Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Mon premier 15l betta planté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laura5939
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Laura5939

Date d'inscription : 03/04/2017

Mon premier 15l betta planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier 15l betta planté   Mon premier 15l betta planté - Page 2 EmptySam 06 Mai 2017, 18:11

Bonsoir,

Pulsar a écrit:
Cela se discute car certains Bettas sont de très mauvais nageurs. Les Bettas à voiles longs peuvent être réellement handicapés dans de grands bacs. Mais étant donné que cela dépend beaucoup du Betta, je dirais qu'il faudrait essayer de le maintenir dans le 54L, étant donné que tu pourrais toujours le remettre dans le 15L si cela ne lui convenait pas et s'il éprouvait des difficultés à nager.

Comme je le disais Pulsar, je n'ai pas énormément de recul en la matière. tire-langue
Après je n'ai pas bien exprimé mon avis, je crois - il était tard  clin-d'oeil - mais, corrige moi si tu penses que je me trompe, le volume du bac me semble importer moins que la forme. C'est à dire que si tu as un aquarium rectangulaire, ou tout du moins à faible hauteur (comme un terrarium par exemple) qui permet donc à ton betta d'accéder facilement à la surface, ce n'est pas gênant techniquement si le bac est très long et que l'on atteint ainsi de grand volume, si ?
Je suppose qu'un betta à longs voiles dans un terrarium de 80 litres s'en sortirait peut-être mieux que ce même betta dans un aquarium cubique de 60. Est-ce que j'ai tort de raisonner ainsi ?
J'aurais tendance à mettre l'accent sur la facilité pour le betta de remonter en surface (soit un faible hauteur) que sur le volume en tant que tel, qui finalement n'est pas toujours très représentatif des difficultés que pourraient rencontrer un betta. Si tu prend l'exemple d'un nano cube de 60 litres et celui d'un aquarium rectangulaire du même volume, je ne pense pas que cela représentera le même "challenge" pour nos loulous, si ?

loulou206 a écrit:
J'ai mesurer la hauteur d'eau du 54l, il y'a 28 cm d'eau contre 20 cm actuellement dans sont 15l.

En lisant ceci, il me semble tout à fait envisageable de tenter le coup, à 8 centimètres près. Et comme l'a si justement dit Pulsar, chaque betta est différent et chaque betta possède son propre seuil d'endurance.
15 litres c'est un volume tout à fait raisonnable pour un combattant donc si le 54 litres ne fonctionne pas, tu n'auras pas non plus à culpabiliser sur le sujet. Je veux dire, ce n'est pas soit un betta kit de 2 litres soit un 200 litres communautaires donc, dans tous les cas, il aura de quoi faire et se sentir bien.  up

loulou206 a écrit:
Je pense que je vais attendre que les paramètres de l'eau du 54l s'équilibre deja, et le jour venue je testerais pour voir comment mon betta réagis à cette maison quand même 3 fois plus grande...

Cela me semble être la meilleure chose à faire. yes Et effectivement, si ça ne va pas, tu auras toujours un joli "bac de secours". hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Mon premier 15l betta planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier 15l betta planté   Mon premier 15l betta planté - Page 2 EmptySam 06 Mai 2017, 18:56

Laura a écrit:
Comme je le disais Pulsar, je n'ai pas énormément de recul en la matière. tire-langue
Après je n'ai pas bien exprimé mon avis, je crois - il était tard clin-d'oeil - mais, corrige moi si tu penses que je me trompe, le volume du bac me semble importer moins que la forme. C'est à dire que si tu as un aquarium rectangulaire, ou tout du moins à faible hauteur (comme un terrarium par exemple) qui permet donc à ton betta d'accéder facilement à la surface, ce n'est pas gênant techniquement si le bac est très long et que l'on atteint ainsi de grand volume, si ?
Je suppose qu'un betta à longs voiles dans un terrarium de 80 litres s'en sortirait peut-être mieux que ce même betta dans un aquarium cubique de 60. Est-ce que j'ai tort de raisonner ainsi ?
J'aurais tendance à mettre l'accent sur la facilité pour le betta de remonter en surface (soit un faible hauteur) que sur le volume en tant que tel, qui finalement n'est pas toujours très représentatif des difficultés que pourraient rencontrer un betta. Si tu prend l'exemple d'un nano cube de 60 litres et celui d'un aquarium rectangulaire du même volume, je ne pense pas que cela représentera le même "challenge" pour nos loulous, si ?

En effet, il est important d'avoir une faible hauteur d'eau thumleft Il est vrai qu'un aquarium rectangulaire est préférable, tu as raison.
Cependant, certains Bettas n'utiliseront pas toute la surface, même dans un aquarium rectangulaire, alors que d'autres oui. Je pense qu'il n'y a pas de réponse unique à la fameuse question du volume du bac pour les Bettas, voilà pourquoi je faisais remarquer l'autre aspect de la situation dans mon post précèdent. clin-d'oeil
Il faut aviser pour chacun, voire faire évoluer la taille de l'aquarium au long de sa vie. En effet, un Betta jeune (même à voiles longs) pourra peut-être intégrer un 60L, mais en vieillissant, il viendra peut-être à préférer des volumes bien plus petits.

Il existe en effet des bacs destinés à l'aquaterrariophilie, qui ont une très faible hauteur. Cependant, ils sont généralement destinés à contenir à la fois une zone aquatique et une zone terrestre, donc je ne sais pas si c'est très facile à décorer. huh .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier 15l betta planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier 15l betta planté   Mon premier 15l betta planté - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2017, 19:00

Bonsoir,

Hier j'ai du changer de chauffage car celui que j'utilisais (visitherm-mini-25w) m'a encore lâcher, c'est le 2eme en 2 ans.

http://www.truffaut.com/produit/chauffage-visitherm-mini-25w-aquarium-systems/210456/25179

Je ne sais pas si j'ai pas eu de chance mais de toute façon je n'était qu'a moitié satisfait de la précision de ce chauffage car ont ne peux pas régler la température, elle est prérégler sur sois disant 26° mais mon bac était tout le temps à un bon 27 voir presque 28° l'été...

Bref je me suis dit que j'allais changer pour mieux, enfin c'était l'occasion, et j'ai pris ce modèle (eden-425-25w)

http://www.zoomalia.com/animalerie/chauffage-eden-425-de-25w-a-300w-p-30027.html

Je suis encore relativement débutant et je ne connais pas toutes les bonnes marques mais il me semble que celle ci est fiable non?
Du moins dans ma jardinerie ils ont pas mal de matosses de cette marque.

Après 24h d'utilisation j'en suis plutôt content, température régler sur 26°, l'eau reste à 26° en plus il n'est pas chaud au touché contrairement à l'ancien, c'est mieux pour le betta.

Par contre il y'a juste une petite chose, mais la c'est juste pour mon coté maniaque qui parle lol, quand il s'allume ont entend un clic et quand il s’éteint il fait également un petit bruit, celui fournis avec mon bac de 45l ne fais aucun bruit.



Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mon premier 15l betta planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier 15l betta planté   Mon premier 15l betta planté - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 07:37

Pas d'agressivité  yeux roulants , juste une pointe de sarcasme  smile

loulou206 a écrit:
Depuis mardi mon aqua est toujours éclairer avec le même éclairage mais je suis descendu à 3h par jour (18-21h) ce qui me permet d'en profiter le soir, et certaines anubias commence à me refaire des feuilles, je l'ai vue en effectuant la maintenance cette après midi et elles ont une meilleurs têtes aussi je trouve, c'est donc bon signe non?

Je ne voudrais surtout pas m'avancer mais ce mode d'éclairage pourrais peu être leurs convenir?

Ahlala  wink
La vie ce n'est pas apprendre QUE de ses propres erreurs, c'est aussi apprendre des erreurs des autres  clin-d'oeil
Je te souhaite quand même qu'algues et compagnie ne se développent pas car c'est souvent synonyme de reprendre tout à 0.

loulou206 a écrit:
Par contre les Ceratophyllums et la Salvinia poussent moins vite mais c'est pas plus mal du coup...

Au contraire, ces deux plantes là, réputées pour être à croissance rapide sont des plantes à mettre dans un bac en cours de cyclage (même si c'est pour les jeter par la suite). Elles devraient normalement pousser à vitesse folle si la lumière est adaptée.

Laura5939 a écrit:
mais, corrige moi si tu penses que je me trompe, le volume du bac me semble importer moins que la forme.

Tout à fait, c'est le type de bac que j'utilise ("utilisais" plutôt, et ré-utiliserai dans le futur proche) : bacs de reproduction et bacs de séparation. Ils ne font pas plus de 15 cm de hauteur mais offrent tout de même un bon litrage pour la nage. Le poisson y vit à l'aise et ne connaîtra jamais le problème de devoir remonter à bout de force pour reprendre de l'oxygène.

loulou206 a écrit:
Par contre il y'a juste une petite chose, mais la c'est juste pour mon coté maniaque qui parle lol, quand il s'allume ont entend un clic et quand il s’éteint il fait également un petit bruit

Je n'ai jamais eu de chauffage ne faisant pas de "clic". Mais je t'avoue qu'aucun de mes chauffages ne m'a lâché donc je n'ai réellement acheté que peu de chauffages (je dois en avoir environ 4 ou 5), donc mes données ne sont potentiellement pas assez concrètes pour que tu puisses te faire ta propre idée.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Laura5939
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Laura5939

Date d'inscription : 03/04/2017

Mon premier 15l betta planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier 15l betta planté   Mon premier 15l betta planté - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 13:28

Bonjour,

Alors, loulou206, quelles nouvelles de ton Anubia et de ton bac en général ? Es-tu toujours sur 3 heures d'éclairage par jour ?

Pulsar a écrit:
En effet, il est important d'avoir une faible hauteur d'eau thumleft Il est vrai qu'un aquarium rectangulaire est préférable, tu as raison.
Cependant, certains Bettas n'utiliseront pas toute la surface, même dans un aquarium rectangulaire, alors que d'autres oui. Je pense qu'il n'y a pas de réponse unique à la fameuse question du volume du bac pour les Bettas, voilà pourquoi je faisais remarquer l'autre aspect de la situation dans mon post précèdent. :clin-d'oeil:
Il faut aviser pour chacun, voire faire évoluer la taille de l'aquarium au long de sa vie. En effet, un Betta jeune (même à voiles longs) pourra peut-être intégrer un 60L, mais en vieillissant, il viendra peut-être à préférer des volumes bien plus petits.

Kops a écrit:
Tout à fait, c'est le type de bac que j'utilise ("utilisais" plutôt, et ré-utiliserai dans le futur proche) : bacs de reproduction et bacs de séparation. Ils ne font pas plus de 15 cm de hauteur mais offrent tout de même un bon litrage pour la nage. Le poisson y vit à l'aise et ne connaîtra jamais le problème de devoir remonter à bout de force pour reprendre de l'oxygène.

Merci à tous les deux pour ces précisions bien utiles. up
Oh et j'ai vraiment hâte de voir tes futurs reproductions, Kops ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier 15l betta planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier 15l betta planté   Mon premier 15l betta planté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier 15l betta planté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Roland, premier Betta et premier Bac!
» plante pour mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-