Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2020, 14:59

Et sur le forum de la C.I.L. ? Mais tu y as déjà pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020, 12:23

Non, je ne'y ai pas pensé à la Cnil, je vais tenter de les contacter....
J'en perd l'appétit et suis en confusion.
Avatar est gonflé également mais comme il est sombre c'est plus difficile à observer.... En revanche je vois un truc un peu plus clair qui ne fait donc pas partie de son corps, très blanc. je vais tenté les photos mais c'est chaud et je suis actuellement en examen avec déplacement assez loin de chez moi....
bang on a pas le smiley qui jure et panique ?...
je vais devoir pour une surveillance et disponibilité optimale attendre ce weekend si je lance un choc osmotique, bain long ? bain court ? telle est ma question.... Tenter sur celui qui a la grosseur plus petite ? ou plus grosse ? J'ai pas envie de faire ça au hasard...
Là comme ça.... je vais placé dans un premier temps avatar dans une boite en plastique transparente sel /catappa/volvic afin d'avoir une meilleure visibilité.... Premier soin de secours où je sais que je peux m'absenter encore demain.... J'en ai l'appétit coupé...
j'ai finalement filé le bac de 30l à Bipbip qui pour le moment est bien, et personne est allé dans ce bac avec un machin sous le menton... (ah ? les poissons n'ont pas de menton ?)
Alors justement comment c'est fait de ce côté là ?
On dirait que les bettas têtent, il utilisent une sorte de salive qui fait des bulles assez collantes pour faire un nid... Ils prennent leurs petits en bouche pour soit les relâcher dans le nid soit les relâcher tout court. (parfois par tout plein, genre c'est l'heure du bain).

Ils doivent avoir une glande ou un truc qui gère ce liquide magique, non ?un parasite peut-ils se loger là ? affraid bang affraid Oh my gOd !
j'envoi des photos si elles paraissent utiles et claires Wink

voilà down c'est la cata'm#rd#!
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020, 12:49

pousse a écrit:

Alors justement comment c'est fait de ce côté là ?
On dirait que les bettas têtent, il utilisent une sorte de salive qui fait des bulles assez collantes pour faire un nid... Ils prennent leurs petits en bouche pour soit les relâcher dans le nid soit les relâcher tout court. (parfois par tout plein, genre c'est l'heure du bain).

Ils doivent avoir une glande ou un truc qui gère ce liquide magique, non ?un parasite peut-ils se loger là ? affraid bang affraid  Oh my gOd !
j'envoi des photos si elles paraissent utiles et claires Wink

voilà  down c'est la cata'm#rd#!

D'après ce que j'ai lu, et observer, les mâles sécrètent un mucus qu'ils mélangent à l'air qu'ils aspirent et cela leurs permet de créer ces bulles " collantes " wink Je ne pense donc pas que ça vienne de là puisque toi tu as des femelles de concernées.

Ça te fait combien de poissons atteints pour le coup ? J'espère que tu trouvera une solution qui fonctionne ou en tout cas qu'ils iront tous bien. Bonne chance au passage pour tes exams.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020, 13:05

Avatar est le 4° (3 femelles et 1 mâle dans des bacs différents) j'ai un doute sur 2 autres, ce serait minuscule. La différence d'avatar c'est son corps noi et les vitre que je devrait nettoyer un peu (mais là ce n'est pas le plus urgent et en plus de bien me laver les mains... ne devrais-je pas porter des gants ?
On ne voit pas grand chose sur les photos. Les plantes font flashy et et avec ses couleurs ça me fait un sacré contre jour! je demanderai aux enfants ce soir de m'aider avec des lumières ou chopper une loupe éclairante. Mais bon Il n'a pas le caractère de Ju qui se laisse plu facilement photographier ou inspecter.
Je peux tenter avec cette boite en plastique de le poser sur un couvercle en verre afin de le photographier par dessous. 9a fait opération commando, instrusif mais bon si ça peut m'aider à avoir en détail son bidule pas joli et faire le nécessaire...

A là loupe quand il veut bien venir; j'ai cru voir sur son côté gauche (de sa grosseur, une sorte de truc blanc/cellophane/opaque bleu glacier... Mycose en plus ? Mucus? parasite /extraterrestre?
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020, 13:59

Si je ne me trompe pas, repos ou choc osmotique c'est pour tout ce qui est externe ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020, 17:21

Peut-être un terrain génétique favorable/une tendance familiale aux tumeurs de la glande thyroïde ?

_________________
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020, 17:41

claire a écrit:
Peut-être un terrain génétique favorable/une tendance familiale aux tumeurs de la glande thyroïde ?

Tu veux dire qui ne se voit pas sur des jeunes de moins de 6 mois, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020, 12:04

Coucou =)

"glande thyroïde" oh ! ça s'appelle comme cela ? et les mâles uniquement l'ont ou les femelles aussi ? puisque la grosseur estt au même endroit et que les femelles "sussottent". Et même si elles ne font pas souvent des bulles, elle savent très bien en faire si besoin...

Bon, En cas de contagion possible Ju est restée dans un bac 25l planté, dans ma pièce principale pour avoir un œil sur elle tout le temps (la pauvre ! :p)
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Grosse13
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Dsc_0037
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Dsc_0036


Bip Bip a acquis son 30l sain et sauf. Il parade grave à la vue de son reflet ce qui me permet d'affirmer qu'il n'a rien pour le moment (ouf!)
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Bip_bi11


Avatar a été placé hier dans son bac en plastique volvic salé et catappé... avec 2 ou 3 plantes... c'est juste un 5l, je ne le laisserai que quelques jours en bain marie dans son aqua... afin de me permettre de gérer au moins ce mucus et réussir à faire une photo minimum de ce qu'il a. je prépare un bac de 17l que j'avais mis de côté pour que si le bac hôpital doit durer plus longtemps... qu'ils est un peu plus grand et verre plus transparent que le plastique. il a fait un nid de bulle et mange.
les 2 meilleures photos prises où le ne voit pas grand chose (avant son bac hopital) donc jeudi soir ou vendredi matin.

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Dsc_0634
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Dsc_0635

Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020, 15:19

Coucou Very Happy

Hypothèse probablement farfelue, mais au cas où....

La "boule" de Ju me fait penser ç un abcès sur le point de céder, mais étant donné qu'un abcès est douloureux, son comportement aurait changé.
Cela dit, Claire a certainement raison en parlant d'une hyperplasie de la thyroïde.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020, 19:52

Félicitations pour la photo de face de Ju, j'imagine qu'elle n'as pas été facile à prendre (en tout cas avec mon Kaïto ça aurait été la galère ^^'), et on se rend compte d'à quoi cela ressemble de face. Je n'avait pas du tout pensé à la thyroïde, je ne savais même pas si les bettas en avaient, je me coucherais moins bête tire-langue

Sinon si on regarde cette image de l'anatomie du betta, on dirait que ça se situe vers l'oesophage (comme déjà mentionné) ou l'arc branchial ?? huh  Mais comme toujours, le fait que cela concerne plusieurs poissons au même endroit, c'est vrai que l'histoire de génétique n'est pas du tout stupide. Est-ce que tu utilise un engrais pour tes plantes, où autres produits Co2, conditionneurs.... quelque chose que tu n'aurais pas utilisé avant ce soucis ?

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Anat_i10


Dernière édition par Dadie le Dim 13 Sep 2020, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020, 20:46

' Cattleya

J'ai une bonne partie de la famille dans le médical, j'aime personnellement les travaux manuels et pour tenter d'en rire.. allez j'avoue je me suis demandé si il m'était possible de l'anesthésier et avec une aiguille très fine de réduire sa boule. Rha c'est dégueulasse! mais c'est une des options que j'ai imaginé pour gagner du temps et si j'avais été analyste, j'aurais analyser pour la soigner. On s'attache beaucoup et parfois des idées folles me passe par la tête ! je vous rassure, je laisse toujours une nuit pour me raisonner.
j'ai un doute sur la fraternité de certains. Puisque dans mes petits, il y a 2 couples. Très différents mais comme Avatar est très différent des 2 couples... je ne sais pas si c'est un frère de Ju et de Sin... Sin aussi j'ai un doute....
J'ai privilégié de les mélanger par taille pour leur offrir ce qui me paraissait le mieux à la maison pour grandir.. Au début tu te dis que tu les reconnaîtras tous.. mais en fait certains peuvent muter en couleur en 24h.
je ne regrette trop pas cette expérience passionnante mais comme des enfants on imagine pas qu'il puisse y avoir problème génétique ou tout autre truc négatif " On se sent tellement con et impuissant. Un parasite, on peut l'éclater, trouver sa faiblesse, le déloger, lui proposer mieux... mais un problème génétique, c'est vraiment un problème de m#rd# si je peux me permettre ! limite le corps trouve ça normal et se défendrait de toute tentative de changement...
Merci pour la photo certains se laisse faire, joue le jeux et d'autres pas du tout... Ju à eu un comportement tr-ès bizarre pendant 3 jours mais c'est de mon fait : j'ai préparé son bac de 30l et a vécu les déplacement pour se retrouver dans le 25 l. Parfois nous sommes hyper maladroit, hésitant et ça l'a perturbé. Car habituellement je n'hésite pas comme ça, et mes gestes sont sûr.

Merci pour tout ces termes donnés c'est important il me semble de chercher ensemble, de comprendre et de s'aider vénère. En tout cas, je vis avec un ostéopathe et j'aime bien l'anatomie et les explications. J'imagine que pour les plus anciens, vous devez avoir l'impression de vous répéter. Du coup merci de votre patience. cuore   si parfois on dit des choses qui vous paraissent mais super encensée, immature, et inexpérimentée... Bon ben voilà c'est un peu normal aussi Wink


Pour le coup je peux arrêter d'alimenter ce post et revenir uniquement sur les résultats, ou changement. Je souhaitais préciser que j'ai privilégié ce forum à ma page facebook ouverte de quelques mois parce que ça me paraît normal. J'ai eu énormément d'échanges et d'information grâce à lui Wink Je prépare un poste sur ma page pour ne pas montrer que tout va bien tout le temps. Je l'avais ouverte pour sélectionner mes photos et les conserver.

merci ! on se tient au jus (et si j'écoute quand même beaucoup les conseils Didou'Dam) fouet haha
cuore
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020, 20:57

@pousse

c'est pas du tout une idée folle. Le Betta peut vivre hors de l'eau une bonne heure grâce à son labyrinthite. Donc si (et seulement SI) tu sais quel anesthésiant utiliser, pourquoi ne pas tenter une biopsie ou "simplement" vider le schmilblick (si c'est liquide) ?
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2020, 11:37

C'est avec tristesse que je reviens sur ce post pour vous annoncer qu'Avatar est parti... sob R.I.P Chouette petit Poî et désolée de n'avoir pas trouver le soin qu'il te fallait...  bang

Ju et ses 2 sœurs évoluent un peu différemment mais plus doucement. J'ai décidé de les laisser chacune là où elles vivaient pour ne pas leur bouziller le moral... Il manquerait plus que ça ! Wink Elles font comme-ci il ne se passait rien... Déni total, alors tant que je n'ai pas de solution... Je joue leur jeu  kiss

Pour info super par hasard j'ai eu des nouvelles de certains qui ont été adopté... comme ça m'a fait du bien ! Jack'pote est devenu cello avec beaucoup de taches oranges et noirs. Il est un peu bossu mais ses couleurs sont chatoyantes, son adoptant s'en occupe super bien ! Des news de Mewtoo, Mario et Pompom Mais également Coco de ma f1 VL - CT/MH Very Happy (On ne peut pas plomber ce post qu'avec de mauvaises nouvelles quand même ! :p)

J'ai acheté pour la première fois du Esha Optima si quelqu'un connaît avant que je l'utilise ?

Mais pas que ! Very Happy : Ainsi que que de la nourriture vivante sans parasite dans le commerce à distance... J'ai donc pu garder un peu de Tubifex dont tout mon petit monde à raffoler que j'ai directement fait partir en petit élevage. Very Happy Comme c'est mignon ces petits vers qui dansent... J'ai presque de la peine de les condamner ! muaha haha
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2020, 15:49

C'est ce que je craignais, n'ayant pas de nouvelle...
Douces pensées...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2020, 17:09

pousse a écrit:
C'est avec tristesse que je reviens sur ce post pour vous annoncer qu'Avatar est parti... sob R.I.P Chouette petit Poî et désolée de n'avoir pas trouver le soin qu'il te fallait...

Je ne vais pas parler pour rien dire, as tu eu la curiosité de faire un examen "genre autopsie " pour en savoir plus sur ce cas ?

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 12:37

Oh mince, triste nouvelle sad
J'espère que cela va aller pour les autres. Quand on sait pas du tout ce qui arrive c'est compliqué de soigné hum
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2020, 14:01

dididoud'Am a écrit:
pousse a écrit:
C'est avec tristesse que je reviens sur ce post pour vous annoncer qu'Avatar est parti... sob R.I.P Chouette petit Poî et désolée de n'avoir pas trouver le soin qu'il te fallait...

Je ne vais pas parler pour rien dire, as tu eu la curiosité de faire un examen  "genre autopsie " pour en savoir plus sur ce cas ?

Didier.

Coucou Very Happy

Alors pour l'autopsie... j'ai tenté de regarder avec la loupe x10 mais rien de plus sur son corps sombre et gonflé... :/ Je ne me suis pas du tout sentie de le découper... Désolée, je m'y prépare si l'un des autres sob ! mais rien n'est sûr à ce sujet... je ne me sens pas capable, n'ai pas le matos ni les connaissances pour étudier la grosseur, le mucus etc... J'imagine que l'autopsie en photo pourrait permettre au gens compétent de l'analyser ? Et bien entendu aider d'autres poissons. C'est sur ces motivations que je prendrai mon courage à 2 mains pour faire au mieux. Wink






Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2020, 17:08

pousse a écrit:
Alors pour l'autopsie...  sentie de le découper... Désolée, je m'y prépare si l'un des autres sob ! mais rien n'est sûr à ce sujet J'imagine que l'autopsie en photo pourrait permettre au gens compétent de l'analyser ? Et bien entendu aider d'autres poissons. C'est sur ces motivations que je prendrai mon courage à 2 mains pour faire au mieux.

En effet ce n'est pas facile de faire ce genre d'opération, mais comme tu dit une "autopsie" en reportage photos serait très intéressante pour chacun.
Bon ! je te rassure, même moi j'aurais eu du mal à pratiquer cela, sans doute mon p'tit coté homme fragile. haha

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020, 20:13

Bonsoir,

Pour Ju, ce matin j'ai vu une évolution, du blanc -jaune apparaît, c'est comme-ci ça explosait un peu d'après mon ressenti... J'ai mis de l'aloé et n'étais pas très dispo et présente aujourd'hui... Les photos sont de là, maintenant... Antibiotique ? quel antibiotique ? Tee-tree ? uniquement sel cattapa ?

Punaise ! ça fait des tours dans ma tête ! Et je n'aime pas l'idée de démarrer un soin avant la nuit sans pouvoir jeter un œil régulièrement....

Voilà les photos un peu floues, vitres sales.. Désolée


Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Dsc_0638
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Dsc_0642
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Grosse14
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Grosse15
1310/402]Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Dsc_0639[/url]
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020, 20:38

pousse a écrit:
Pour Ju, ce matin j'ai vu une évolution, du blanc -jaune apparaît, c'est comme-ci ça explosait un peu d'après mon ressenti...  

En grossissant tes photos (qui sont pas mal du tout) l'on dirait que cette protubérance semble avoir l'aspect d'un conglomérat d'écailles. il est peut être possible que ce problème soit lié au fait que ton Betta soit dragon.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020, 20:41

Bonsoir, tu as posté sur le forum de la C.I.L. ?
Sur certaines photo, on dirait que cette "grosseur" s’affine, comme si elle n'était retenue que par un fin morceau de peau. Ou un filament.
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020, 22:32

J'envoi un message à la C.I.L...
Le soucis c'est que même si on attribue son problème au gêne dragon, ses sœurs n'en n'ont pas l'apparence et 2 d'entre elles ont les même symptômes moins avancés.. je surveille les mâles et suis les adoptants qui ont gardé contact... je suis quand même inquiète alors que je suis de caractère assez optimiste... Aie ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020, 11:21

dididoud'Am a écrit:
pousse a écrit:
Pour Ju, ce matin j'ai vu une évolution, du blanc -jaune apparaît, c'est comme-ci ça explosait un peu d'après mon ressenti...  

En grossissant tes photos (qui sont pas mal du tout) l'on dirait que cette protubérance semble avoir l'aspect d'un conglomérat d'écailles. il est peut être possible que ce problème soit lié au fait que ton Betta soit dragon.

Didier.

Oui moi aussi je vois ces écailles dont tu parle... pour ma part j'ai l'impression que sa " bosse " à poussé une plaque d'écailles vers l'avant, c'est vraiment bizarre surtout au même endroit sur chacun (comme on le disait sur ton précédent poisson). Effectivement le gêne dragon est réputé pour cette accumulation d'écailles. Je suis vraiment désolée pour toi, je ne vois plus qu'une histoire de génétique là dedans, aucune autre piste. En espérant que le destin ne soit identique pour tous. bah (désolé je te remonte pas le moral là... ça va aller bisous )
Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020, 13:12

Comme ça me démoralise d'être témoins de cela sans savoir quoi faire..... bang
Merci à tous de suivre et de participer aux échanges, ça donne du beaume au cuore. Et je me sens moins seule avec ce soucis... Ah mais si je suis seule affraid je dois prendre des décisions de faire ou de rien faire et je ne me sens pas du tout à l'aise... honteux sob

Hier, pour voir si elle restait dynamique j'ai mis un peu de gel d'aloé que j'ai laissé couler de mon doigt (bien propre) au dessus de l'eau à la hauteur de sa tête... Elle a suivi mon doigt restant toujours sous le filet de gel d'aloé. C'est que ça ne lui déplaisait pas. J'ai donc laissé le petit bout de gel compact qui me restait dans la main dans son bac. Sa grosseur écaillée n'est très joli mais aujourd'hui elle a chassé sa nourriture.

J'ai réfléchi et me suis dit que j'avais fait quelque choses ces derniers jours, est ce que ça a causé cette sorte d'éclatement ? Un fruit d'aulne dans le bac bouilli rapidement puis 45secondes au micro-onde. Il y a une pierre dans son bac depuis le début, elle aime parfois squatter à côté entre les plantes et cette pierre. S'y est-elle frotter ?

Il faut savoir qu'il est possible qu'il y est des aselles qui s'y cache.... ou autres petits vivants...

J'hésite alors à 2 tentatives de traitement mais j'ai besoin tout de même de votre avis avant :

Sa boule ayant évoluée, et une petite tâche blanche jaunâtre étant apparue je souhaite désinfecter un peu

Esha 2000 ?

Traitement HS tee tree ?

Bacterstop ?

Je prône le naturel, mais faut pas déconner non plus ! nan si un médoc est plus efficace... bah faut y aller quand même
...
Merci d'avance pour vos réponses kiss
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020, 14:49

Francodex Temerol désinfectant

JBL Furanol Plus 250 antibiotique

Je connais aussi ces deux-là qui ont été efficaces.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)   Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trou sous la bouche de mon betta
» Grosseur proche de la bouche et matériel blanchâtre
» grosseur entre les 2 nageoires
» Betta ayant une grosseur sous la tête...
» Saignement sous la bouche ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-