Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Suspicion de maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Suspicion de maladie Empty
MessageSujet: Suspicion de maladie   Suspicion de maladie EmptyDim 17 Fév 2013, 10:24

Je vous explique mon cas car je ne sais plus quoi faire...

J'ai un de mes bettas qui me parait malade et à la fois non.

Il me semblait un peu plus apathique que d'habitude avec les nageoires pincées, j'ai directement pensé à un oodinum vu que j'ai déjà perdu 2 poissons de cette maladie je deviens parano x_X mais il n'y avait pas la couche de velour ou les petits points sur le corps. J'ai donc traité avec un peu d'esha2000 pendant 3 jours +catappa et puis changement d'eau. J'ai laissé quelques jours tranquilles mais il avait les nageoires toujours pincées. Je suis donc passée au traitement médicamenteux avec de l'oodinol, versé pendant 3 jours aussi avec changement d'eau à la fin et aujourd'hui, ses nageoires restent pincées, par contre quand il me voit il vient fretiller devant la vitre et il est toujours le premier à être là pour avoir sa part de bouffe

ALors je ne sais pas, est-ce qu'il peut être porteur sans être malade, est-ce qu'il porte ses nageoires pliées par fainéantise (il les a jamais eu fort déployées mais maintenant elles sont plus repliées que quand il est arrivé)

Au niveau maintenance, il est dans un bac de 20 L compartimenté, non filtré mais chauffé (j'ai eu des soucis avec le chauffage car il est pas réglable et il est monté à plusieurs reprises jusque 28-30°C mais j'avais lu que contre l'oodinum une hausse de température pouvait pas être mauvaise si le poisson le supporte). Son voisin ne présente aucun symptôme de la maladie (il m'avait semblé aussi à un moment donné que ses nageoires se pinçaient légèrement donc dans le doute j'ai traité tout le bac)

Je ne connais pas son âge exact, c'est un poisson qui vient d'animalerie et qui est chez moi depuis bientôt 4 mois

Donc voilà, est-ce qu'il est malade, est-ce que je psychote ? Que dois-je faire ? Continuer de surveiller ? Pour le moment, à part de la catappa il n'y a plus de traitement en cours, je vais peut-être encore changer un peu d'eau pour évacuer l'oodinol petit à petit (sur la notice il disait enlever 30 à 50 % de l'eau après traitement, j'ai du en retirer un tiers il y a 2 jours)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Suspicion de maladie Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de maladie   Suspicion de maladie EmptyDim 17 Fév 2013, 11:01

On pourrait avoir une photo ?

As-tu regardé sur le poisson avec une lampe de poche pour voir si c'était comme "sablé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Suspicion de maladie Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de maladie   Suspicion de maladie EmptyDim 17 Fév 2013, 16:09

je vais essayer d'en mettre une mais paradoxalement il arrête pas de bouger quand je suis devant pour essayer de le prendre en photo >.<

et oui j'ai regardé avec une lampe, je ne vois rien sur son corps ! c'est bien ça le plus étrange, c'est juste ses nageoires huh
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Suspicion de maladie Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de maladie   Suspicion de maladie EmptyDim 17 Fév 2013, 18:26

En ce moment je n’arrête pas d’être embêter avec cette maladies également Sad
Je leur fait donc une cure de Catappa+ sel avec changement d'eau tout les jours, mais celle ci passe 1journée et le lendemain rebelote nan
Je ne sais vraiment pas ce que sais ... et j'ai perdu deux poissons la semaine dernière comme subitement pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Suspicion de maladie Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de maladie   Suspicion de maladie EmptyMar 19 Fév 2013, 12:00

voici une photo

Suspicion de maladie 130219010018245028


hier, j'ai remis un peu d'eau propre et du sel, il y a toujours une feuille de catappa, son voisin a récupéré de belles nageoires déployées depuis la fin du traitement à l'oodinol, ce qui me fait dire que s'il y avait de l'oodinum il serait malade aussi

je ne sais pas quoi faire à part encore changer un peu d'eau aujourd'hui :/ il n'y a rien sur son corps, il vient manger, il est juste un peu flafla et ses nageoires pliées
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Suspicion de maladie Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de maladie   Suspicion de maladie EmptyLun 18 Mar 2013, 12:58

quelques nouvelles de Floyd... son état reste un gros point d'interrogation pour moi. scratch

A l'heure actuelle je ne suspecte plus un oodinum sinon je pense qu'il serait déjà mort ^^', il n'a plus de traitement en cours

il garde ses nageoires pliées mais il vient manger quand c'est l'heure, sinon il se repose beaucoup et nage seulement pour venir voir ce qu'il se passe quand je rentre ou bien que je m'approche de la vitre

peut-être est-il plus vieux que ce que je ne pense au final

j'ai aussi pensé à une paralysie mais vu que l'atteinte n'est qu'au niveau des nageoires je ne pense pas que ce soit ça, étant donné qu'il sait encore nager
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Suspicion de maladie Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de maladie   Suspicion de maladie EmptyMar 14 Mai 2013, 19:01

Après presque 2 mois où il avait repris du poil de la bête, je suis rentrée du boulot ce soir et j'ai trouvé Floyd complètement groggy sur le sol de son aqua :/

Il est quand même venu me voir à la surface, donc j'en ai profité pour lui donner à manger mais je ne sais pas si j'ai bien fait car il est tout gros maintenant (pourtant il n'a pas eu plus que d'habitude : 5-6 granules)

Ne sachant pas quoi faire, j'ai mis un peu d'esha 2000+sel de guérande+catappa et aqua dans le noir

J'avais nettoyé l'aqua dimanche, avec de l'eau reposée, hier il allait bien et maintenant il est tout apathique :/

Plus on s'y attache et plus ils vous en font voir ces petits-là sad
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Suspicion de maladie Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de maladie   Suspicion de maladie EmptyMer 07 Aoû 2013, 11:49

Floyd s'est finalement endormi lundi matin. Je ne saurai jamais vraiment ce qu'il a eu :/ La chaleur des derniers jours n'a peut-être pas aidé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Suspicion de maladie Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de maladie   Suspicion de maladie EmptyMer 07 Aoû 2013, 13:13

désolé pour ton petit poisson triste 
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Suspicion de maladie Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de maladie   Suspicion de maladie EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:39

Oh désolé pour toi. En effet la chaleur n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suspicion de maladie Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de maladie   Suspicion de maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion de maladie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspicion d'Oodinium
» suspicion de pourriture
» Help suspicion d'infection bacteriologique...
» Suspicion de pourriture des nageoires
» Suspicion de pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-