Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma "bassine" de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro EmptyMer 23 Aoû 2006, 23:31

à chaque fois que j'ai un nouveau bac je craque et ça devient un bac de maintenance pour un adulte. je me suis rappelé des images de thailande avec les bettas dans des pots en terre cuite, donc je viens de me faire une bassine de repro.

-une bassine de 30 litres à 1,60€ à carrouf,
-une cococave taillé à la main
-un mini pot en terre cuite à 60 centimes.
-de la mousse de java arrrachée à ma paroi végétale,
-un chauffage piqué dans le bac à poisson rouge de ma copine
- du catappa

j'acclimate le mâle, un CT multicolor, j'ai découpé ma bouteille de coca pour la femelle (une SD turquoise de chez Manuel rodrigues)..pour me faire la main(première repro ..émotion!!)
et quand je serais au point sur le protocol... je lance ma repro avec le HM royal blue BF (pourix) et ma femelle royal blue geno DT & BF (manu)

Ma "bassine" de repro Dscn9751cd1

je me suis dit qu'avec une bassine opaque, les bettas en repro ne serait pas géné par mes va et vient dans mon studio.

en une heure un bac de repro..pas cher, spécial récup!! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Re: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro EmptyJeu 24 Aoû 2006, 00:16

c'est de la bonne idée mais pour ma premiere repro j'aurai aime voir mes bettas moi... c'est tellement beaux... enfin chacun sont truc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Re: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro EmptyJeu 24 Aoû 2006, 00:29

tres jolie "Bassine" haha moi je me demande si les caches sont vraiment une bonne chose. Certes pour que melle ne soit pas trop abimée, mais les repros sont plus longues me semble t il...
mais peut etre me trompje... haha

moi j'ai deux caches dans mon bac de repro et mademoiselle ne monte meme plus prendre de l'air tellement mr est vif sur elle quand elle pointe le bout de son nez.

bon courage et fait nous part de ton experience en "bassine" wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Re: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro EmptyJeu 24 Aoû 2006, 00:31

oui c'est vrai, vue de dessus ça sera pas tout à fait pareil, mais bon, si ça marche je serais trop heureux j'aime
et puis ma carte bleue m'a fait un grand sourire quand j'ai fait le tour de mon bac de repro avec moins de 5 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Re: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro EmptyJeu 24 Aoû 2006, 00:35

moi le mien m'a couté 10 euros

Ma "bassine" de repro Bacreprosx7
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Re: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro EmptyJeu 24 Aoû 2006, 00:37

keyser_soze a écrit:
tres jolie "Bassine" haha moi je me demande si les caches sont vraiment une bonne chose. Certes pour que melle ne soit pas trop abimée, mais les repros sont plus longues me semble t il...

bon courage et fait nous part de ton experience en "bassine" wink

le truc c'est que je n'ai que 2 femelles, dont une vraiment belle, donc faut que j'évite de les perdre, en plus les jours de présentation je serais surement au boulot donc il faut que mademoiselle puisse se planquer.

bien sûr que je vous tiendrez au courant, vos avis me seront hautement utiles... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Re: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro EmptyJeu 24 Aoû 2006, 00:46

oui pas facile moi ils sont ensemble depuis ce matin vers 02h00 ou 03h00 ddu matin et rien elle se planque pleure
de temps en temps elle approche mais le passage des enfants devant le bac c'est pas terrible...
a voir cette nuit, un grand insomniaque comme moi, lol je me recale pour le boulot en fait...
reprise ce samedi sob sob désespoir
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Re: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro EmptyJeu 24 Aoû 2006, 00:47

keyser_soze a écrit:
moi le mien m'a couté 10 euros

tu as collé toi même ton bac? j'y avais pensé mais je me suis tapé un trip bassine plastique ce soir mdr
en plus si j'ai des petits quand je les séparerais dans des bouteilles d'1l la bassine pourra me servir pour les mettre en bain marie...
houla..je sens que je vais me faire une colletion de bassine si ça continue muaha
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Re: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro EmptyJeu 24 Aoû 2006, 00:55

keyser_soze a écrit:
a voir cette nuit, un grand insomniaque comme moi, lol je me recale pour le boulot en fait...
reprise ce samedi sob sob désespoir

ben je bosse demain, j'ai des exam à préparer, et je suis en train de finir d'acclimater mon mâle dort : j'ajoute de la volvic pour adoucir mon eau.
(le mois prochain j'achète un osmoseur idée )
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Re: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro EmptyJeu 24 Aoû 2006, 01:03

moi je pense que je vais ajouter une boule de ricard...lol peut etre que la femelle suivra le mâle.... pour le moment rien de nouveau.

ton idee c'est une bonne idee je pense il me semble avoir deja vu des betta's d'eleveur amateurs qui ont comme bac de grossissements, des etageres plastique a plusieurs compartiments.... en fait des immeubles a betta's (tres pratique et pas trop cher) niak

bon on se tiendra au courant pas de soucis. oui c'est moi qui ai collé la vitre de separation du bac mais c'est pas bien compliqué wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Re: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro EmptyJeu 24 Aoû 2006, 07:57

Excellente la bassine ! Il y a tout ce qu'il faut. hihi up

A propos des caches, c'est sûr qu'il faut s'adapter à la situation.
Moins de caches pour les couples plus calmes, beaucoup pour les plus agressifs.

_________________
Ma "bassine" de repro Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Ma "bassine" de repro Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Re: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro EmptyJeu 24 Aoû 2006, 12:35

la première repro d'entrainement avec le mâle CT, c'est un calme, pour la seconde par contre le hm de Pourix c'est un virulent bien nerveux fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Re: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro EmptyJeu 24 Aoû 2006, 13:45

vu bassine chez carrouf a 1,50 cool mais mme veux pas que j'en achete 10 mdr
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Re: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro EmptyJeu 24 Aoû 2006, 15:12

Bien la bassine par contre il était pas question d'utiliser la couleur jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Re: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro EmptyJeu 24 Aoû 2006, 19:14

GrosBetta a écrit:
Bien la bassine par contre il était pas question d'utiliser la couleur jaune ?

euh...pourquoi? confus

keyser_soze a écrit:
vu bassine chez carrouf a 1,50 cool mais mme veux pas que j'en achete 10 mdr
une par une ...ça passera mieux..peut être...en tout cas je vois qu'elle inspire ma bassine bleue fou
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Ma "bassine" de repro Empty
MessageSujet: Re: Ma "bassine" de repro   Ma "bassine" de repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma "bassine" de repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro bassine bleue...
» repro sans bassine ce coup-ci
» repro non souhaitee dans un "communautaire"
» repro "naturel"dans un 120l
» "allez, recrache" (repro grizzle F2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-