Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau bac spé mahachaiensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021, 19:05

Top de voir tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021, 09:57

Bon bah mon couple est en train de remettre ça sous le même nid 😳 j'espère que le male va pas trop fatiguer car tant qu'il est au nid il mange pas..
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021, 12:36

Cool pour toi, en espérant que les parents reprennent leur souffle effectivement ^^ Hâte de voir les petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021, 12:59

Oui je voudrais pas que le male se fatigue trop
Après ils ont peut-être boulotté les alevins, c vraiment hard de voir qq chose , et j'ai pas une vue de ouf lol
En tt cas la femelle a repris son rythme normal et monsieur veille
J'attends des micro vers d'un jour à l'autre histoire de compléter au besoin mais ce sera à l'aveugle lol
J'aimerais bien voir quelques petits subsister 🥰
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021, 13:39

n'hésites pas à utiliser la loupe de la fonction appareil photo de ton téléphone Very Happy en vue du dessus et vue de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021, 21:24

Vu du dessus pas possible ya de la plante flottante (pistia) partout et sur les côtés bas le bac est dans un meuble lol du coup pas de visibilité 😅
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021, 21:27

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 20210314

Le nid est dans le fond à gauche sous les plantes, voir la flèche verte lol, ce sont des petits malins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 16:15

Je vous présente un "titi" ^^

De profil sur la 1ere

Et 2 de face Very Happy sur la 2e

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 20210411

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 20210410

Désolé pour la qualité mais super difficile à prendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 16:17

Eh c'est pas bien gros lol mais c trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 20:25

alors perso j'ai un portable de m... mais j'aime bien faire râler les autres membres de ma famille qui ont mieux que moi pour leur piquer leur fonction photo... je peux utliser la lampe ou le rebord du bac pour stabiliser l'appareil et gagner en netteté. Et je peux t'assurer que tu ne le quitte plus jusqu'à qu'il n'y ait plus de batterie ! mdr J'ai 4 loupes différentes (oui je sais je suis excessive...) wink
Et là tu m'entends au loin crier de bonheur de voir mes petites virgules ou grogner comme un chien parce que le tel me dit "non... euh je suis crevé... je ne sers plus à rien ! hihi "

Tes petits poissons vont changer de jour en jour et je suis déjà très plante, racines etc... j'avoue que la nature c'est mon dada. et que d'être témoins de ces naissances, c'est ma passion, il y a des images de dingue, c'est joli pour les yeux et le <3. et puis même regarder ces plantes avec leur pores... c'est juste incroyable.
Il faut dire que je suis une personne très curieuse visuellement et passionnée de la vie dans tout les sens. J'aimerais trop être une petite mouche pour te montrer cette magie.

je ne t'embêterai pas plus... mais vraiment, il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin parfois pour voir une beauté à la fois créative et si vivante et changeante. je suis très maternelle, mes enfants sont mes précieux, je suis entourée de plantes et j'en place partout autour de moi. C'est très beau quand la chimie fonctionne et qu'on a l'opportunité de l'observer.

bisettes
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 21:32

En fait j'ai un très bon portable lol (Samsung note 10 plus) c surtout que je suis obligé de m'allonger par terre et de me contorsionner pour tenter une photo dans un endroit pas accessible avec des alevins minuscules planqués dans les plantes 😅
Il arrive a photographier la microfaune qd elle est zn premier plant
ils seraient devant la façade je pourrai même photographier leur sourire vu la qualité des photos que peux faire mon tel !! Mais là ca tient vraiment de la mission!!! 😱
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 18:35

la 2e ponte vient d'éclore, du coup y a des petites virgules accrochées aux bulles et des alevins en nage libre, première distribution de micro vers. La cohabitation est toujours bonne mais si 3e repro trop rapprochée j'isolerais les femelles dans un autre bac à coté
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 19:19

Ça y est les petites virgules commencent à venir devant
Par contre je crois que mon autre femelle en a gobé un mais l'a recraché arf suis pas sûre qu'il ai survécu

Sur la 1ere on en voit un en premier plan et il me semble 1 petit juste derrière 
Les autres sont encore à la verticale pourtant ils sont loin du nid donc doivent être en nage libre normalement .. 
C normal qu'ils soient encore à la verticale?Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 20210412
Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 20210413
Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 20210414 ?
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 20:20

Oula ! Alors je ne sais pas pour les femelles et encore moins quand il y en a 2...
Mais de ce que j'ai observé chez moi, j'enlève la femelle parce que on dit que c'est le mâle qui s'occupe des petits... Par la suite j'ai retiré la femelle parce que le mâle est très agressif avec elle... Mais j'ai pris le risque, pour un couple, au bout d'un temps de retirer le mâle et de remettre la femelle. Tout c'est bien passé pour cette fois.
Désolée je ne me rappelle plus... c'est ta première repro ?
A savoir que le mâle s'occupe des petits, les défend (chez moi contre une hydre par exemple), les surveille et les mets dans sa bouche régulièrement comme il leur ferait prendre un bain. parfois ce sont les petits qui se regroupent vers le papa et je me suis demandé si ils n'attendaient pas leur tour..
Il peuvent les garder un moment en bouche et même par groupe et les recrachent après.

A voir avec les éleveurs du forum
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 21:53

Ah non la femelle l'a prit pour un casse croûte (il était à l'autre bout de l'aquarium donc très loin du nid) mais la recraché, la mère des petits remontait les œufs avec le male lors de la repro, en théorie chez les mahachai il n'y a pas ou peu de prédation des adultes sur les petits
De ce que j'ai pu lire sur l'espèce, elle cohabite relativement bien en intraspecifique. Sinon c'est ma première repro en betta mais pas en aquario Wink
Les mahachai ont un comportement bcp moin agressif que les splendens.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 22:04

J"ai eu flippé de donner à manger au mâle alors que je m'apercevais qu'il avait des alevins en bouche... il a pris son repas, a relâché quelques alevins... repris un peu de repas et puis relâcher d'autres alevins. c'est comme si il les avait dans ses joues et qu'il tri dans sa bouche... après rien me confirme qu'il n'en a pas avaler en même temps que son repas. huh

comment ça ce n'est pas ta première repro en betta, mais pas en aquario ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021, 07:36

Citation :


comment ça ce n'est pas ta première repro en betta, mais pas en aquario ? Very Happy
 Nan lol c'est ma 1ere en betta,  mais j'ai déjà reproduit beaucoup d'autres espèces en aquariophile Wink
Discus, ramirezi, différents killies, badis scarlet...
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 09:30

Hello petite news, je commence à voir les alevins se balader mais mon couple a encore remit ça, le nid est énorme 10x10cm et blindé d'œufs, je sens que je vais me retrouver avec une colonnie😱 😅
Jamais ils font des pauses?
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 10:16

Nan lol c'est ma 1ere en betta, mais j'ai déjà reproduit beaucoup d'autres espèces en aquariophile Wink Discus, ramirezi, différents killies, badis scarlet... a écrit:

merci haha j'ai trop ri quand je me suis relue et que j'ai vu ta réponse... mdr

Bravo pour les alevins... et oui en effet ... vont-ils réguler d'eux même ? huh Tu n'as pas d'info là dessus ? smile


Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021, 17:08

pousse a écrit:


merci haha j'ai trop ri quand je me suis relue et que j'ai vu ta réponse... mdr

Bravo pour les alevins... et oui en effet ... vont-ils réguler d'eux même ? huh Tu n'as pas d'info là dessus ?  smile


Franchement j'en sais rien, ya pas énormément d'informations en français, le peu d'informations que g trouvé c sur le forum de la CIL
d'après ce que j'ai compris les mahachai sont de vrai lapins bah je confirme lol en même temps si on prend le splendens vu que les repro sont contrôlées, on choisi qd on veut reproduire donc ça change la donne.. 
Ils vont passer d'ici quelques temps dans un 110l  où j'aurais un peu plus accès,  du coup je pourrais retirer les ponte voir faire une séparation amovible au milieu 
Le bac actuel restera en eau pour les alevins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 20:22

hello, les alevins commencent à apparaitre et ya vraiment tout les âges, je peux voir au moin 3 tailles différentes, le mâle continue d'entretenir son nid mais le lâche plus souvent et ne chasse plus trop les femelles, tout le monde cohabite! Il n'y a vraiment pas de prédation visible sur les alevins, donc je dirais que la maintenance et la repro en naturelle bah ça fonctionne plutôt pas mal sur cette espèce, du moin tant qu'il n'y a pas d'autres mâles. Je verrai comment ça va évoluer avec les petits
Sinon niveau alimentation, je distribue Nauplies, micro vers et anguillules par ci par là mais je fais confiance à la microfaune déjà présente. La sélection naturelle se fera d'elle même Very Happy mais je risque d'avoir quand même pas mal de petits si ça continue comme ça donc si par la suite certains sont intéressé, y aura des petits mahachai de dispo angel
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 14:24

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 15:06

Frannkie2 a écrit:
Hello petite news, je commence à voir les alevins se balader mais mon couple a encore remit ça, le nid est énorme 10x10cm et blindé d'œufs, je sens que je vais me retrouver avec une colonnie😱 😅
Jamais ils font des pauses?
haha

Je pense qu'ils vont se réguler tous seuls au bout d'un moment, avec de la prédation malheureusement, sinon tu n'auras plus qu'à distribuer Mr. Green En tout cas félicitations, j'ai hâte de voir tout ce petit monde nager en parfaite harmonie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 15:16

Dadie a écrit:


Je pense qu'ils vont se réguler tous seuls au bout d'un moment, avec de la prédation malheureusement, sinon tu n'auras plus qu'à distribuer Mr. Green   En tout cas félicitations, j'ai hâte de voir tout ce petit monde nager en parfaite harmonie Very Happy

dans un sens j'ai hate aussi mais dans l'autre pas pressée qu'il y ai surpopulation dans le bac eek rire
Revenir en haut Aller en bas
Frannkie2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Frannkie2

Date d'inscription : 20/01/2021

Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 13:13

Des petites nouvelles, après un peu de jardinage, les plus gros alevins sortent ^^ ils font environ à 1,5 cm pour les plus gros, toujours plusieurs tailles des différentes pontes. Les parents remettent ça, le mâle se reproduit maintenant avec les deux femelles, tout le monde se croise, les grands les petits et chacun fait sa vie, un vrai plaisir Very Happy
d'ici 1 mois les plus agés des petits seront dispo sur la région parisienne si certains sont interessé!
Sinon, je suis en train d'installer un bac de 110 litres pour les parents avec une filtration aquaponique en gouttière alimentée par un turbo exhausteur (petite expérience)
Photos à suivre


Dernière édition par Frannkie2 le Sam 15 Mai 2021, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac spé mahachaiensis   Nouveau bac spé mahachaiensis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac spé mahachaiensis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magazine l'Aquarium - N°96 mars-avril (hommage au betta mahachaiensis)
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Nouveau bac égale nouveau betta ????????????????????
» Nouveau membre - Nouveau poisson
» nouveau depart, nouveau bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-