Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Saignement sous la bouche ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyDim 12 Aoû 2012, 21:49

Bonjour d'abord je vais remplir la fiche en cas de probleme :

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition :

Acheter en janvier qui fait environ 8 mois il devait deja avoir 1 an quand je l'ai acheter donc il doit avoir 1ans et 8mois a peu pres , acheter en animalerie

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

C'est apparue hier en etant une petite boule juste en dessous de la bouche aujourd'hui c'etait un peu plus gros mais ce soir sa commence a se dissiper mais il saigne enfin je pense il est rouge juste en dessous de la bouche on dirait du sang alors que sa n'y etait pas avant ..et sa arrive depuis que j'ai enlever la catappa ..

3°) Comportement : tout ce qui a changé :

il se pose plus a la surface a la verticale mais dés qu'il nage il se remet a l'horizontale il fait le fou devant le miroir , il se pose plus souvent au fond de l'eau mais je pense qu'il devient un peu vieux ..


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

je suis desole mais je n'est pas les testeur pour tester tout cela mais la temperature est a 27° environ


5°) Alimentation : type et fréquence

Je l'ai mis a la diete pendant 3 jours car quand je me suis absenter pendant 15 jours j'ai tellement dit a ma mere de bien le nourrir elle a donner au moins 10granulés par jour angel donc un bide enorme et surtout avec du Betta's pro , la j'ai arreter la diete hier car il avait retrouver son poids normal je le nourris une fois au bettas food 7granules ou moins et bettas pro 5-6 granules pas plus

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance :

Bac individuel de 7L il n'y a pas de filtration il n'y a plus de plantes depuis 1 mois car la derniere a pourris et j'ai du la jeter et j'en trouve plus dans mon magasin


7°) Fréquence et volume des changements d'eau :

Je le change 2 fois par semaine je remplis l'aquarium en entier


8°) Le must serait d'avoir une photos :

Alors je suis desole mais on ne voit rien du tout sur les photos surtout que sa vient du portable je ne vois rien du tout dessus j'essayerai plus tard demain je verrai

Par contre sa n'a pas l'air de trop le deranger il mange toujours pareil j'ai penser aussi que c'est venu peut etre en se frappant sur la paroi quand il va chercher sa nourriture il fait une sorte de sprint et se mange la parroi et je ne sais pas trop quoi faire apres donc j'ai besoin de votre aide !

Je vous remercie d'avance de vos reponses et je vous souhaite une bonne soirée wink

Flore
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyDim 12 Aoû 2012, 22:22

T'as essayé de lui mettre un peu de sel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyDim 12 Aoû 2012, 23:32

Bonjour ...ou bonsoir ça dépend de l'heure, bref

Pourquoi pas une diète de deux ou trois jours en surveillant la vitalité.

Un changement d'eau (reposée pendant 48 avec aération)de 50%

Mettre un mouvement d'eau(diffuseur ou filtre ) quelques heures le jour et idem la nuit.

Augmenter la température à 30°.

avec un peut de sel comme l'a dis caridina .

Attention ,sel non iodée non fluoré(5grs /L)
Bains flash de 1minute à 5grs /30cl .

Le petit trou à la bouche...pour savoir une photo/vidéo c'est toujours bien up

Là c'est au hasard.






Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyLun 13 Aoû 2012, 10:17

C'est pas un trou mais sa fait une boule aujourd'hui je doit le changer je vais mettre du sel et de la catappa ( Anne tu sais pourquoi mdr )
Il vient juste de finir une diete de 3jours a la fin il etait completement raplapla je vais en refaire une mais il est deja un peu maigre mais la il reste au fond sans trop bouger !
Il faudrait que j'ai un bulleur c'est sa ? il faut que je m'en achete un alors Confused

Alors la temperature je ne peut pas augmenter c'est un newtanno et l'air chauffe un peu l'aqua faut voir si je peut en acheter un autre mais bon sa va faire des frais je verrais Confused

Le sel j'essayerai cette apres midi car ce matin ma mere s'occupe deja de son PR qui est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyLun 13 Aoû 2012, 10:22

Et une video de 10 sec sa met 7heure a charger sur mon ordi et les photo on voit rien dessus ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyLun 13 Aoû 2012, 12:23

Le problème c'est qu'un ulcère sanguinolent peut être d'origine bactérienne et là c'est plus compliqué ... ou alors c'est un kyste qui a éclaté , ça peut aussi être cancéreux ...

Il y a des traitement à base de crème à la bétadine pour les koï , mais je ne sais pas si c'est valable pour B.splendens.

Pour le bulleur c'est mieux car l'oxygène participe beaucoup au bon fonctionnement de l'eau , et le chauffe eau n'est pas indispensable , si tu sais bricoler tu peut faire la même chose avec une petite lampe à huile.

Cordilement
Totom

ps: Désolé pour le carassius de ta mère .
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyLun 13 Aoû 2012, 12:59

Je dois aller a l'animalerie demain ! mais la j'ai mis une lumiere qui chauffe un peu l'eau , la je vais toujours mettre du sel de guerande et de la catappa ! Tu crois que le Temerol servirait a quelque chose ?

Ps :Merci mais on savait pas ce qu'il avait car au debut il nageait sur le dos il fesait des pirouettes sur lui meme il se tournait sur lui meme puis la on la retrouver en train d'agoniser sur le dos au fond de l'aquarium mais plusieurs fois on croyait qu'il etait mort il etait sur le dos on attendait il restait comme sa puis on tapais sur l'aquarium il rebougeait et tout ! mais bon la je sais pas ce qu'il a eu mais ma mere prefere que sa soit celui la que son PR de 15ans et demi ou 16ans je sais plus !

Merci pour tes conseils bonne apres midi wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:43

Je ne suis pas défaitiste mais là c'est mal barré .

La lumière profite à la plupart des organismes qui provoques ces maladies , ainsi que le manque d'oxygène (certaines sont anaérobies).
Donc noir total , oxygénation par brassage , et augmentation de la température(pas dans tout les cas),ajout de sel non iodé à 5grs / litre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:45

Oups j'ai mal compris pardon.
Le poisson est déjà mort c'est ça?
désolé
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:47

Non, si j'ai bien compris, c'est le poisson de sa maman
qui est mort !

Bon courage pour les soins ! J'espère qu'il va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:33

TOTOM a écrit:
Je ne suis pas défaitiste mais là c'est mal barré .

La lumière profite à la plupart des organismes qui provoques ces maladies , ainsi que le manque d'oxygène (certaines sont anaérobies).
Donc noir total , oxygénation par brassage , et augmentation de la température(pas dans tout les cas),ajout de sel non iodé à 5grs / litre .

Non c'etait ce qu'avait le poisson rouge de ma mére !Mais il est deja mort Confused

TOTOM a écrit:
Oups j'ai mal compris pardon.
Le poisson est déjà mort c'est ça?
désolé

oui c'est le PR excuse je me suis mal exprimer aussi wink Mais bon mon poisson en dessous de la bouche c'est bien rouge mais la boule disparais par contre il reste au fond je ne sais pas pourquoi peut etre l'oxigéne mais j'ai ete a mon animalerie elle est fermer pendant 2semaine sa a commencer depuis lundi donc la le bulleur c'est rater Confused

Klaus14 a écrit:
Non, si j'ai bien compris, c'est le poisson de sa maman
qui est mort !

Bon courage pour les soins ! J'espère qu'il va s'en sortir.

oui voila c'est le pichon de ma mere qui est mort !

Merci mais la mon animalerie est fermer pendant 2semaines ! donc la sel et catapa ! met catappa il reste plus qu'une feuille Sad


Ps : TOTOM le Temerol sa servirait quelque chose a ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyLun 13 Aoû 2012, 19:46

Temerol : Peut être

En générale je crois que les poissons qui stagne au fond sont sur la fin .


Donc tu peut commencer à sortir l'artillerie lourde.
On l'a trouve en pharmacies .

Permanganate de potassium.
1grs / 1,5 litre.
Ajoute un peut du mélange dans l'eau du bac jusqu'à obtention d'une couleur jaune/violet .
On surveille le poisson, le bain dure 1h puis on change 95% de l'eau du bac .
Mettez l'eau neuve progressivement avec un tuyau à aire par exemple ou verre par verre.

Sel non iodé non fluoré à 5grs / litre(chlorure de sodium en pharmacie idem) dans l'eau de l'aqua.

+ bain de sel en flash à 5 grs /30cl : 30sec , 1min,2min tout dépend de la réaction du fish .
si celui ci commence à tangué ou a perdre connaissance , on retire vite le poisson , on le laisse quelques minutes dans sont bac avant de passer à l'étape suivante
Faite des bains de sel de courte durée mais régulièrement , toutes les heures par exemple sauf si le poisson réagit mal.

Bleu de méthylène à 2ou3% : 10 goutte pour 30 cl bain flash de 5 à 10minutes.

Faite des bains de bleu le plus souvent possible , toute les heures par exemple .


Je souligne quand même que ces méthode sont les miennes et elle mon permis de soigner d'un oodinium bien avancé , un champignon genre voile blanc, une pourriture.


Bon courage

ps: pour la pharmacie : 1sachet de permanganate de potassium , 30grammes de chlorure de sodium, 1 Bleu de méthylène ou Colubleu .




Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:27

D'acc la il commence a rebouger de tout les sens mais dés qu'il est fatiguer il se pose au fond a moitier en biais pareil a cote du chauffage ou il aime bien se poser dessus !
Mais c'est bizzare des qu'il s'agit de parader il a de la peche il fonce partout
Mais vu que je suis pas majeur faudrait que je demande a ma mere d'acheter sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:33

Au mieux c'est une blessure dont le pois a du mal à se remettre mais
les kystes , tumeurs ect sont généralement mortel .


Faire parader quelques minutes est une bonne chose up

Pas sur qu'il faille être majeur pour ces produit là.
Tu peut dire que c'est pour soigner un poisson ,parfois ils comprennent clin-d'oeil .

Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:43

Une fois je chercher une boite de doliprane puis des truc a puces pour mon chat j'avais meme pas le droit de prendre des trucs a puce pour mon chat et les dolipranes non plus ... puis ma pharmacie la derniere fois que j'ai parler poisson ( car ils ont des produit baktopur , bleu de methilene .. ) je voulais justement du bleu de méthiléne j'avais pas le droit car un poisson sa a pas besoin de sa et tout le blabla alors que c'est un rayon pour poisson donc je suis sortie de la pharmacie avec un tube de dentifrice .. Mais bon quand ma mére etait partie en chercher ils ont rien dit yeux roulants donc faut que je voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyLun 13 Aoû 2012, 21:31

Ha ben c'est un scoop , je ne savais pas qu'il était nécessaire d'être majeur pour prendre de l'antipuce fou
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyLun 13 Aoû 2012, 22:33

Ben chez moi oui je peut te dire que sa ma etonner ! et ma mere furax fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyLun 13 Aoû 2012, 22:46

Il y a de quoi bluesmile

Comment est le poisson actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:46

Actuellement ? Il se repose a cote du chauffage j'arrive il parade je m'en vais il va se remettre a cote du chauffage puis le sang en dessous de la bouche reste comme il est ! mais pour manger sa a pas l'air de déranger monsieur !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:52

ok
nourrissez juste ce qu'il faut , pas gaver durant les soins.
Est-ce que vous avez commencé les traitements?
Le plus tôt est le mieux car j'ai cru comprendre que la maladie est a un stade déjà bien avancé.

Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:35

Tu peux me tutoyer wink

Le traitement j'ai juste sel et catappa et encore la catappa j'en ai presque plus l'animalerie est fermer et ma mere veut pas allez dans une pharmacie achetez tout sa juste pour "un poisson " ... donc je peut pas faire grand chose j'ai vu que le rouge commence a disparaitre ... et la boule ne change pas mais je le nourris normalement mais gogole comme il est il fonce sur les parois pour attraper sa nourriture ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saignement sous la bouche .. Empty
MessageSujet: Re: Saignement sous la bouche ..   Saignement sous la bouche .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saignement sous la bouche ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou sous la bouche de mon betta
» Grosseur sous la bouche entre les 2 opercules (femelle plakat)
» mycose de la bouche ou pourriture de la bouche HELP Urgent!
» Pourriture et saignement
» Saignement suspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-