Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau   A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau EmptySam 05 Sep 2015, 10:15

Bonjour

J'ai découvert ce matin en faisant les tests du bac qui est en cyclage des choses (que je juge bizarre mais c'est peut être normal, à vous de me le dire).

Sur un des feuilles d'une plantes (pas l'annubias l'autre dont je ne rappelle plus le nom) il y a des filaments blanchâtres photo ci dessous (c'est plus rapide qu'un long discours)A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau 20150910

Ensuite, il y a des substances qui flottent à la surface Photo
A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau 20150911

Je n'ai rien fait à part prélever un peu d'eau pour faire les tests avant de remplacer 1/3 de l'eau du bac par de l'eau moins dure (osmosée).
Les tests donnent : KH=12 - GH=8 - PH=7,6 - NO2=0,1 - NO3= entre 10 et 15 selon que l'on regarde la ligne du poisson du haut ou du bas sur la palette JBL.

Est ce que c'est grave.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau   A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau EmptyLun 21 Sep 2015, 12:27

On ne voit pas très bien mais c'est peut-être un début de filamenteuse. Tu n'en as que sur cette plante ?
Si c'est bien de la filamenteuse, ce n'est pas grave en soit, mais elle risque de se propager ailleurs et c'est très pénible de s'en débarrasser. Ca fait comme des cheveux qui s'enroulent de partout et si vraiment il y en a trop ca peut finir par étouffer les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau   A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau EmptyLun 21 Sep 2015, 14:05

Bonjour
Merci pour la réponse.
Je l'ai enlevée. Pour l'instant pas elle n'est réapparue. Par contre j'ai des algues vertes filamenteuses (que j'enlève régulièrement).
On m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'était normal dans un bac jeune (4 semaines)

Voili voilou

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau   A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide SVP : Filament sur feuilles et des choses à la surface de l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres
» Filament bizard
» filament blanc
» Filament blanc au bout de la nageoire
» Filament étrange dans l'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-