Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changer de bac...comment procéder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Changer de bac...comment procéder  Empty
MessageSujet: Changer de bac...comment procéder    Changer de bac...comment procéder  EmptyJeu 04 Nov 2021, 17:21

Bonsoir à tous 
Je vais changer de bac je passe de 14l à 20l 
Je me demande comment faire 
Je change le sol et ajout de bois racine 
....je pensait mettre 50% de l eau de l ancien bac et compléter au volvic puis remettre la même filtration sans le nettoyer pour la 1ere semaine avec mon betta 
Dois je craindre un nouveau cycle ? 
Merci de me donner les conseils que vous jugerez utile 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Changer de bac...comment procéder  Empty
MessageSujet: Re: Changer de bac...comment procéder    Changer de bac...comment procéder  EmptyVen 05 Nov 2021, 07:15

Bon j'ai fouiller le forum et f après ce que j ai compris mieux vaut repartir sur un cyclage apperement du coup je vais laisser calypso dans le 14l sans filtration....je me demande combien de litrage dois je changer et à quelle fréquence dans le 14l en attendant que le 20l soit prêt ?
Et je me demande en combien de temps mon chauffage 25w pourrait chauffé l eau du 20l (je n en ai qu' un )ça va être la galère
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Changer de bac...comment procéder  Empty
MessageSujet: Re: Changer de bac...comment procéder    Changer de bac...comment procéder  EmptyVen 05 Nov 2021, 18:09

Coucou, normalement si tu met un filtre sale qui ne c'est pas arrêter de tourner, tu devrais y apporter les bactéries nécessaires au cycle de l'azote. Par contre si tu change le sol, tu va perdre beaucoup de support bactérien, dans le doute je referais une durée de cycle pour pas prendre de risques inutiles.

Pour ton chauffage, ta question c'est pour transféré ton poisson ? Si c'est ça au moment où tu va basculer Calypso, tu met le chauffage dans le 20L et dès que tu es à température, tu fais une acclimatation. Même si la température descend dans le 14L en attendant, il le supportera très bien le temps que ça durera, j'imagine qu'il fait pas -15°C chez toi, ça devrait pas descendre en dessous d'une 20aine de degrés, à moins que tu habite dans une grotte au pôle nord tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Angy1802
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Angy1802

Date d'inscription : 18/09/2021

Changer de bac...comment procéder  Empty
MessageSujet: Re: Changer de bac...comment procéder    Changer de bac...comment procéder  EmptyVen 05 Nov 2021, 19:10

Merci wink j ai mis aussi tout mon ancien gravier dans un collant dans le bac de 20l à mon filtre non nettoyer je commencerais les test à + 1 semaine pour voir ce que ça donne mais par précaution je pense attendre les minimum 3 semaines réglementaires .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer de bac...comment procéder  Empty
MessageSujet: Re: Changer de bac...comment procéder    Changer de bac...comment procéder  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de bac...comment procéder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer vous l'eau avec des alevins.
» Oodinium à traiter, comment procéder
» comment changer mon eau??
» comment changer l'eau de mon aquarium ?
» comment changer les petit d'aquarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-