Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Proxy_Dns
Nid de bulles
Nid de bulles
Proxy_Dns

Date d'inscription : 13/06/2017

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyMar 13 Juin 2017, 09:18

Bonjour,

Je possède un 60l et un 40l chacun accueillant 2 bettas. Celui qui se trouve dans le 40l me fait un peu paniquer depuis quelques jours ; il est rose/avec reflets bleus turquoise et depuis bientôt 1 semaines certaines écailles deviennent bleu sombre. Mais ce qui m'a le plus surprise c'est un de ses œil, il étaient bleu clair et maintenant un des deux est complètement bleu sombre presque noir. J'ai d'abord cru qu'il s'était crevé l'œil mais non je distingue toujours la sphère transparente et sa pupille. Ensuite j'ai cherché à voir si il ne s'agissait pas une maladie ( œil qui gonfle me rapelle plus du nom ) mais je pense vraiment pas son œil ne grossit pas et il est en forme. Après j'ai entendu parler du gène marbré et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Je suis très stressée et ne veux surtout pas traiter mon bac ou le poisson avec des produits chimiques si je ne sais pas exactement ce qu'il a.


Mes paramètres :

Temp : 24
Kh : 8dkh
Ph : 7,4
Gh : 13dgh
No2 : < 0,025
No3 : entre 1 et 5 difficile à dire
PO4 : 0,05
SiO2 : > 6 ( pas nocif de ce que j'ai pu lire )
Fe : 0,05
Je fait 50% eau osmosee et 25% christaline st Cecile et 25% Mont Roucous.

Sur les conseils d'un utilisateur d'un autre forum, je vais tester l'ammoniaque ( j'attend le colis ).

Il pense qu'il y a également trop de vivant dans le bac de 40l ( 6 corydoras albinos et 5 japonica ), ce qui pourrait influer sur le problème de mon betta. Qu'en pensez vous ?

Voici des photos avant et maintenant :
Avant ( 2 côtés ) et Mainteant ( 2 côtés avec écailles et œil ) :

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Img_1123
Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Img_1124
Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Img_1126
Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Img_1125
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyMar 13 Juin 2017, 11:54

Bonjour à toi !

Pour te rassurer (je pense qu'un membre plus expert que moi confirmera mes dires) mais ton betta va très bien. Comme tu l'as dit, ton betta est marbré ce qui explique ces changements de couleurs ! wink

Pour la maintenance (paramètres de l'eau) attention à tes Gh qui me semblent un peu élevé (pas grand chose) mais selon un poste ici, l'optimal serait 7° Gh.

Par rapport à ta population, en effet je pense qu'il y a trop de monde dans ton 40L.. Les corydoras sont des poissons qui ont besoin d'être en groupe de 8 minimum donc ton bac est trop petit pour les maintenir et même pour les 6 que tu as. un volume minimum de 60L est préférable mais ils préfèrent les plus grands espaces (100L). Surtout que tu as en plus des Japonicas qui ont elles besoin d'être en groupe de minimum 10 et dans un bac de 100L.

J'espère avoir pu t'aider hihi
Revenir en haut Aller en bas
Proxy_Dns
Nid de bulles
Nid de bulles
Proxy_Dns

Date d'inscription : 13/06/2017

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyMar 13 Juin 2017, 13:42

Bonjour et merci pour ta réponse, concernant le gène marbré ce qui m'étonne c'est que l'œil changé de couleur ( et maintenant le deuxième ). Mais si c'est le cas je serais soulagée, meme si il est moins attrayant je préfère le savoir en santé.

Pour le gh oui je baisse petit à petit d'où l'emploi de mont roucous et de 50^ d'eau osmosee. J'ai une eau de conduite très très dure et j'étais à 17 il me semble lors du rodage.

Bon ben je comptais investir dans un autre 60l mais vous êtes nombreux à me dire que ce ne sera pas suffisant alors je pense partir sur un 120l Very Happy

Bon pendant que j'écris ce message j'ai pris une nouvelle photo pour son autre oeil qui change de couleur et je vois un fil de caca bizarre avec deux petites boules dessus ( on en voit qu'une sur la photo ). C'est des escargots ? Lol on dirait les bébés planorbes.. ce caca en fil blanc est normal ? J'ai infusé ses granules atison betta à l'ail il y a une semaine en plus en préventif...
Il mange donc des granules de atison betta food, des cyclopes cuits ou congelés, vers rouges congelés et grignote les tranches de courgette des cory..
Fil blanc avec boule au bout au milieu entre ses nageoires :

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyMar 13 Juin 2017, 15:56

Bonjour:sml: , j'ai lu ton post sur aquaportail et suis d'avis qu'il y a peut-être un peu trop de poissons. En effet, un nano aquarium a un équilibre assez fragile.

Ensuite, je confirme que le gène marbré peut changer la couleur d'un Betta et ce, du tout au tout, ici, l'exemple de mon plakat:
https://www.betta-forum.net/t39890-plakat

En revanche, j'ignore si cela peut agir sur la couleur des yeux...Peut-être que les éleveurs du forum sauront répondre scratch huh


En ce qui concerne ce fil blanc, c'est effectivement inquiétant. Il a plusieurs pistes pour cela:

- des selles diarrhéiques. Elles peuvent être provoquée par la consommation d'aliments laxatifs. J'ai déjà lu que les daphnies pouvaient l'être.

- un symptôme de l'hydropisie. Il s'accompagnerait sûrement d'un abdomen gonflé et d'un hérissement des écailles, voire d'autres symptômes comme l'exophtalmie (oeil gonflé ou portant un voile blanc).

- des parasites intestinaux. Cela dit, dans l'hypothèse où ton poisson en aurait, cela daterait sûrement d'avant l'achat. L'as-tu acheté récemment?
Si cela fait un certain temps que tu le possèdes, ces parasites ont donc dû être amenés avec un ajout récent de plante, de poissons ou d'escargots, ou alors avec la nourriture (plutôt une nourriture vivante de mauvaise qualité dans ce cas). Si tu possèdes ton poisson depuis longtemps et que rien n'aurait pu potentiellement amener les parasites, je pense que cette hypothèse peut être écartée, bien qu'il faille la garder en tête, on ne sait jamais.
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas tenter de traitement médicamenteux contre des parasites sans être sûre que le poisson en a car ce sont des traitements beaucoup plus lourds qu'un simple antibactérien (cela ne semble pas être ton intention, mais je préfère prévenir que guérir...)

En espérant avoir pu donner quelques pistes intéressantes smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyMer 14 Juin 2017, 01:40

Je commencerais par le mettre au moins 24h (voire 2 ou 3 jours) a la diete complete, il a le ventre gonfle .
Ensuite diminue tes rations, prefere 2 petits repas plutot qu'1 seul plus copieux , les vers de vase rouges pas plus d'1 fois/semaine .

Sur le long terme , il faut enlever les autres especes presentes .
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyMer 14 Juin 2017, 16:53

Proxy_Dns a écrit:
Bonjour et merci pour ta réponse, concernant le gène marbré ce qui m'étonne c'est que l'œil changé de couleur ( et maintenant le deuxième ). Mais si c'est le cas je serais soulagée, meme si il est moins attrayant je préfère le savoir en santé.

Il me semble que les yeux changent également de couleur ! Les yeux bleus sur les bettas sont souvent accompagnés d'une couleur comme le tien mais s'il se colore de façon plus foncée, pas étonnant que cela change ! A confirmer par quelqu'un qui en est sûr wink

Pour le gh oui je baisse petit à petit d'où l'emploi de mont roucous et de 50^ d'eau osmosee. J'ai une eau de conduite très très dure et j'étais à 17 il me semble lors du rodage.

up Pareil chez moi, du coup je pense passer a de la 100% Volvic qui leur correspond bien mieux yes

Bon ben je comptais investir dans un autre 60l mais vous êtes nombreux à me dire que ce ne sera pas suffisant alors je pense partir sur un 120l Very Happy

up Parfait pour le 120L ! Tes Corydoras et tes Japonicas n'en seront que plus plus heureux ! Peut être pourras tu augmenter un peu leur population de ce fait : entre 2 à 4 corrydoras peut être ? et pourquoi pas avoir un bon groupe de Japonica d'au moins 10, ou plus ? (dans la nature, elles sont souvent en groupe d'une 100aine hihi )

Et je confirme également que ton betta a le ventre bien gonflé. Cela expliquerait peut être ces excréments scratch Après pour plus loin je ne saurai te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyMer 14 Juin 2017, 20:11

Les remarques de Stitch et Sanchan me font me rappeler qu'il y a déjà eu un sujet avec un Betta constipé, mais qui faisait des selles blanches:
https://www.betta-forum.net/t40815-infection-de-la-papille-genitale

Ça n'a pas exactement le même aspect, mais c'est une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Proxy_Dns
Nid de bulles
Nid de bulles
Proxy_Dns

Date d'inscription : 13/06/2017

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyJeu 15 Juin 2017, 10:15

Ton betta est super beau marbré et il a gardé ses beaux yeux bleus!
J'avais écris un gros pâté mais je n'en vois plus l'intérêt.
Merci à tous pour vos réponses mais malheureusement il ne va pas bien du tout son oeil est gonflé maintenant je trouve... et il ne réagit plus à rien et ne mange plus. J'avais pris de l'huile essentielle de clou de girofle pour ce genre de situation, je pense que je vais l'euthanasier... ca fait 2 jours que j'espère qu'il aille mieux quand je rentre mais ce n'est pas le cas. Je l'ai isolé dans un petit bac vraiment petit ( le genre dans lesquels on vous dit que ca convient parfaitement... ( 10l ) ) et ca me fait mal au cœur de le voir comme ça. L'espace réduit ne doit pas l'aider à aller mieux mais je peux pas prendre le risque de contaminer les corydoras... je vous dis ce soir si il y a du mieux. Je suis au travail
Revenir en haut Aller en bas
Newis
Oeuf
Oeuf
Newis

Date d'inscription : 17/04/2017

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyJeu 15 Juin 2017, 10:27

Si l'exophtalmie s'ajoute au ventre gonflé et aux selles blanches, c'est qu'il doit être atteint d'hydropisie Shit
Je te dirais de tenter un traitement antibactérien quand même, on ne sait jamais, avant d'envisager l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Proxy_Dns
Nid de bulles
Nid de bulles
Proxy_Dns

Date d'inscription : 13/06/2017

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyJeu 15 Juin 2017, 10:55

Ok si il y a un traitement possible je prend, un produit en particulier ?
Je sais pas por son oeil c'est en comparant avec mon autre betta qu'il me paraît gonflé et meme par rapport à l'autre oeil. J'essayerai de prendre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Newis
Oeuf
Oeuf
Newis

Date d'inscription : 17/04/2017

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyJeu 15 Juin 2017, 11:00

Oui en cas de doute mets-nous une photo, comme ça on sera sûrs.
Tu peux regarder le post-it sur les Maladies des Bettas : https://www.betta-forum.net/t1491-maladies-des-bettas
Regarde pour Exophtalmie et Hydropisie.

Dans tous les cas, tu peux déjà commencer des traitements doux dans ton bac hôpital avec feuille de catappa + 2g/L de sel non iodé non raffiné (type Sel de Guérande).
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyJeu 15 Juin 2017, 11:27

J'espère qu'il va s'en tirer.. Triste d'apprendre que son état se soit aggravé..

En suivant les conseils que tu trouveras sur le poste que Newis t'as mis peut être que son état s'améliorera! Garde espoir !

Je ne sais pas ce qu'ils proposent sur ce poste, mais peut être une diète pour qu'il débouche son estomac déjà?

Ne t'en fais pas pour le bac réduit, ici il s'épuise moins pour nager, il est seul et moins stressé. Pour l'aider tu peux aussi ne pas mettre de l'eau jusqu'en haut histoire que la respiration soit plus facile pour lui! Place le dans un endroit ombre aussi, ça aide à les dé-stresser.

A bientôt, en espérant que tu nous donnes de meilleures nouvelles poissonbleu
Revenir en haut Aller en bas
Proxy_Dns
Nid de bulles
Nid de bulles
Proxy_Dns

Date d'inscription : 13/06/2017

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyJeu 15 Juin 2017, 15:55

Merci beaucoup pour votre soutien !
Vraiment ca fait du bien, c'est qu'un poisson mais c'est mon premier et j'y tiens comme à mon chien.
La catapa j'en mettais déjà dans l'aqua ( 1 feuille découpée en plusieurs morceaux par changement d'eau ), et le sel j'ai fait, mais pas vraiment ; j'ai mis un peu moins d'une cuillère à cafe ( peur du surdosage ) je peux faire le 1cuilliere / 2l vous pensez ? oui c'est vrai qu'il doit moins de fatiguer aussi et l'ombre pas complètement il a la lumière ambiante de la pièce.
Vous tiens au courant dans quelques heures. Ce qui me perturbe c'est que les 2 maladies citées ne sont pas sensés changer la couleur de ses yeux. Ou alors il a le gène marbré et en plus une maladie ce qui rend le diagnostic compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Newis
Oeuf
Oeuf
Newis

Date d'inscription : 17/04/2017

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyJeu 15 Juin 2017, 16:27

Pour le dosage exact je saurais pas dire, je n'en ai encore jamais fait à mon betta (mon premier aussi, et j'y tiens autant haha ), je laisse les autres te renseigner.
Mais je ne pense pas que ce soit trop risqué d'en mettre un peu plus, sachant que pour certains parasites, on peut aller jusqu'à 5g/l pour créer un choc osmotique (mais avec un changement d'eau impératif 5 jours après).

Pour la couleur des yeux, vraiment, tu ne devrais pas t'inquiéter, il y a 99% de chance que ce soit dû au gêne marbré Very Happy Surtout que ça s'est accompagné d'une coloration des écailles.
Revenir en haut Aller en bas
Proxy_Dns
Nid de bulles
Nid de bulles
Proxy_Dns

Date d'inscription : 13/06/2017

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyJeu 15 Juin 2017, 18:35

Ah oui j'ai oublié de précisé j'ai eu celui ci il y a 1 mois environ et l'autre 1 semaine plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyJeu 15 Juin 2017, 19:05

Généralement, l'hydropisie est un symptôme d'une maladie en phase terminale ou se manifeste lorsque le poisson a un cancer ou encore chez les poissons âgés.
Elle est principalement caractérisée par des écailles hérissées, un abdomen gonflé et des selles blanches avec un aspect gélatineux, mais peut s'accompagner d'autres symptômes.

Je pense qu'avant de penser à l'euthanasier, il faudrait effectivement tenter un traitement. Sachant que ton poisson ne semble pas avoir les écailles hérissées, il n'est donc pas certain que cela soit l'hydropisie, mais cela reste un diagnostique probable.

Il faudrait le mettre en bac hôpital (un récipient au bain marie dans le bac chauffé suffirait) pour pouvoir observer ses selles en le mettant à la diète quelques jours.
L'eau de ce bac hôpital serait changée tous les jours et tu pourrais y faire un traitement au sel (repos osmotique) de 5g de sel non iodé pour 2L d'eau.
Je n'ai jamais eu à essayer, mais apparemment, l'homéopathie fonctionne bien:
http://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=1&sujet=4862#.WULKquvyjIU
Le dosage reste malheureusement assez flou, il diffère selon les sites de 3 à 5 granules.
L'utilisation d'homéopathie est discutée en aquariophilie concernant son efficacité. Il faut savoir que certains aquariophiles préfèrent la traiter avec un médicament.

Si tu as eu ton Betta récemment, il est possible qu'il ait été malade depuis l'animalerie Confused
Revenir en haut Aller en bas
Proxy_Dns
Nid de bulles
Nid de bulles
Proxy_Dns

Date d'inscription : 13/06/2017

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyVen 16 Juin 2017, 09:57

Bonjour,
Alors il est toujours "stable" pas plus pas moins mais ca me fait vraiment bizarre de le voir comme ça lui qui dès qu'il me voyait quémandait de la bouffe... j'ai rajouté une demie cuillère de sel et changerai l'eau ce soir. Je pensais aussi au permanganate de potassium, qu'en pensez vous ? Je nettoie mes épuisettes avec et les plantes et cailloux neufs.
C'est fou quand même comment la maladie se déclare brutalement, ou alors je suis vraiment aveugle mais pour moi tant qu'il avait faim et qu'il se baladait dans l'aqua tout allait bien..
Pour son oeil maintenant je ne sais pas il me paraît un poil plus gros que l'autre mais ca ne rend rien en photo...
En tout cas pas d'écailles hérissés.
Revenir en haut Aller en bas
Proxy_Dns
Nid de bulles
Nid de bulles
Proxy_Dns

Date d'inscription : 13/06/2017

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptyVen 16 Juin 2017, 09:59

Pour l'homéopathie pour moi c'est de la poudre aux yeux mais bon pourquoi pas tester... autant mettre un carré de sucre dans l'aqua mais je suis tellement désespérée Sad vais voir ton lien
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... EmptySam 17 Juin 2017, 01:12

Sur le lien , le dosage de l'euphrasia 9CH est ecrit tres clairement de meme que le mode operatoire donc il faut suivre a la lettre comme n'importe quel traitement .
Je repete donc 3 granules/jour directement dans l'aqua jusqu'a guerison + 5/6 jours de plus afin de parer a d'eventuelles rechutes .

Au minimum, fais 24 a 48h de diete totale, il a le ventre trrrrrrrrrrres gonfle (nourriture trop abondante) = maladies  a la cle; par la suite nourrit moins avec si possible du congele (daphnies ou artemias), le vivant c'est le top mais pas evident .
En tous cas pas de nourriture seche tant qu'il n'est pas en forme (et meme c'est a eviter en general) .

Commence toujours par le traitement le plus doux et si vraiment l'etat s'agrave passe a un medicament d'aquario .
Donc pour l'instant repos osmotique (en respectant le protocole,cf pharmacie du bettaphile) + catappa .

j'ai rajouté une demie cuillère de sel et changerai l'eau ce soir. a écrit:
Sois precise dans les traitements si tu veux un resultat
Repos osmotique: 1 cuillere a cafe/2l en bac hopital pour observer l'evolution (vivacite, etat des selles ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty
MessageSujet: Re: Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...   Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule au dessus de l'oeil d'un betta
» Betta peu actif et oeil blanc
» MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur.
» Oeil de mon Betta
» mon betta a un oeil plus gros que l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-