Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larbadidier
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/08/2015

MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Empty
MessageSujet: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur.   MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:17

Bonjour,
mon betta mâle full moon bleu a changé de couleur.
Il a commencer par devenir tout déchiqueter, à ce moment là, je l'ai mis dans une solution d'eau avec du sel.Et 2 mois plus tard, il a commencer par changé de tout bleu, il est devenu bleu, blanc , rouge !!!
Mais il se porte très bien, il bouge, fait des bulles, mange pas de soucis.
je vous joins quelques photos.
https://www.dropbox.com/s/jvt4irsexag4uov/DSC01562.JPG?dl=0
https://www.dropbox.com/s/kf6hi15lutf2ncu/DSC01560.JPG?dl=0
https://www.dropbox.com/s/25tli7nvf1uadvg/DSC01561.JPG?dl=0


merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Empty
MessageSujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur.   MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:25

Bonjour,

merci de remplir la fiche maladie pour que l'on puisse t'aider au mieux Very Happy

https://www.betta-forum.net/t13143-fiche-maladie-a-remplir-en-cas-de-probleme

Pour le changement de couleur c'est peut être le gêne marbré, en revanche je ne trouve pas ses nageoires très régulières. Tu as des photos de ton poisson en parade ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Empty
MessageSujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur.   MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:31

si ton Betta est devenu bleu blanc rouge, c'est qu'il s'est fait naturaliser Français.

Si ce Betta n'est pas CT (crowntail) il est franchement dans un triste état, à par cela c'est le gène marbré qui s'exprime.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Empty
MessageSujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur.   MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. EmptyVen 28 Aoû 2015, 16:39

Bonjour,

Ton betta est marbré donc sa couleur ne va qu'évoluer dans le temps.

D'après moi c'est un DT mais ... la pourriture !! affraid

Il faut vraiment faire qqch pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lililou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lililou

Date d'inscription : 09/08/2015

MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Empty
MessageSujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur.   MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:04

Au vu de l'état de ses nageoires abîmées il est important de la traiter rapidement. Quels sont tes paramètres de maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
Larbadidier
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/08/2015

MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Empty
MessageSujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur.   MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:11

1°) Age présumé ?, provenance du poisson: poison d'or et date d'acquisition: le 14/05/2015


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : les nageoires ont commencé à se déchiqueté après 3 mois et en suite il a changé de couleur.  


3°) Comportement : rien a changé dans son comportement.


4°) Paramètres de l'eau: température 26° , pH 8, GH 17, KH 8 , nitrites 0


5°) Alimentation : +-7 granulés Océan Nutrition Atison's Betta Food 2X par jour

6°) Bac individuel, volume 20L, filtration

7°) changements d'eau 2l tout les mois.


Dernière édition par Larbadidier le Sam 29 Aoû 2015, 06:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lililou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lililou

Date d'inscription : 09/08/2015

MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Empty
MessageSujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur.   MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:34

Pour les changements d'eau 2L/mois c'est trop peu, c'est min 10% du volume du bac par semaine. Il me semble que ta valeur GH est fort élevée. Combien de granulés donnes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Lililou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lililou

Date d'inscription : 09/08/2015

MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Empty
MessageSujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur.   MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. EmptyVen 28 Aoû 2015, 17:37

Au vu de tes paramètres tu peux couper ton eau de conduite par de l'eau volvic ou de l'eau osmosée car même ta valeur PH est limite. C'est une eau bien trop dur pour ma maintenance d'un betta et en particulier pour les longs voiles qui sont plus sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Larbadidier
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/08/2015

MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Empty
MessageSujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur.   MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. EmptySam 29 Aoû 2015, 06:20

Je peux utiliser de l'eau de pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Empty
MessageSujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur.   MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. EmptySam 29 Aoû 2015, 08:12

Larbadidier a écrit:
Je peux utiliser de l'eau de pluie ?

Il ne faut jamais utiliser l'eau de pluie, le risque de pollution étant tout de même bien plus important que l'hypothétique gain.
Personnellement j'utilise de l'eau d'un étang prés de chez moi, étang que je sais être non pollué, mais j'évite tout de même de prélever de l'eau après des pluies importantes.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Empty
MessageSujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur.   MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. EmptySam 29 Aoû 2015, 08:41

Ton aquarium est très planté ? Il est filtré ? 0 nitrite avec un changement de 2 l par mois, j'en rêve. Je n'obtiens pas ce résultat dans un 35 l avec un changement d'eau de 5 l/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Empty
MessageSujet: Re: MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur.   MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MPn betta mâle full moon bleu a changé de couleur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...
» Mon mâle ct change de couleur
» MA BETTA change de couleur
» Betta qui change de couleur
» Mon betta ct change de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-