Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eau aquarium issue d'un adoucisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty
MessageSujet: Eau aquarium issue d'un adoucisseur   Eau aquarium issue d'un adoucisseur EmptyVen 21 Aoû 2015, 13:50

Bonjour à tous


Suis novice dans le domaine aquarium et j'ai succombé à la beauté du BETTA. Donc j'ai acheté pratiquement tout le matériel (nano cube Dennerle 20L + chauffage 25W) . Bientôt gravier et plante facile (type anubia nana ou fougère de java) ne nécessitant pas de sol nutritif.

J'ai des pierres dans jardin (à nettoyer et faire bouillir) . Merci Betty-Cœur pour tous les conseils.

En revanche pour l'eau de l'aquarium, j'ai plusieurs choix (j'ai vue qu'il fallait de temps en temps utilisé de l'eau osmosé mais je n'ai pas compris pourquoi). Nous avons un adoucisseur d'eau CULLI****** et également un osmoseur.

Les Betta supportent-ils l'eau issue d'un adoucisseur (sans le calcaire surtout) ou de l'osmoseur ou direct eau de ville .

Quel est le meilleur pour leur bonne santé et que le système fonctionne bien : adoucisseur, osmoseur, eau de ville

Comment faire les tests de chimie de l'eau ?

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty
MessageSujet: Re: Eau aquarium issue d'un adoucisseur   Eau aquarium issue d'un adoucisseur EmptyVen 21 Aoû 2015, 13:53

Pas d eau d adoucisseur! Test ton eau de ville et apres tu la coupe avec de l eau osmosée pour obtenir les parametres requis pour un betta
Pour tester faut acheter des test a la goutte tu en trouves en animalerie et sur le net
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty
MessageSujet: Re: Eau aquarium issue d'un adoucisseur   Eau aquarium issue d'un adoucisseur EmptyVen 21 Aoû 2015, 14:11

OK merci pour la réponse.

Mais puis-je directement mettre tout l'aquarium en eau osmosée ? Ou quelle proportion dois je faire entre eau de ville et eau osmosée?

Pour les tests j'ai trouve la malette JBL Combiset mais c'est pas donné. N'y-a-t-il pas quelque chose de moins cher entre 15 et 20€ et qui soit aussi bien ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Niphra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Niphra

Date d'inscription : 13/07/2015

Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty
MessageSujet: Re: Eau aquarium issue d'un adoucisseur   Eau aquarium issue d'un adoucisseur EmptyVen 21 Aoû 2015, 14:51

Salut,

Pour les tests, tu as plusieurs solutions. Tu peux faire tester ton eau en animalerie, souvent c'est gratuit ou vraiment pas très cher. Il faut bien leur préciser que tu veux toutes les valeurs chiffrées.

Sinon tu peux acheter juste les tests en goutte dont tu as besoin :
- Nitrites ou ammoniaque (au moins l'un des deux, obligatoire)
- Ph et GH (obligatoire si tu n'utilises pas de l'eau en bouteille)
- Nitrates (utile)
- Phosphates (utile)

Le reste (cuivre, fer, CO2) sont moins utiles : le cuivre c'est pour les crevettes, le fer pour les plantes et le CO2 ne marche pas très bien de toute façon.

En prenant nitrites + gh + ph tu en as pour 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty
MessageSujet: Re: Eau aquarium issue d'un adoucisseur   Eau aquarium issue d'un adoucisseur EmptyVen 21 Aoû 2015, 14:56

Merci.

Cela s'achète au détail (bouteille par bouteille) où existe-t-il des packs comme la Combiset mais dans une autre marque ?

Pourquoi parlez-vous d'eau en bouteille ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Niphra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Niphra

Date d'inscription : 13/07/2015

Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty
MessageSujet: Re: Eau aquarium issue d'un adoucisseur   Eau aquarium issue d'un adoucisseur EmptyVen 21 Aoû 2015, 15:06

Parce que tu n'as pas besoin de tests de Ph et de GH si tu utilises de l'eau minérale en bouteille, ils sont marqués dessus Very Happy. Pour les tests ce sont de petites boîtes comme ça :

http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Test_NO2_nitrites-p10495.html
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty
MessageSujet: Re: Eau aquarium issue d'un adoucisseur   Eau aquarium issue d'un adoucisseur EmptyVen 21 Aoû 2015, 15:14

Bonjour,

Oui tu peux acheter les tests séparément. La boite contient en plus du flacon un petit tube gradué pour mesurer la bonne quantité d'eau à tester. Par la suite, tu peux acheter uniquement les recharges.

Si tu ne veux utiliser que de l'eau osmosée pour ton aqua (ce qui est mon cas), il faudra la reminéraliser avec des sels, Preis en ce qui me concerne, et du KH+. Si cela te paraît contraignant, faire le mélange eau courante + eau osmosée (pourcentage à déterminer en fonction des paramètres de ton eau de robinet). Si tu ne disposes que d'eau adoucie chez toi, l'eau osmosée est la solution ou l'eau en bouteille comme Volvic qui est particulièrement bien adaptée au Betta.
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty
MessageSujet: Re: Eau aquarium issue d'un adoucisseur   Eau aquarium issue d'un adoucisseur EmptyVen 21 Aoû 2015, 15:18

Merci pour vos réponses

En fait j'ai eau adouci et eau osmosée (deux systèmes séparés) ; c'est pour cela que je voulais savoir si je pouvais utiliser l'une ou l'autre ou les deux ensemble.

Mais pour un débutant comme moi, le plus simple, si j'ai bien compris, j'achète dans la grande surface du coin 20L de Volvic et je n'ai plus qu'à surveiller les nitrates et nitrites pendant les 3 premières semaines du cycle azote.

Si le niveau baisse (évaporation) je rajoute de la Volvic ?

Si c'est ainsi je pense que je devrai m'en sortir mais n'y a t-il pas d'autres pièges ?


Dernière édition par taujup le Ven 21 Aoû 2015, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty
MessageSujet: Re: Eau aquarium issue d'un adoucisseur   Eau aquarium issue d'un adoucisseur EmptyVen 21 Aoû 2015, 15:21

Tu as tout compris c est une des solutions surveille quand meme le ph il peut varier suivant ton decor sol etc...
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty
MessageSujet: Re: Eau aquarium issue d'un adoucisseur   Eau aquarium issue d'un adoucisseur EmptyVen 21 Aoû 2015, 15:24

Ah encore un paramètre à surveiller.

Les bandellettes pour piscines suffisent t-elles ? Dessus il y a le ph OK- bas - haut? ou faut-il acheter la petite bouteille de test de Tetra ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty
MessageSujet: Re: Eau aquarium issue d'un adoucisseur   Eau aquarium issue d'un adoucisseur EmptyVen 21 Aoû 2015, 15:31

Résumé Mr. Green :

- Pas d'eau adoucie, seule ou mélangée avec eau osmosée.
- Si 100 % osmosée, reminéraliser.
- Eau Volvic OK mais revient plus cher.

Les bandelettes pour piscine ne conviennent pas, pas assez précises. Préférer tests en gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty
MessageSujet: Re: Eau aquarium issue d'un adoucisseur   Eau aquarium issue d'un adoucisseur EmptyVen 21 Aoû 2015, 15:32

Voila tout est dit si tu as les moyens les mallettes de test sont pas mal
Kh
Gh
Ph
No2
No3
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty
MessageSujet: Re: Eau aquarium issue d'un adoucisseur   Eau aquarium issue d'un adoucisseur EmptyVen 21 Aoû 2015, 15:40

Ok eau de ville sans adoucisseur et osmoseur (cela va entrer dans mon budget)
Malette pour le budget il faut aller voir plus haut et c'est un investissement long terme.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty
MessageSujet: Re: Eau aquarium issue d'un adoucisseur   Eau aquarium issue d'un adoucisseur EmptyVen 21 Aoû 2015, 17:28

Prend ph nitrites et gh si tu peux ou fais tester en animalerie ton eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty
MessageSujet: Re: Eau aquarium issue d'un adoucisseur   Eau aquarium issue d'un adoucisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau aquarium issue d'un adoucisseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoucisseur d'eau !!!
» adoucisseur
» Probleme ADOUCISSEUR
» betta issue ctXhm
» Un jeune male issue de ma 1ère repro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-