Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coryphaena5
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2021

Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ?   Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? EmptySam 11 Nov 2023, 11:36

Bonjour,

les repros que j'essaie de faire une à deux fois par an sont à titre personnel donc je n'ai pas besoin de 15, 30 ou plus d'alevins qui atteignent l'âge adulte car je ne saurais quoi en faire....

Donc en général, j'arrive à conserver quand ça réussi jusqu'au bout, 1 à 5-7 petits.

MAIS à 90% du temps j'ai en gros une femelle pour le reste de mâles.

Questions:
- Est-ce lié à la température de l'eau trop chaude ?
- ou bien les phéromones mâles qui prennent le dessus et qui sont par nature plus résistants ?

Nota: jusqu'à présent mes repros c'était du genre:
- pas de lumière la nuit
- pas de protections contre les différences de températures en surface lorsque les petits commencent à développer les labyrinthes
- pas de gouttes à gouttes ou similaires
- une alimentation à base de jaune d'œufs secouée dans de l'eau et changée chaque jour (lorsque alevins)
- une alimentation du genre 1 à 2 fois par jour seulement à savoir que la seconde a souvent lieu quand il fait déjà nuit vu que je ne rentre pas souvent du boulot avant la nuit. Et que lorsque c'est le week-end, si je bouge, ils ne vont pas avoir à) manger pendant 1 à 2 jours.
- quasiment pas de changement d'eau du bac et un renouvellement faible surtout quand ils sont alevins



Voilà, merci pour vos avis. Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ?   Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? EmptySam 11 Nov 2023, 19:02

Tu as de la chance, beaucoup de personnes demandent comment obtenir plus de mâles que de femelles dans un frai.

coryphaena5 a écrit:
j'arrive à conserver quand ça réussi jusqu'au bout, 1 à 5-7 petits
Qu'est-ce qui fait que tu en obtiens si peux ?
Ils meurent ou tu en "élimines" ?

_________________
Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
coryphaena5
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/09/2021

Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ?   Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? EmptyDim 12 Nov 2023, 14:18

Bonjour,

Déjà en général les pontes me semblent faibles genre une trentaine à cinquantaine je dirais.

Après, il n'y a pas de lumières la nuit ;
L'eau n'est pas vraiment changée régulièrement;
Pas de goutte à gouttes ou de bulles;
Une faible alimentation non vivante une à deux fois par jour ;
Eau relativement chaude;
Courants d'air pouvant être présent en journée comme de nuit car jusqu'à présent je ne fermais pas la fenêtre
Je laisse le papa au moins 3 jours

Donc oui les mortalités sont importantes.

Maos là d'ici 10 jours je vais tenter ma première de la saison et avec trois couples en même temps
Tout en respectant un peu plus de protocoles.

Donc forcément il n'en reste plus beaucoup en même temps.
Mais ma dernière de réussie l'année dernière m'avait permis de passer de un à deux individus à 5-7 après 6 mois donc c'était top!
🤗

Entre nous, que ferais de 30 ou 50 petits ?
Ici je serais un peu embêté 🤔
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ?   Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? EmptyMer 15 Nov 2023, 23:10

Le plus gros souci, c'est ça:
coryphaena5 a écrit:
Une faible alimentation non vivante une à deux fois par jour
hum

Quelques infos à ce sujet...
https://www.jurabetta.com/alimentation-preacutecoce-des-alevins.html

_________________
Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ?   Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? EmptyJeu 16 Nov 2023, 23:09

Hello, pas sur de piger pouquoi tu fais de la repro si tu mets pas toutes les chances du coté des poissons scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ?   Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui fait que mes repros génèrent à 90% des mâles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 jeunes mâles de mes dernières repros
» re repros
» différence entre jeunes mâles et mâles adultes
» repros hm mg bf
» repros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-