Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment changer mon eau??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 17:32

Sa fait 1 semaine que j'ai mon betta . Comment faut-il changer 1 fois par semaine . j' enlève toute l'eau ou juste 15 à 20 % ? confus
Mon aquarium (7,5 L ) possède un filtre plus pompe régler au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 18:50

tu as fait le cycle d'azote ?
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 18:52

oui reposer 48 h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 19:11

Non mais je veux dire mettre de l'eau 1 mois avec le filtre .?? car si tu change en entier le filtre il sert a rien il faut faire un cycle d'azote pour change que 20% de l'eau

voila des site pour le cycle d'azote



Dernière édition par flore62 le Dim 08 Avr 2012, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 19:12

j'ai rien compris ?? confus
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 19:13

voila des sites pour t'expliquer
http://www.aquariophilie.org/articles/Cycle_Azote-1.html

http://www.aquaportail.com/definition-3927-cycle-de-l-azote.html
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 19:16

Mais si ta pas fait de cycles d'azote faut changer l'eau en entier je crois angel par ce que il y a les bacteries les nitrates nitrites ect ... c'est pour sa qu'on fait des test d'eau
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 19:17

Moi je change toute mon eau 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 19:18

en entier ?
si tu le fais en entier tu peux enlever le filtre il sert a rien wink
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 19:21

le filtre je le nettoie lui aussi 1 fois par semaine sauf le SintoMec pour gardée les colonies de bactéries Very Happy .
Et oui c'est sa la technologie wink .
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 19:23

Non mais je veux dire sa sert a rien car en une semaine il a pas le temps d'avoir toutes les bacteries et tout donc si tu le change en entier tu n'est pas obliger de l'avoir quoi apres c'est toi et je laisse les autre parler car sa comme un peu a m'agacer cette histoire crazy
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 19:26

Désoler je voulais pas t'énerver . je laisse le filtre pour que l'eau tourne un peut et puis sa aspire toujours quelque petite cochonnerie par si par la Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 20:00

Alors... Ça c'est dommage d'avoir un aquarium avec un filtre intégré et ne pas l'utiliser correctement .... Comme te l'a dit Flore, ton filtre ne sert que si tu veux avoir un aquarium ...filtré...donc cyclé .... Pendant les 3 premières semaines d ,un aquarium filtré les bactéries nécessaires au cycle de l'azote se développent. Il faut pour résumer 3 semaines pour que tout celà se mette en place . Si tu fais un changement d'eau à 100  % chaque semaine les bactéries n'ont pas le temps de se développer et le cycle de l'azote ne se fait pas . Donc:  changement d'eau à 100 % pour un aquarium non filtré, puisqu'il n'y a pas les bonnes bactéries pour "nettoyer" l'eau ... Avec un aquarium filtré tu peux ne changer que 10 à 20 % de l'eau chaque semaine . Donc , tu peux choisir , mais si tu choisis de changer 100 % par semaine , ça ne sert à rien de faire tourner le filtre. Si tu veux cycler ton aquarium, tu peux enlever ton betta , le mettre dans un autre récipient pendant 3 semaines, le temps que le cycle se fasse. Claire dit qu'on peut aussi cycler avec le betta dans l'aquarium mais je n'ai pas d'expérience de cette manière. Elle pourra te conseiller ....mais en gros il faut changer régulièrement des bons volumes ( mais pas toute ) d'eau.va voir dans la rubrique case départ !
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 20:04

et aussi je rajoute dans ce qu'a dit elfi si finalement tu prefere faire un cycle d'azote pour changer 10 a 20 % d'eau par semaine tu peux le faire tu le met dans un petit aquarium en attendant tu le change toute les semaine tu laisse faire le cycle d'azote et ensuite tu verifie grace a des test et quand c'est bon tu peux le mettre dedans si je suis les autres topic angel
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 20:06

ouai je préfère ne pas me lancer dans un cycle car trop dure pour avoir toujours une bonne eau dans un petit aquarium de 7 L mais le changement d'eau a 100% sa le fait bien pour mon betta smile .
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 20:07

Mais tu peux enlever le filtre sa prendra moins de place dans l'aqua sa fait plus jolie et pas de risque qu'il aspire pepere angel a moin que tu veux le garder mais sa sert pas a grand chose Confused
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 20:14

l' enlever non car a l'arrière la vitre est flouté et puis sa peut toujours dépanner Very Happy
comment changer mon eau?? Dsc_0019
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 20:19

ah oke Very Happy mais t'aurai pas une photo que du filtre ? pour voir le tuyau si il est pas cap d'aspirer ton betta : Confused
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 20:23

Voila les photo smile :
comment changer mon eau?? Dsc_0020comment changer mon eau?? Dsc_0021comment changer mon eau?? Dsc_0022
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 20:34

Ah oue il est integrer dans l'aqua non ? mais aussinon tant pis il peux pas etre aspirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 21:16

Tu sais le cycle de l'azote n'est vraiment pas compliqué!
Tu laisse tourné jours et nuits ton filtre et tu touche a rien pendant 3 semaines
Et puis après tu n'auras plus a changé l'eau toute les semaines vu qu'elle est filtré
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 21:21

toom a écrit:
Tu sais le cycle de l'azote n'est vraiment pas compliqué!
Tu laisse tourné jours et nuits ton filtre et tu touche a rien pendant 3 semaines
Et puis après tu n'auras plus a changé l'eau toute les semaines vu qu'elle est filtré

Tu la change quand meme 10% toute les semains wink mais a mon avis je trouve que pour un aqua de 7,5 L a peu pres comme le mien environ il peut le changer toute les semaine wink
Revenir en haut Aller en bas
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 21:36

flore62 a écrit:
toom a écrit:
Tu sais le cycle de l'azote n'est vraiment pas compliqué!
Tu laisse tourné jours et nuits ton filtre et tu touche a rien pendant 3 semaines
Et puis après tu n'auras plus a changé l'eau toute les semaines vu qu'elle est filtré

Tu la change quand meme 10% toute les semains wink mais a mon avis je trouve que pour un aqua de 7,5 L a peu pres comme le mien environ il peut le changer toute les semaine wink

Ah oui oui pardon je me suis mal exprimé, tu change l'eau a 10-20% mais pas 100% quoi smile
Oui tu as pas tord flore 7.5L ça commence a faire petit wink
Revenir en haut Aller en bas
eragonwar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
eragonwar

Date d'inscription : 08/04/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 22:00

Donc comme j'ai un 7.5 L avec filtre je change l'eau a 100% 1 fois par semaine.Oui ou Non Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? EmptyDim 08 Avr 2012, 22:04

eragonwar a écrit:
Donc comme j'ai un 7.5 L avec filtre je change l'eau a 100% 1 fois par semaine.Oui ou Non Very Happy .

Sa dépend si tu fais le cycle ou nan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment changer mon eau?? Empty
MessageSujet: Re: comment changer mon eau??   comment changer mon eau?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment changer mon eau??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment changer l'eau de mon aquarium ?
» Changer de bac...comment procéder
» comment changer les petit d'aquarium ?
» comment changer l'adresse email sur le forum ?
» comment changer vous l'eau avec des alevins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-