Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau bac spé mahachaiensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021, 13:51

Frannkie2 a écrit:

une filtration aquaponique en gouttière alimentée par un turbo exhausteur (petite expérience)
Photos à suivre

Faut parler français Frankie eek honteux Mr. Green
Super les news smile
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021, 13:58

Callista-Chan a écrit:
Frannkie2 a écrit:

une filtration aquaponique en gouttière alimentée par un turbo exhausteur (petite expérience)
Photos à suivre

Faut parler français Frankie eek honteux Mr. Green
Super les news smile

mdr, filtration dans une gouttiere suspendu au dessus du bac avec pouzzolane et plante
arrivée d'eau via un filtre exhausteur sur une pompe à air mais de type "turbo" pour plus de débit ^^

sinon repro en live des parents, la femelle ramasse aussi les oeufs et yen a bcp!



petite parade de 2 bb 1,5mois trop mignon




groupe de bb différents ages

Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021, 14:27

C'est beaucoup plus clair, merci ! Mr. Green

Et merci pour tous ces partages cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021, 19:07

Super les vidéos, ils doivent être super bien dans ce superbe bac, et ça doit être tellement agréable de les voir se balader tous ensemble smile
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptySam 15 Mai 2021, 20:52

Dadie a écrit:
Super les vidéos, ils doivent être super bien dans ce superbe bac, et ça doit être tellement agréable de les voir se balader tous ensemble smile

Apparemment oui lol ils se sentent bien vu les lapins! mais ils vont être vite à l'étroit d'où le passage dans le 110l, je laisserai ce bac comme bac des jeunes. C'est vraiment appréciable de pouvoir maintenir en groupe des bettas et du coup pas de logistique de ouf pour la repro, les bb, chgt d'eau, barboteur etc
vive la repro naturelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021, 20:20

Ouahou, super les nouvelles ! Very Happy Merci pour ces jolies vidéos... j'aime beaucoup cette plante en premier plan à droite de l'image sur la dernière vidéo. ça m'intéresse de voir cette filtration dans une gouttière suspendue au dessus du bac avec pouzzolanes et plantes
arrivée d'eau via un filtre exhausteur sur une pompe à air...^^même si e n'est pas le sujet de ce post wink
Bisettes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 09:33

pousse a écrit:
Ouahou, super les nouvelles ! Very Happy Merci pour ces jolies vidéos... j'aime beaucoup cette plante en premier plan à droite de l'image sur la dernière vidéo. ça m'intéresse de voir cette filtration dans une gouttière suspendue au dessus du bac avec pouzzolanes et plantes
arrivée d'eau via un filtre exhausteur sur une pompe à air...^^même si e n'est pas le sujet de ce post wink
Bisettes à tous !

De rien ^^
La plante en bas à droite c'est une fougère d'eau douce type varech, pelia qqchose me souviens plus du nom ^^
Celle de gauche est une sagittaria
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 09:37

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 20210511


Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 20210510

Voilà le système
Je posterai une vidéo et aussi une fois rempli Wink

Le débit est relativement faible malgré tout du fait d'être sur exhausteur et non sur pompe électrique, du coup j'ai rajouté une petite pompe dans le bac pour le brassage
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 10:39

Avec les plantes dans la gouttière

Les grosses pierres sont là pour lester les racines qui veulent pas couler 😅

Maintenant faut attendre que ça pousse

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 20210512

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 20210513
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 13:41

Ca rend trop bien ! Le système est super propre !

Ca n'est pas lourd, par contre ?

Je ne vois pas comment tient la gouttière Shocked Edit : le verre a été coupé en rond ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 17:37

Callista-Chan a écrit:
Ca rend trop bien ! Le système est super propre !

Ca n'est pas lourd, par contre ?

Je ne vois pas comment tient la gouttière Shocked Edit : le verre a été coupé en rond ? affraid

Ahaha nan c la gouttière qui est coupée et encastré sur le verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 17:38

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 20210515


Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 20210514

Sinon niveau poids nan ça va il doit y avoir 2 ou 3 kg de pouzzolane répartie sur toute la longueur et la gouttière et les plantes pèsent rien, qd à l'eau, à peine 1litre qui passe en continu voir moin
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 20:25

Rolala ! c'est excellent ! ça fait très organisé, très propre e effet. Wink et j'ai trop ri sur "la coupe du verre" ah bah non c'est la coupe de la gouttière ! haha Je vais t'appeler l'illusionniste ! mdr

Mais dit moi pourquoi les séparation dans la gouttière ? scratch huh Pour que les plantes ne se disputent pas ? haha
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 21:45

pousse a écrit:
Rolala ! c'est excellent ! ça fait très organisé, très propre e effet. Wink  et j'ai trop ri sur "la coupe du verre" ah bah non c'est la coupe de la gouttière ! haha Je vais t'appeler l'illusionniste ! mdr

Mais dit moi pourquoi les séparation dans la gouttière ? scratch huh Pour que les plantes ne se disputent pas ? haha

Ahaha en mm temps j'ai rien inventé je me suis inspiré d'un très bon tuto sur internet Wink
Sinon les séparation c'est pour que la pouzzolane se coince pas dans la descente d'eau et aussi pour pouvoir retirer la gouttière si besoin sans que tout se tout soit chamboulé,  je sais pas si je suis clair lol
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 21:58

V1 Filtre gouttière hydroponique pour aquarium / Baptiste JULIEN
https://www.youtube.com/watch?v=QB6YlH0F7ac
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 22:14

Oui bon, on se moque pas tire-langue

Où est amenée l'eau ? Et par où repart-elle ?
Tu as étanchéiffié les extrémités ?

Ca rend vraiment trop bien coeur
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 23:15

Callista-Chan a écrit:
Oui bon, on se moque pas tire-langue

Où est amenée l'eau ? Et par où repart-elle ?
Tu as étanchéiffié les extrémités ?

Ca rend vraiment trop bien coeur

Regarde la 1ere photo que j'ai posté sur la gouttière, tu as l'arrivée à droite et la fenêtre de sortie à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2021, 23:20

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 20210516
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2021, 08:31

Félicitations ça rends bien smile J'en avais déjà vu mais à chaque fois les personnes faisaient ça n'importe comment à ça rendait un vieux truc dégueulasse shutup Du gâchis quand on à un super bac aquascaper (ça se dit ce verbe ? haha ) wink Je crois que j'aurais eu tendance à faire ça en noir smile
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2021, 09:06

Merci Wink
En couleur de gouttière tu as sable, blanc ou gris, pour le noir faut peindre
De plus ma chambre est dans des ton ultra clair et zen donc le blanc est parfait pour l'ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2021, 09:49

Merci pour les schémas honteux
Tu as l'air trop doué, tu fais de superbes bacs, de supers bricolages pour tes bacs,... cheers

Du coup ça retombe en cascade dans le bac ? Ca ne fait pas trop de bruit si c'est dans une chambre ? Ou tu coupes la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2021, 11:03

Callista-Chan a écrit:
Merci pour les schémas honteux
Tu as l'air trop doué, tu fais de superbes bacs, de supers bricolages pour tes bacs,... cheers

Du coup ça retombe en cascade dans le bac ? Ca ne fait pas trop de bruit si c'est dans une chambre ? Ou tu coupes la nuit ?

merci c gentil, ce sont des passions, bricolage et agencement de bac ^^ (terrarium aussi)
sinon vu que la gouttiere est arrondi, ça retombe en filet d'eau central mais je m'en doutait, il aurait fallu que je fasse un fond plat dans la gouttiere mais la flemme lol. Pas de bruit, ce qui fait le plus de bruit c'est la pompe à air mais elle est sur de la mousse dans le placard donc ça passe et le turbo exhausteur est plus silencieux qu'un exhausteur classique qui bulle, si j'arrive à dormir c'est que ça va haha
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2021, 11:26

C'est chouette d'avoir le bricolage pour passion up

Ce n'est malheureusement pas mon cas honteux Donc je bave sur les réalisations des autres angel
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2021, 11:29

Callista-Chan a écrit:
C'est chouette d'avoir le bricolage pour passion up

Ce n'est malheureusement pas mon cas honteux Donc je bave sur les réalisations des autres angel

faut s'y mettre ^^ faut juste les bons outils et de la patience
j'ai tendance à vouloir des trucs qui n'existent pas chez nous ou qui coûte des fois trop cher, donc je fabrique!! et au moin c'est adapté et unique haha
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2021, 21:39

Callista-Chan a écrit:
C'est chouette d'avoir le bricolage pour passion up

Ce n'est malheureusement pas mon cas honteux Donc je bave sur les réalisations des autres angel

Tout pareil Callista-Chan, mais c'est vrai qu'avoir les bons outils aident également Wink Un fois lancée avec du bon matériel, on y prend goût Wink
Et pour les posts précédents, rire n'est pas se moquer Wink Je ne me moquerai jamais de toi mais tu m'as fait bien rire car je me suis dit la même chose et que ça paraissait après coup évident que c'était des découpes dans la gouttières hihi

Et bien Frannckie2, tu fais plaisir à lire Wink

Je serais ravie de te suivre sur les terrariums également. L'univers tropical, les épiphytes, Tillandsias, fougères, broméliacées font parties des beautés que je suis de près ou de loin comme tant d'autres choses d'ailleurs haha ... De mon côté je place des grosses mangroves sortante duu bac et je place progressivement mousses et autres plantes pour voir si ça passe... c'est plus de l'expérimental Very Happy j'ai toujours eu du mal à suivre les consignes ou les recettes. yeux roulants A voir sur d'autres forums ou dans la catégorie "salon" si tu veux bien partager tes connaissances Wink
vénère haha

Bon weekend à tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac spé mahachaiensis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magazine l'Aquarium - N°96 mars-avril (hommage au betta mahachaiensis)
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Nouveau bac égale nouveau betta ????????????????????
» Nouveau membre - Nouveau poisson
» nouveau depart, nouveau bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-