurs de papillons marbrés? Mais en tout cas c'est très original comme couleur je pense que je vais essayer avec des poissons non porteur du gène marbré on verra ce que ça donne!
Me reste plus qu'à trouver un mâle ou une femelle rouge intense foncé.
Bon sinon ma question est toujours valable pour ceux ou celles qui sauraient me répondre:bsm:
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

comment obtenir du red copper et du black red copper? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir du red copper et du black red copper?   comment obtenir du red copper et du black red copper? EmptyDim 19 Nov 2006, 16:35

pouloute21 a écrit:
ah ouai c'est étonnant les coloris!!! les deux parents de tes poissons étaient porteurs de papillons marbrés? Mais en tout cas c'est très original comme couleur je pense que je vais essayer avec des poissons non porteur du gène marbré on verra ce que ça donne!
Me reste plus qu'à trouver un mâle ou une femelle rouge intense foncé.
Bon sinon ma question est toujours valable pour ceux ou celles qui sauraient me répondre:bsm:
ben non, dans ma souche black cooper jamais eu un marbré sur 4 génération et la souche rouge idem jamais un marbré!
fou
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

comment obtenir du red copper et du black red copper? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir du red copper et du black red copper?   comment obtenir du red copper et du black red copper? EmptyDim 19 Nov 2006, 18:37

eek oh bah ça! c'est vraiment bizarre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

comment obtenir du red copper et du black red copper? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir du red copper et du black red copper?   comment obtenir du red copper et du black red copper? EmptyDim 19 Nov 2006, 19:16

oahhhhh xavier.... le dernier betta marbré rouge j'aime...

je n'avais jamais vu de marbré comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

comment obtenir du red copper et du black red copper? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir du red copper et du black red copper?   comment obtenir du red copper et du black red copper? EmptyDim 19 Nov 2006, 19:30

il est drolement beau le marbré rouge yeah vénère
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

comment obtenir du red copper et du black red copper? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir du red copper et du black red copper?   comment obtenir du red copper et du black red copper? EmptyDim 19 Nov 2006, 19:55

Dare Design a écrit:
oahhhhh xavier.... le dernier betta marbré rouge j'aime...

je n'avais jamais vu de marbré comme ça
moi non plus!
en tous cas si quelqu'un a la recette du red cooper je suis preneur aussi! haha
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

comment obtenir du red copper et du black red copper? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir du red copper et du black red copper?   comment obtenir du red copper et du black red copper? EmptyMer 29 Nov 2006, 19:59

Je veux juste répondre à la question d'Erika. Si vous croisez en théorie du copper avec du rouge, vous n'aurez pas du " red copper ", mais du multicolor plus ou moins métallique que j'ai fait l'expérience.

En ce qui concerne le gène marbré sur les poissons de Xavier doit provenir du black copper. Si sa souche est Thaï, c'est certains. Beaucoup de ma souche black copper ou copper possédait également le gène marbré. Tout dépend du pourcentage de gènes marbré possédé par le poisson. Mais il faut savoir que même si vous n'obtenez pas de marbré en deux générations, à la troisième vous pouvez avoir des surprises. C'est comme mr Delaval qui travaille en parallèle avec moi a obtenu du mélano sur des descendants turquoise papillon marbrés venant de moi originaires de Thaïlande, ça sur la troisième génération.
Très peu de rouge marbrés encore à ma connaissance. C'est pourquoi, je viserais plus sur le black copper.

Il faut savoir que la couleur " copper " fait partis des couleur irrisées et nouvelle entre le bleu, bleu acier, turquoise. Donc quand vous croisez du copper avec du rouge, c'est comme si vous croisez du bleu avec du rouge tout simplement. Et vous aurez en même temp un effet plus ou moins brillant dû au gène copper.

Pour faire du red copper ou red/black copper, il faut juste une couleur semblable à celle-ci mais en couleur semblable. C'est à dire le noir fumé/rouge/papillon noir.

comment obtenir du red copper et du black red copper? Aaron20multi20ct20malevk6

comment obtenir du red copper et du black red copper? C007po7

En première génération, vous faites copper gold avec du noir fumé/rouge/noir ou tranparent. Cette couleur est plus compatible. L'irrisation bleu acier ou vert est plus proche du copper que le rouge. En première génération, vous aurez des couleurs bleu, acier avec des tâches rouges, plus ou moins bien déterminés au niveau du motif papillon. Il faut savoir qu'en première génération, on a beaucoup de déchets et ce n'est qu'en sélectionnant les bettas ressemblant à ce que l'on recherche pour la deuxième génération qu'on obtient ce que l'on veut réellement. Une fois que vous aurez introduis du noir fumé avec du rouge, vous l'aurez sur les prochaines générations, si vous choisissez bien les bons génteurs.

En clair, vous introduisez du gène métallique sur du noir fumé et vous obtenez du copper noir. C'est ce que je vous avez expliqué sur un sujet sur le copper que la couleur copper n'est qu'une irrisation. On travaille sur une irrisation.

Le " red copper butterfly " est bien plus simple à travailler que le rouge papillon rouge blanc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment obtenir du red copper et du black red copper? Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir du red copper et du black red copper?   comment obtenir du red copper et du black red copper? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment obtenir du red copper et du black red copper?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment obtenir du mg b f ???
» Comment obtenir du GM ?
» Comment obtenir du PK DT
» Copper yellow + femelle black copper dragon et F2
» mâle HM black copper x femelle copper gold HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-