Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 2 jeunes mâles de mes dernières repros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptySam 23 Sep 2006, 15:41

voici deux jeunes poissons que j'ai isolé il y a a peu près maintenant 1 semaine et demi :
un black copper issu d'une repro entre un mâle black green OHM et une femelle copper HM (tout deux de chez Van Chanh, les parents sont frère et soeur)
2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc03573mh5

2 jeunes mâles de mes dernières repros Blackcopperzp2

et un mâle black ???? BF issu d'une repro entre un mâle black green BF OHM de Van Chanh et d'une femelle black green BF marbrée de Manu (je dis ??? après black car il a des petites irisations mais trop faibles encore pour savoir exactement la couleur) donc sera t'il black lace? black steel? ou alors black orchid? réponse dans quelques semaines!!!

2 jeunes mâles de mes dernières repros Blacklacebfbisra0

2 jeunes mâles de mes dernières repros Blacklacebfyw1


Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptySam 23 Sep 2006, 16:08

De jolies dorsales, ça promet niak
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptySam 23 Sep 2006, 16:10

Félicitation c'est plutôt prometteur wink bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Betta12
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Betta12

Date d'inscription : 23/06/2006

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptySam 23 Sep 2006, 16:17

salut
j'aime bien le dernier j'aime
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptySam 23 Sep 2006, 16:42

oui j'ai bien remarqué que les nageoires de ces deux poissons sont impeccables, pas de rayons tordus pour le moment, et le deuxième a déja un joli motif BF j'espère qu'il le gardera vénère
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptySam 23 Sep 2006, 18:03

en effet ils sont prometteurs tiens nous au courant de leur évolution tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptySam 23 Sep 2006, 20:53

bravo Eryka !!

sa fai plaisir de voir des ptis venant de mes ptis !!

ils sont tout mimi pour l instant !! j attend avec impatience leur evolution !!

bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptyLun 02 Oct 2006, 18:01

Nouvelles photos :D :
Le black copper qui a bien grandi et qui je pense deviendra peut être BF :
2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc03749kl4

2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc03747wb3

Et le deuxième qui je pense finalement être un black copper gold marbré BF (quel horreur encore du marbré What the fuck ?!? )
2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc03714dn5

2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc03689yy7
Je pensais que celui ci allait rester avec le corps foncé et un beau motif BF et non c'est encore raté il ne sera pas beau enfin pour moi (je n'aime pas les bettas au corps ou a la tête blanche ou claire et j'en ai marre du marbré! mais d'ou est ce que ça sort!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptyMer 04 Oct 2006, 08:30

ces poissons n'intéressent personne?? confus j'ai eu aucun jugement depuis que j'ai posté ces photos pleure
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptyMer 04 Oct 2006, 09:13

pouloute21 a écrit:
ces poissons n'intéressent personne?? confus j'ai eu aucun jugement depuis que j'ai posté ces photos pleure
Si si, ils sont très bien et prometteurs... angel

Citation :
il ne sera pas beau enfin pour moi (je n'aime pas les bettas au corps ou a la tête blanche ou claire et j'en ai marre du marbré! mais d'ou est ce que ça sort!!!)
Comme je te comprends.
La plupart des souches thaïlandaises contiennent du marbré et du métallique. hum

_________________
2 jeunes mâles de mes dernières repros Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 2 jeunes mâles de mes dernières repros Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptyMer 04 Oct 2006, 09:24


oui, mêmes les opaques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptyMer 04 Oct 2006, 09:54

J'ai eu pareilchez moi pour le marbré.

Au départ les poissons sont très foncés et tu pensse qu'ils seront copper ou black, et pui la tête s'éclairci, et chez moi ils ont tous fini celo.... comme le papa.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptyMer 04 Oct 2006, 10:31

c'est vrai que c'est super chiant ce gène j'ai l'impression que j'arriverai jamais à avoir des black lace et black copper au corps super foncé et au motif BF parfait.
En fait son motif est pas mal mais il s'est complètement effacé dans la dorsale et tant presque à disparaitre aussi sur l'anale.
Décidemment je suis maudite avec mes poissons moi fâché
J'ai une soeur de ce mâle, pareil elle est devenue toute claire sur le corps mais par contre elle a un motif BF parfait yeah le problème c'est qu'elle n'exhibe pas beaucoup ses couleurs même en paradant huh
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptySam 07 Oct 2006, 11:58

Ils sont très bien tes jeunes Erika!Hé oui on à tous le meme problèmes avec les marbré!Et il n'y a qu'en France ou presque ou l'on peut etre sur de ce qu'il y a derrière quand les éleveurs suivent bien leurs lignées.Je me souviens des parents et la qualité de voile a bvien été retransmise.Attention tout de meme aux premiers rayons de la dorsal qui sont un peu cour et qui aurait tendance à courber un peu par la suite:bsm:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptySam 07 Oct 2006, 19:57

il sont pas mal tes jeune

mais je ne veux pas faire mon chieur mais c est ça le travail de selection a toi di te faire une souche sans gene marbré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptyDim 08 Oct 2006, 10:23

ben en fait ce que je comprend pas c'est que aucun des parents n'étaient marbrés, (bon après peut être que la femelle de Manu était porteuse) mais sinon les 3 autres parents de chez Van Chanh ne portait pas se gène donc c'est pour ça que je trouve ça un peu étrange.
Ou alors est-ce le gène papillon qui provoque ça?huh
Je pense que je vais croiser ces 2 mâles avec une femelle DT copper HM pour voir ce qu'il va en ressortir (peut être des DT car le black copper à une dorsale à 11 rayons) mais cela ne pourra qu'être bénéfique pour améliorer les dorsales.
Le black copper vient du croisement d'un mâle OHM rosetail black green avec une femelle copper HM (ils étaient demi-frère/soeur) donc jusque la tout va bien aucun signe de marbré, par contre le deuxième mâle en photo, donc le marbré vient du croisement d'un mâle OHM black green BF avec une femelle black green BF (de Manu) et la il y a ce mâle et ses soeurs qui sont marbrés (j'ai la chance d'avoir une femelle avec un motif BF 50/50 parfait, je la montrerai en photo quand elle aura bien grandi)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptyDim 08 Oct 2006, 11:57

pouloute21 a écrit:

Ou alors est-ce le gène papillon qui provoque ça?:
Oui.
Il y a 2 types de motif papillon.
L'un est une mutation du rouge.
L'autre est dérivé du marbré.

_________________
2 jeunes mâles de mes dernières repros Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 2 jeunes mâles de mes dernières repros Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptyDim 08 Oct 2006, 16:57

hmm voila la solution à mon problème donc il faudra que je recroise avec un poisson exempt de ce gène.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptyDim 05 Nov 2006, 12:04

Voici des nouvelles de mes deux compères :
Le black copper qui était BF est devenu entièrement noir avec des marques de rouge Neutral mais il est tout de même pour moi de toute beauté malgré sa dorsale tordue à l'avant (dommage car il aurait eu les rayons bien droit elle partait bien en avant)
2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc04205gh9
Et ensuite voila l'affreuse évolution de mon élevage : le black lace BF du début est devenu le vilain petit canard de la portée avec une couleur qui sort de je ne sais ou (du blanc, quelques écailles sur les opercules qui rappellent les dragons je me demande bien même s'il ne serait pas porteur de ce gène confused du noir par ci par la et des nageoires blanches irisés de bleu clair) franchement quelqu'un pourrait-il me dire quelle est celle couleur bizarre?? confused et ce qui est encore plus dommage c'est les nageoires qui sont vraiment nulles :
2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc04200zm5
IL est le seul mâle de la ponte que j'ai obtenu du mâle black green bf de Van Chanh et de la femelle black green bf de Manu il a 4 soeurs qui sont a peu près de la même couleur que lui (aucune n'est restée avec le corps foncé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptyDim 05 Nov 2006, 12:18

pouloute21 a écrit:
Voici des nouvelles de mes deux compères :
Le black copper qui était BF est devenu entièrement noir avec des marques de rouge Neutral mais il est tout de même pour moi de toute beauté malgré sa dorsale tordue à l'avant (dommage car il aurait eu les rayons bien droit elle partait bien en avant)
<A class=postlink href="http://imageshack.us" target=_blank>confused du noir par ci par la et des nageoires blanches irisés de bleu clair) franchement quelqu'un pourrait-il me dire quelle est celle couleur bizarre?? confused et ce qui est encore plus dommage c'est les nageoires qui sont vraiment nulles :
2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc04200zm5
IL est le seul mâle de la ponte que j'ai obtenu du mâle black green bf de Van Chanh et de la femelle black green bf de Manu il a 4 soeurs qui sont a peu près de la même couleur que lui (aucune n'est restée avec le corps foncé)

Tu parle de l'évlution de ton élevage, mais la je voi une reproduction de poissons dont tu ne connait absolument pas le bagage génétique, alors ne te plein pas sur ce que tu obtient, vu que en partant de se couple que tu ne connai pas du tout tu ne pouvait pas prévoir ce que sa te donnerai. Ce serai se faire des illusions que de croire que le phénotype d'un couple joue sur les petits.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptyDim 05 Nov 2006, 12:37

pouloute21 a écrit:
malgré sa dorsale tordue à l'avant
Oui, la dorsale est un peu courbée, mais c'est peu de chose, il est très joli, reproduit avec une bonne femelle aux rayons bien droits et forts, tu devrais obtenir de bons jeunes.

pouloute21 a écrit:

quelqu'un pourrait-il me dire quelle est celle couleur bizarre??
Bienvenue dans le monde merveilleux de la génétique des Bettas...

Quelle est cette couleur ? Le phénotype est Cellophane avec défauts d'irisation et d'écailles noires. Le génotype est Marbré. Mais pour un Marbré, il est mal marqué. Pas étonnant, chaque parent était porteur de marbré.

C'est assez habituel d'obtenir en 1ère génération des "choses bizarres", d'autant que les parents proviennent d'éleveurs différents, pas forcément très compatibles. Lorsqu'on part de poissons d'origines diverses, il faut souvent 1-2 générations pour obtenir un résultat plus homogène.

Courage, reproduit les deux meilleurs poissons obtenus dans ce frai, pour aller vers le résultat que tu recherches.
Je ne trouves pas que ses nageoires soient "vraiment nulles", il faut qu'il grandisse encore, ça reste une souche travaillable.

NB:
Quand nous les "anciens" on parle de travailler un poisson ou une souche, cela signifie le reproduire avec un autre Bettas susceptible d'améliorer ses défauts, et de continuer l'élevage sélectif.
Contrairement aux plus "jeunes" pour qui travailler signifie seulement faire parader.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptyDim 05 Nov 2006, 12:52

Raymond Buzhard a écrit:
pouloute21 a écrit:
Voici des nouvelles de mes deux compères :
Le black copper qui était BF est devenu entièrement noir avec des marques de rouge Neutral mais il est tout de même pour moi de toute beauté malgré sa dorsale tordue à l'avant (dommage car il aurait eu les rayons bien droit elle partait bien en avant)
<A class=postlink href="http://imageshack.us" target=_blank>confused du noir par ci par la et des nageoires blanches irisés de bleu clair) franchement quelqu'un pourrait-il me dire quelle est celle couleur bizarre?? confused et ce qui est encore plus dommage c'est les nageoires qui sont vraiment nulles :
2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc04200zm5
IL est le seul mâle de la ponte que j'ai obtenu du mâle black green bf de Van Chanh et de la femelle black green bf de Manu il a 4 soeurs qui sont a peu près de la même couleur que lui (aucune n'est restée avec le corps foncé)

Tu parle de l'évlution de ton élevage, mais la je voi une reproduction de poissons dont tu ne connait absolument pas le bagage génétique, alors ne te plein pas sur ce que tu obtient, vu que en partant de se couple que tu ne connai pas du tout tu ne pouvait pas prévoir ce que sa te donnerai. Ce serai se faire des illusions que de croire que le phénotype d'un couple joue sur les petits.

Raybu.

euh...justement je connaissais le bagage génétique de chacun des parents c'est bien ça le problème mais c'est la couleur un peu bizarre qui m'interpelle car au pire j'aurai du obtenir du black lace marbré ou du platinium mais cette couleur n'était pas prévu dans cette repro, tous les alevins étaient black green lace au début et finalement ils sont tous devenus de cette couleur.

Claire a écrit:
Bienvenue dans le monde merveilleux de la génétique des Bettas...

Quelle est cette couleur ? Le phénotype est Cellophane avec défauts d'irisation et d'écailles noires. Le génotype est Marbré. Mais pour un Marbré, il est mal marqué. Pas étonnant, chaque parent était porteur de marbré.

C'est assez habituel d'obtenir en 1ère génération des "choses bizarres", d'autant que les parents proviennent d'éleveurs différents, pas forcément très compatibles. Lorsqu'on part de poissons d'origines diverses, il faut souvent 1-2 générations pour obtenir un résultat plus homogène.

Courage, reproduit les deux meilleurs poissons obtenus dans ce frai, pour aller vers le résultat que tu recherches.
Je ne trouves pas que ses nageoires soient "vraiment nulles", il faut qu'il grandisse encore, ça reste une souche travaillable.

Oui j'ai 3-4 soeurs à lui qui ont une forme pas trop mal et qui sont également de cette couleur, j'en ai même une qui a du rouge -orange sur le dos, faudrait que je fasse une photo pour montrer ça.
Je pense que je le reproduirait quand même pour voir par curiosité ce qu'il en ressortira.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptyDim 05 Nov 2006, 14:37

Citation :
cette couleur n'était pas prévu dans cette repro, tous les alevins étaient black green lace au début et finalement ils sont tous devenus de cette couleur.
Cela ne me surprend pas du tout au contraire, c'est typique.
Certains alevins sont cellophanes, ou le deviennent avec l'évolution de l'effet marbré.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptySam 11 Nov 2006, 16:17

Voila! j'ai donc réussi à reproduire le mâle cellophane marbré avec une de ses soeurs (même couleur sans le noir avec quelques écailles bien irisées) il doit y avoir une cinquantaine d'alevins et! oh! suprises : ils sont tous noirs!!!eek
Et d'ailleur pour info le mâle se recolore de noir sur les nageoires et un peu sur le corps c'est fou ce qu'un betta peu changer en quelques jours:ek: idée
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros EmptyLun 18 Déc 2006, 17:24

Voici des nouvelles du mâle marbré cellophane, il a repris des couleurs depuis les dernières photos, et il s'avère qu'il est en fait black green marble avec un motif BF peu marqué, voici son évolution :

2 jeunes mâles de mes dernières repros Dsc04315xi2

il a repris pas mal de noir sur les nageoires, il faut que je le reproduise à nouveau car j'ai perdu la ponte de ce poisson lors de mon déménagement:hm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty
MessageSujet: Re: 2 jeunes mâles de mes dernières repros   2 jeunes mâles de mes dernières repros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 jeunes mâles de mes dernières repros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux jeunes mâles
» deux jeunes males
» Jeunes de trois mois, issus de mes repros de janvier 2009
» Quelques jeunes males
» jeunes mâles retardataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-