Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Stries horizontale en rapport avec l'âge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Stries horizontale en rapport avec l'âge? Empty
MessageSujet: Stries horizontale en rapport avec l'âge?   Stries horizontale en rapport avec l'âge? EmptySam 03 Nov 2012, 11:34

Bonjour à tous.

J'ai acheté hier une petite femelle CT qui n'est pas encore très grande, elle mesure moins de 3cm.
J'ai remarqué que quand le vendeur l'a pris, elle avait des stries horizontales. J'ai alors pensé que c'était du au stress. En rentrant, je l'ai acclimaté en douceur puis je l'ai mise dans le bac.

Mon bac est un 55L, planté, chauffé à 24° environ et filtré avec un harem de guppys.

Je ne l'ai pas achetée chez une grande enseigne mais chez un particulier qui m'a l'air d'un passionné, la femelle était dans un bac avec d'autres femelles et quelques Guppys.
Je comptais la mettre dans un bac seule mais j'ai eu un soucis de chauffage, j'ai donc décidé de la mettre avec les Guppys. Tout se passe à merveille, elle n'a pas été agressive avec les Guppys, à mon avis le fait qu'elle soit "habituée" aux guppys m'a aidé.

Mais celle-ci présente toujours des lignes horizontales sur son corps. Elle est dans son bac depuis hier vers 18h.
J'ai lu sur internet que les lignes horizontales sont souvent présentes chez les jeunes femelles à corps sombre.. (La mienne est bleue, couleur un peu indéfinie avec les lignes).

Voici une photo :

Stries horizontale en rapport avec l'âge? 1351942435-capture-d-ecran-2012-11-03-a-12-28-05

Qu'en pensez vous? C'est le stress ou le fait qu'elle soit encore "jeune" ?
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Stries horizontale en rapport avec l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Stries horizontale en rapport avec l'âge?   Stries horizontale en rapport avec l'âge? EmptySam 03 Nov 2012, 11:35

c'est le stress

ça passera Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Stries horizontale en rapport avec l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Stries horizontale en rapport avec l'âge?   Stries horizontale en rapport avec l'âge? EmptySam 03 Nov 2012, 12:04

Merci! Et bien j'espère parce que pour l'instant je n'ai nul part d'autre pour la loger.. hum
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Stries horizontale en rapport avec l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Stries horizontale en rapport avec l'âge?   Stries horizontale en rapport avec l'âge? EmptySam 03 Nov 2012, 13:41

oui c'est du stresse Very Happy on pet voir les lignes horizontaux chez les betta dès leurs jeune âge ( dès qu'on aperçoit les couleur )
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Stries horizontale en rapport avec l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Stries horizontale en rapport avec l'âge?   Stries horizontale en rapport avec l'âge? EmptySam 03 Nov 2012, 13:48

C'est bien ce que je pensais! J'éspère qu'ele ne stressera plus bientôt quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

Stries horizontale en rapport avec l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Stries horizontale en rapport avec l'âge?   Stries horizontale en rapport avec l'âge? EmptySam 03 Nov 2012, 18:36

J'ai exactement la même femelle et ses rayures ont mis quelques jours à partir quand je l'ai eu, mais reviennent au moindre coup de stress (changement d'eau...), mais repartent aussi vite maintenant wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Stries horizontale en rapport avec l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Stries horizontale en rapport avec l'âge?   Stries horizontale en rapport avec l'âge? EmptySam 03 Nov 2012, 18:50

yaniti a écrit:
J'ai exactement la même femelle et ses rayures ont mis quelques jours à partir quand je l'ai eu, mais reviennent au moindre coup de stress (changement d'eau...), mais repartent aussi vite maintenant wink

J'ai remarqué ça! Ca part et revient à une vitesse folle. Par exemple je m'étais absenté cet après-midi et quand je suis revenu elle n'avait plus de stries horizontales, j'ai prit des photos et après elle a récupéré ses stries.. Je la laisse tranquille maintenant wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Stries horizontale en rapport avec l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Stries horizontale en rapport avec l'âge?   Stries horizontale en rapport avec l'âge? EmptySam 03 Nov 2012, 19:04

La femelle qui est dans le bac communautaire de mon copain a aussi très régulièrement ces stries. Et pourtant, elle nage bien, mange sans souci et ne se chamaille pas avec les autres poissons. Donc elle a l'air d'aller vraiment pas mal, mais ces lignes reviennent très très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Stries horizontale en rapport avec l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Stries horizontale en rapport avec l'âge?   Stries horizontale en rapport avec l'âge? EmptySam 03 Nov 2012, 19:07

tropy a écrit:
La femelle qui est dans le bac communautaire de mon copain a aussi très régulièrement ces stries. Et pourtant, elle nage bien, mange sans souci et ne se chamaille pas avec les autres poissons. Donc elle a l'air d'aller vraiment pas mal, mais ces lignes reviennent très très souvent...

Bah moi c'est exactement pareil, mais je ne l'ai que depuis hier aussi..
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Stries horizontale en rapport avec l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Stries horizontale en rapport avec l'âge?   Stries horizontale en rapport avec l'âge? EmptySam 03 Nov 2012, 20:17

Oui, que nous ça fait plusieurs semaines maintenant qu'elle est là...
J'étais prête à la mettre seule dans un petit bac à un moment, mais elle a l'air bien sous tous rapports dans l'aqua communautaire, hormis les stries qui viennent régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stries horizontale en rapport avec l'âge? Empty
MessageSujet: Re: Stries horizontale en rapport avec l'âge?   Stries horizontale en rapport avec l'âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stries horizontale en rapport avec l'âge?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stries horizontales
» Strie horizontale et verticale
» Nage horizontale des alevins
» Plus de parade, bande horizontale
» rayure horizontale sur alevin de 2 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-