Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium acheté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Aquarium acheté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium acheté !   Aquarium acheté ! - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016, 16:13

Ouai t'es ok sur les nitrites alors.

KH de 9 veut dire que ton pH ne risque pas de bouger. Ce KH est beaucoup trop haut pour ça. Après il faudra voir la mesure exacte du pH. La tu es dans "l'acceptable" mais si tu es effectivement à 7 ça ira.

Pour tes masses de filtration, je dirai de ne pas laver les billes mais uniquement la mousse. La ouate ça se change pour le prix que ça coûte rire .

Il y a parfois des plantes qui ont du mal au début de la vie de l'aquarium et après s'épanouissent. Pour savoir si c'est pourris tu as juste à pincer légèrement avec tes doigts; ça se sent de suite car tout mou si c'est pourri. Il faut enlever les parties pourries et laisser les parties saines en attendant de voir si ta plante va bien accrocher à son milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Aquarium acheté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium acheté !   Aquarium acheté ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016, 01:00

Ne rince les masses de filtration ~ 1mois apres l'arrivee du betta et seulement une partie, il faut etre prudent au debut l'equilibre reste fragile apres la fin du cycle .

La cryptocoryne a la caracteristique de "pourrir" au debut mais la plante n'est pas morte pour autant , des feuilles saines repoussent par la suite; c'est une phase d'adaptation a un nouveau milieu .

Si tu choisis l'option eau osmosee/eau du robinet il faut toujours faire un changement avec le melange et pas seulement mettre de l'eau osmosee .
Revenir en haut Aller en bas
Pistache
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Pistache

Date d'inscription : 08/10/2016

Aquarium acheté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium acheté !   Aquarium acheté ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016, 08:54

up merci à vous deux pour vos réponses.
Je ne touche plus a la crytptocoryne même si dimanche j'ai déjà enlevé une bonne partie honteux
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

Aquarium acheté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: escargot   Aquarium acheté ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016, 09:04

bonjour pistache,

Alors moi dans les escargots j'ai ceux-ci:

Aquarium acheté ! - Page 2 Melano10
Aquarium acheté ! - Page 2 Physe110
Aquarium acheté ! - Page 2 Pla47310

Cela fait un an que j'ai mon grand aquarium de 120L et +-8 mois le petit de 30L (comme le tien mais d'une autre marque).

Avant j'élevais des guppys, avec souches de bois en plastique, j'ai eu beaucoup de mort au début car on m'avait "conseillé" 3 semaines sans poissons....Mais mon eau n'a été bonne que un mois et demi après...

J'y ait mit également du ceratophillum, et j’adhère fortement à cette plante! J'en ai une autre également que je n'avais pas vu avec (car le ceratohpillum je l'avais acheté chez un particulier)...

Dans les plantes du particulier, il y avait des escargots, j'étais en rage car je n'en voulais pas, pfff...je m'y suis faite...

Puis Au mois d'août, j'ai acheté mon premier combattant, que l'on m'a vendu une femelle pour un mâle (bah oui je n'y connaissais rien et de + elle était dans les petits bac)...fin bref, j'ai constaté que mon betta mangeait la surpopulation d'escargot, et il ou plutot "elle", se porte très bien...Elle adore ça d'ailleurs!

Depuis, j'ai acheté 3 autres femelles et je ne les ai vu que très rarement en manger, contrairement à ma première (très agressive quand même)...

Voilà la petite histoire de mes escargots bénéfique....

P-S: ah oui, ils ne touchent pas aux escargots en "cône", ceux qui s'enfuissent dans le sol! angel






==>images tirées d'internet car mes aquarium ne sont pas allumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

Aquarium acheté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium acheté !   Aquarium acheté ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016, 09:10

Heuuu, encore une petite remarque à laquelle je viens de penser....

Ne pas dire que je suis un bourreau des coeurs...Mais pour faire avancer le processus, j'y avais mit des néons...(fragile et cardiaque les pauvres), mais ils ont bien avancé le processus...(à l'heure actuel je n'en n'ai plus, paix à leur âme)
Revenir en haut Aller en bas
Pistache
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Pistache

Date d'inscription : 08/10/2016

Aquarium acheté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium acheté !   Aquarium acheté ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016, 10:26

Je ne sais pas si je vais mettre des escargots car je me vois mal "gérer" la population (je suis du genre à pas écraser une mouche...)
Pour ton cycle tu l'avais suivi ?

crisjoeri a écrit:
Heuuu, encore une petite remarque à laquelle je viens de penser....

Ne pas dire que je suis un bourreau des coeurs...Mais pour faire avancer le processus, j'y avais mit des néons...(fragile et cardiaque les pauvres), mais ils ont bien avancé le processus...(à l'heure actuel je n'en n'ai plus, paix à leur âme)

scratch processus de ? du cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

Aquarium acheté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium acheté !   Aquarium acheté ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016, 19:12

je parlais du processus des notrite/nitrate etc.. oui

pour dire vrai, je n ai jamais testé mon eau, je suis allée 1 fois quand mon aqua avait 3 semaines dans un magasin qui m a testé mon eau (qui était bonne apparement)...

Depuis plus jamais rien fait...

si tu as deja de petits escargots, meme si tu les retire 1 par 1, ils reviendront (j ai essayé sob )
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Aquarium acheté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium acheté !   Aquarium acheté ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016, 01:14

1er escargot melanoide
2eme escargot physe (la limnee ressemble beaucoup, le sens de rotation de la coquille est l'inverse de la physe ... et je ne me souviens jamais lequel est a droite ou a gauche haha )
3eme escargot planorbe
Les escargots sont indispensables, surtout les melanoides qui meme s'ils proliferent ne generont pas l'evolution du bac, en plus ils ne sont en surface que la nuit ou quand le bac est eteint .
D'ailleur une proliferation intense peut etre un signe de sur-alimentation (se sont des detrivores qui mangent aussi bien les feuilles mortes que les restants de nourriture) .
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

Aquarium acheté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium acheté !   Aquarium acheté ! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016, 17:29

Ha et bien je viens d'apprendre quelques choses, au niveau de la sur-population, et j'avoue que parfois cela m'arrive de trop nourrir (quand j'avais mes guppys), maintenant que je suis passée a l'artémia et plus de guppy mais des combattant femelles dans cet aqua, j'ai plus facile au niveau de l'alimentation Very Happy je donne au goutte à goutte...

Merci pour les noms de mes escargots Very Happy maintenant je sais ce que j'ai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hewya
Nid de bulles
Nid de bulles
Hewya

Date d'inscription : 20/02/2017

Aquarium acheté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium acheté !   Aquarium acheté ! - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 18:20

Crisjoeri tu as 4 femelles dans ton 120L ou tu en as eu 4 successivement dans ton 30L ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquarium acheté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium acheté !   Aquarium acheté ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium acheté !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» achete/achete pas? Siamimbellis
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» Est-ce que je l'achète
» Un DT acheté à Domont
» Acheté à Van Chanh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-