Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyMer 11 Oct 2006, 16:43

Bonjour, en a peu pres 1 mois j'ai tenté en tout 4 repros. les males s'occupaient bien des oeufs mais ils ne veulent pas éclore et le pere les mangeaient petit à petit ... J'ai réussi à récuperer qu'une dizaine d'alevins lors de la 1ere repro. C'est encore arrivé hier, il y avait au moins 200oeufs, et aujourd'hui il doit en rester qu'une petite vingtaine.

Si c'était arrivé qu'1 fois ou 2 je veux bien que ce soit une coincidence mais là je commence à me poser des question confus

Est-ce que ça peut avoir un rapport avecles parametres de l'eau ? parceque les 4 fois c'était la même eau : eau du robinet + catappa.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyMer 11 Oct 2006, 17:27

Peut etre, ce qui serait interessant c'est que tu testes avec une eau en bouteille. Tu prends deux pacs d'une eau de bonne qualité; qui soit, si je ne me trompe pas, riche en magnésium ( ou bien eau osmosée et sel preis).

Et tu relances tes repros. Si ce coup cela ne marche pas, tu pourras déjà éliminer ce paramètre.

J'ai déjà eu le cas, mais cela était surtout dû à des variations de températures trop importantes dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyMer 11 Oct 2006, 17:34

OK merci Johan, ça m'etonnerait que ce soit du aux variations de températures vu que j'ai mis un chauffe eau reglé à 28°C.

Je vais essayer avec de l'eau en bouteille, t'aurais pas une marque en tête par hasard ? et sinon c'est plutot de la minérale qu'il faut ou de l'eau de source ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyMer 11 Oct 2006, 18:19

Non, je n'ai pas de marque particuière.
Pendant un moment j'utilisais de l'eau "des montagnes d'auvergne".
Le mieux c'est une eau aux alentours de 10 dgh. Avec plus de magnésium que de sodium.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyMer 11 Oct 2006, 18:32

OK merci, je vais regarder les bouteilles set tester ça à la prochaine repro wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyMer 11 Oct 2006, 18:53

Manuel Rodrigues m'a dit que la "volvic" était bien pour les bettas pour sa composition. c'est ce que j'utilise pour ma première repro..et les oeufs ont éclos bien sûr yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyMer 11 Oct 2006, 18:57

Volvic=..................eau des montagnes d'auvergne.
Il y a des marques moins chères pour lesquelles la composition est presque la même...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyMer 11 Oct 2006, 19:12

leviathan a écrit:
Volvic=..................eau des montagnes d'auvergne.
...

ah ben oui rire ... c'est pas faux ça!!!
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyMer 11 Oct 2006, 19:34

Oui il doit y avoir des equivalents en MDD ça reviendra moins cher (surtout lorsqu'on voit la quantité qu'il faut pour remplir un bac)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyMer 11 Oct 2006, 19:39

viet94 a écrit:
les males s'occupaient bien des oeufs mais ils ne veulent pas éclore et le pere les mangeaient petit à petit ...
Il s'agissait de 4 mâles différents ?
Est-ce que tu as tenté une repro avec chacun d'eux ?
J'ai du mal à croire à cette histoire d'eau... confus

_________________
Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyMer 11 Oct 2006, 19:44

Moi je penserai plus que ton mâle à un problème de fécondation!! mauvaise fécondation du mâle!!

est-ce que après le frais quelque heure après tu pouvait décelé la formation du développement de l'embryon?

en général 23h après la tête et le corps sont visible dans l'oeufs si tu regard avec précaution!! (biensure sauf si tes alevins naissent plus vite, en général les miens naissent au bout de maximum 30h voir 24h quand l'eau est chauffé, sinon cela met 1 jours et demi)
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyMer 11 Oct 2006, 19:54

Oui il s'agissait de 4 mâles et 4 femelles differents.
La seule fois où j'ai reussi à avoir des petits (et il n'yen avait qu'une dizaine apres eclosion) c'etait avec la femelle DT de Pouloute et le mâle BF bleu de Project901 qui avait deja reproduit plusieur fois, il m'a dit que c'était un tres bon père.

Apres ça j'ai reproduit 1 couple de red BF et 1 couple de rouge de Yia, les 2 fois les oeufs se sont retrouvé au fur et à mesure dans le ventre du père.

Et hier soir j'avais un nombre étonnant d'oeufs (j'en avais jamais vu autant) provenant d'un couple de lavender de Bastien et là il doit en rester une dizaine à tout casser.

Mais dans tous les cas le pere est resté sous le nid à surveiller les oeufs jusqu'a ce qu'il n'y en aie plus


Pour voir si c'est le manque d'experience j'ai retenté une repro entre le mâle red BF et une femelle lavender BF, ils étaient en train de s'accoupler il y a 1heure ou 2 mais c'est pas gagné, la femelle est un peu grosse et le mâle a du mal à l'enlacer donc il n'y aura pas beaucoup d'oeufs des le depart.
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyMer 11 Oct 2006, 20:05

il est vrai que celà est étrange!!

en tous cas pour ces dernier qui s'accouple sa viendra pour les oeufs!! (j'espère)

sinon moi, j'habite Paris et utilise l'eau du robinet sans aucun produit, ni rien d'autre!! just en la laissant reposé et l'agitant...

Je ne sais pas si le fait que le mâle soit agée peut être une cause ou comme je l'ai lu, je ne sais plus sur quel topic, mes le mâle mangeait les oeufs quand il s'agissait d'une de ces filles quelque chose comme sa!! (sa n'a rien à voir mais bon) huh qui c'est!! (nous avons encore beaucoup à apprendre de ce poisson qui à longtemps été utilisé et été changé de "caractère" si je puis dire)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyMer 11 Oct 2006, 20:36

viet94 a écrit:


Pour voir si c'est le manque d'experience j'ai retenté une repro
yes up

J'ai beaucoup de mâles qui mangent leurs oeufs ou qui ne les fécondent pas bien, mais il faut dire qu'il s'agit en général de leur première expérience. Souvent on a de meilleurs repros avec la 2me tentative.

_________________
Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyJeu 12 Oct 2006, 19:52

Bonne nouvelle, sur mon dernier frais (la ou il y avait 200 oeufs) j'ai quand même recuperé une 30taine d'alevins.

Est-ce que les oeufs qui ont coulé eclosent quand même ou seulement les flottants ? parcequ'hier il ne restait presque plus d'oeufs dans le nid (d'ailleurs il ne restait presque plus de nid du tout) les petits viennent peut-etre des oeufs tombés dans les plantes ou sur le gravier huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyJeu 12 Oct 2006, 20:55

Les oeufs qui tombent au sol peu après la ponte ne vont pas éclore.
Ceux qui tombent peu avant l'éclosion ont plus de chances d'éclore.

_________________
Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyJeu 12 Oct 2006, 21:37

oui les oeufs sont tous tombés hier dans la journée et ont eclos aujourd'hui. Ils devaient donc etre cachés dans les plantes ou innaccessibles pour le mâle
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyLun 16 Oct 2006, 18:56

Bon bin apparemment le mâle red BF est un tres mauvais pere, j'avais vu 5-6 petits avant de dormir (les oeufs étaient en train d'eclore) et il n'y avait plus rien du tout le lendemain matin.

Comment utilise-t-on le bleu de methylene ? (dosage et precautions à prendre avant de l'utiliser)
et je voulais savoir si le FMC a exactement le même effet (car je peux en prendre au travail)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? EmptyJeu 19 Oct 2006, 20:43

Bonjour
je pense qu'il y a plusieurs raisons à on problème:
-qualité de l'eau
-femelle trop grosse, le mâle a des difficultés pour l'enlacement
-taille non adaptée des partenaires donc mauvaise fécondation
-attaque de microbisme sur le frais
-géniteurs en mauvaise condition
-température de l'eau
Pour moi un mâle qui mange une partie de ses oeufs celà veut dire qu'il entretient son nid si il ne mange pas les oeufs non fécondés, les pourritures peuvent s'éttendre sur les oeufs féconds et ce qui pourrait détruire le frais complètemnet mais si un poisson mange ses oeufs dès le début il faut le dégagé tout de suite.

Amicalement, Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?   Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeufs ne veulent pas éclore ... Un rapport avec l'eau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire éclore des oeufs d'artémias rapidement?
» Stries horizontale en rapport avec l'âge?
» une question?/mâle avec le nid et les oeufs
» male malade avec oeufs...
» chaque parent avec ses oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-