Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help suspicion d'infection bacteriologique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maude
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maude

Date d'inscription : 30/04/2016

Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... EmptyDim 05 Juin 2016, 18:26

Bonjour tous,
Je ne suis plus très sur que le blanchissement progressif de la nageoire dorsale de ma grosse femelle CT soit bénin. Shit  Question  Je pensais que ça provenait de la lumière qui est importante afin de garder un bac très planté, petite demeure luxuriante, 5L et un cube led 1,5 w
Voici la dorsale:
Help suspicion d'infection bacteriologique... Mini_16060507235321539014284652   Help suspicion d'infection bacteriologique... Mini_16060507190321539014284616
Cela fait déjà plusieurs semaines, voir des mois que cela a démarré c'est très lent comme progression, j'essaye de la prendre vu du haut il faudra sans doute l'isoler..
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Re: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... EmptyDim 05 Juin 2016, 18:36

Bonjour, pourrais-tu remplir ceci: https://www.betta-forum.net/t13143-fiche-maladie-a-remplir-en-cas-de-probleme

Elle me semble avoir le ventre gonflé, non?

Il faudrait effectivement l'isoler...
La pourriture des nageoires peut se manifester par un liserai blanc autour des nageoires, un peu comme une mycose.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Re: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... EmptyLun 06 Juin 2016, 02:10

Moi aussi, je vois un ventre enorme sur la 1ere photo ...
Isole-la avec sel +cattapa (traitement osmotique) et au minimum 24h de diete deja .
Revenir en haut Aller en bas
maude
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maude

Date d'inscription : 30/04/2016

Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Re: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... EmptyLun 06 Juin 2016, 11:50

Alors je vais donner le max d'info mais en ce qui concerne son gros ventre, c dû à son lieu de résidence précédent, elle vivait depuis tjrs dans une fontaine zen C dire pas de fond elle tournait en rond autour d'un gros bouddha ds quelques cm d'eau elle à d'ailleurs continuait à tourné en rond plusieurs jours ds son nouveau bac hihi  et sa magnifique nageoire ventrale c déployé petit à petit.

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Elle doit avoir un peu plus d'un an probablement un cadeau provenant d'une animalerie.
2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Sa ligne de dos devient blanche transparente (mais il n'y a pas de matière)
3°) Comportement : tout ce qui a changé
La seule chose que j'ai pu noter pdt ces quelques mois de vie commune c qu'elle se frotte le dos justement sur les feuille du bac, mais je ne peux dire si C nouveau.
4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
25°C, gh 8e, kh 10e, 0 no3, 0 no2 et un ph un peu élevé à 8 (je dois faire les changements d'eau demain je récupère de l'eau osmosée
5°) Alimentation : type et fréquence
granulé le matin, daphnies congelé le soir (en général)
6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Elle est seule ds environs 5L, sans filtration mais une pompe à eau et un système de fontaine avec un bac en dessous ds lequel je met de la mousse pour récupérer le max. de saletés.
7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Toutes les semaines je siphonne le bac et remplace environs 1L, et je rajoute régulièrement de  l'eau reposé au min.48h dans le système au niveau de la pompe car la lumière évapore une grande partie il n'y a pas de couvercle..
Help suspicion d'infection bacteriologique... Mini_16060601000921539014286278
Je ne veux pas la mettre ds un bac stérile pour rien et la stressé..
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Re: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... EmptyLun 06 Juin 2016, 13:26

Les plantes ne supportent pas le sel .... A toi de voir hum le repos osmotique favorise les fonctions d'elimination sans epuiser le sujet et ca evite souvent un traitement plus fort qui se fera obligatoirement en bac hopital sur une duree surement plus longue . .
Autre petit point il lui faudrait un aquerium carre ou rectangulaire, tout ce qui circulaire desoriente .
Revenir en haut Aller en bas
maude
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maude

Date d'inscription : 30/04/2016

Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Re: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... EmptyLun 06 Juin 2016, 13:45

Ok, dac repos osmotique alors en prévention tout du moinsn je vais regarder comment procéder et surtout la quantité et la qualité du sel...y a t-il des sels à éviter? J'imagine que le sujet à déjà était exposé je vais regarder..
Revenir en haut Aller en bas
maude
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maude

Date d'inscription : 30/04/2016

Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Re: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... EmptyLun 06 Juin 2016, 13:56

Pour les bacs arrondie, je crois comprendre que principalement les boules ne sont pas conseillé mais les éléments lui permettent d'avoir des repères, c trop tard elle est habitué et pour moi:
En aquariophilie le mieux est l'ennemi du bien.
Mais c vrai qu'il est dramatique que ce type d'aqua soit encore vendu alors même qu'il n'est pas adapté Shit et bcp de novice, comme moi, le découvre à leur dépend.
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Re: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... EmptyLun 06 Juin 2016, 14:39

Salut !

Je ne sais pas si c'est moi mais sur les photos, on dirait qu'elle a des écailles hérissées ? scratch
Et comme Sanchan et Pulsar, je la vois (trop) grosse.
Revenir en haut Aller en bas
maude
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maude

Date d'inscription : 30/04/2016

Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Re: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... EmptyLun 06 Juin 2016, 15:58

Oui, et je n'arrive pas à savoir si je dois réagir ou pas parce qu’elle est en forme elle parade et se nourrit correctement et de mon point de vue elle a maigrie parcequ'il y a quelques mois quand je l'ai récupéré elle n'avait jamais nagé correctement elle se déplaçait le long d'une fontaine de table minuscule et elle était bien nourrie donc c'était une grosse vache lol
C quoi les écailles hérissées??
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Re: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... EmptyLun 06 Juin 2016, 16:27

Les écailles hérissée, c'est quand les écailles sont relevées, le poisson ressemble à une pomme de pin.
Un poisson qui se frotte, ça peut signaler l'oodinium, ou un autre parasite, les points blancs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Re: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... EmptyLun 06 Juin 2016, 19:54

Et les écailles hérissées peuvent être un des signes de l'hydropsie.
Revenir en haut Aller en bas
maude
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maude

Date d'inscription : 30/04/2016

Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Re: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... EmptyLun 06 Juin 2016, 19:57

Alors c peut-être l'oodinium machin, parcequ'elle se frotte...
Pas hérissées les écailles mais bien ds reflets métalliques  je n'arrive tjrs pas à savoir si le ventre est gonflé ou non plus que d'habitude..
Alors je l'a met ds 2L d'eau avec 1 g de sel, gros sel de guerande c bon?? et de la cattapla est-ce qu'il y a d'autre obligation vis-à-vis de l'oodinium comment faire pour s'en débarrasser??? Cela s'incruste ds les plantes? C dû à quoi en général?


Dernière édition par maude le Lun 06 Juin 2016, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Re: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... EmptyLun 06 Juin 2016, 20:01

L'hydropisie (écailles hérissées et ventre gonflé+excréments blanc/gélatineux) peut être un symptôme d'une maladie (un symptôme grave bien sûr). Est-ce que tu vois quelque chose sur la sa peau (points, mycose, parasite...)? Est-ce qu'elle a les écailles hérissées (ça se voit bien quand on regarde du dessus en général) ou des excréments gélatineux?
Revenir en haut Aller en bas
maude
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maude

Date d'inscription : 30/04/2016

Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Re: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... EmptyLun 06 Juin 2016, 21:18

Non non heureusement rien de tout ça, je revérifie tout demain, je vais l'isoler ds un bac hopital afin d'avoir une certitude sur les excréments et tout...Suite et fin demain j'espère merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Re: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... EmptyMar 07 Juin 2016, 01:21

traitement osmotique: 1 cuillere a cafe de sel/2l (soit ~5g)
Choisis du sel non-iode, par ex sel de Guerande .
Si c'est de l'oodinum traitement au sel anti-parasitaire (cf pharmacie du bettaphile pour le protocole) en plus de laisser l'aqua dans le noir (recouvert d'un tissu ou autre), ajoute aussi dans tous les cas de la catappa .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty
MessageSujet: Re: Help suspicion d'infection bacteriologique...   Help suspicion d'infection bacteriologique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help suspicion d'infection bacteriologique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspicion d'Oodinium
» suspicion de pourriture
» Suspicion de maladie
» Suspicion pourriture nageoire
» Suspicion d'exophtalmie : Ben non, hydropisie!!! :_(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-