Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 repro bassine bleue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

repro bassine bleue... Empty
MessageSujet: repro bassine bleue...   repro bassine bleue... EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:44

suite au sujet bassine bleue dans "matériel trucs et astuces", j'ai lancé ma 1ère repo pour bosser le protocole.

- donc jeudi soir mâle dans la bassine,
- vencredi soir avant extinction des feux: présentaiton de la femelle dans une bouteille de coca avec les deux extrémités coupées.
- les deux ont été nourris au attison betta pro matin et soir
- ce matin ou j'ai nourris et laché la femelle.

au bout de 5 minutes les deux se sont rejoins sous une feuille de catappa et n'en sortent plus. bravo

seul truc dommage, dans une bassine on ne voit rien de se qui se passe sob

je suppose que ça sera finis quand la femelle ressortiras de la dessous??non??
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



repro bassine bleue... Empty
MessageSujet: Re: repro bassine bleue...   repro bassine bleue... EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:46

Oui ! smile

S'est vrai que sa doit être dommage de ne rien voir mais c'est pratique !

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

repro bassine bleue... Empty
MessageSujet: Re: repro bassine bleue...   repro bassine bleue... EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:56

le seul truc qui me fait un peu peur c'est que la femelle (Kdo de manuel rodrigues) est assez grosse par rapport au mâle crowntail d'animalerie, j'espère que ça posera pas de problèmes.
là ça fait 40 minutes environ qu'ils sont sous la couette (heu..le catappa),j'espère que ça se passe bien...en tout cas la femelle était pas farouche up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



repro bassine bleue... Empty
MessageSujet: Re: repro bassine bleue...   repro bassine bleue... EmptyDim 27 Aoû 2006, 15:05

lol ! Moi j'ai fait une repro avec une femelle plus grosse que le mâle.
Au début ils avaient du mal à s'enlacer mais au bout d'une heure, ils sont arrivé ! rire Faut juste être plus patient smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro bassine bleue... Empty
MessageSujet: Re: repro bassine bleue...   repro bassine bleue... EmptyDim 27 Aoû 2006, 16:32

mA P°REMIERE repro a durée 3h30... lol donc tu va pouvoir attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro bassine bleue... Empty
MessageSujet: Re: repro bassine bleue...   repro bassine bleue... EmptyDim 27 Aoû 2006, 16:36

oui chez moi aussi les repros durent en moyenne 04h00 (enfin celles de mes poissons).... ahh comme j'aimerais des fois etre un poisson..... haha haha
mais enfin ça ne me ferais gagner qu'un petit quart d'heure en fait ..... mdr mdr mdr

j'rigole,,, bon courage pour vos repros en bassines, tenez nous au courant surtout. speech
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

repro bassine bleue... Empty
MessageSujet: Re: repro bassine bleue...   repro bassine bleue... EmptyDim 27 Aoû 2006, 18:12

bon ben je viens de sortir la femelle un peu abimée je pense qu'ils ont fini, dès que la femelles se rapprochait du nid le mâle la chassé et le mâle campe sous la feuille de catappa..
donc maintenant, j'attend c'est ça?? l'éclosion devrait se faire quand? il faut que je baisse le niveau d'eau ou pas(j'en suis à 15 ou 20 cm)?
houlà plein de question..moi qui pensait être prêt clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



repro bassine bleue... Empty
MessageSujet: Re: repro bassine bleue...   repro bassine bleue... EmptyDim 27 Aoû 2006, 18:29

Alors l'éclosion aura lien dans 2 jours normalement et laisse l'eau, ne touche plus, vielle juste à la température entre 23 et 28°C .
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

repro bassine bleue... Empty
MessageSujet: Re: repro bassine bleue...   repro bassine bleue... EmptyDim 27 Aoû 2006, 19:23

bon j'espère qu'il y a bien des oeufs dans le nid..mais bon le mâle n' a de cesse d'y retourner donc je suppose que oui huh
la femelle est un peu abimée, c'est normal que son ventre soit toujours un peu gonflé? de toute manière il fallait que je l'enlève car le mâle ne la laissait plus approcher du nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

repro bassine bleue... Empty
MessageSujet: Re: repro bassine bleue...   repro bassine bleue... EmptyVen 01 Sep 2006, 13:19

grrrr...j'y vois rien dans cette bassine, à mon avis c''est loupé! bang

bon en bilan de ma première expérience bassine, c'est pas très pratique pour un novice comme moi,

le mâle c'est occupé d'un nid de bulles qui dépassait un tout petit peu de la catappa, je l'ai retiré 48h plus tard et depuis plus rien, en principe ils devraient être en nage libre, mais rien de visible pour le moment.

j'attend quand même au cas où... huh

bon la prochaine = bac en verre, histoire de pouvoir suivre ce qui se passe sous cette foutue feuille de catappa, ça fait quelques jours que je rêve d'avoir la vision rayonX de superman fou
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




repro bassine bleue... Empty
MessageSujet: Re: repro bassine bleue...   repro bassine bleue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro bassine bleue...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro sans bassine ce coup-ci
» Repro HM papillon bleue
» repro turquoise x bleue masks HM (F2)
» premiere repro copper x bleue roi
» Repro OHM copper (dragon) X HM bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-