Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème algues anubias ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naïke
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/06/2015

Problème algues anubias ?? Empty
MessageSujet: Problème algues anubias ??   Problème algues anubias ?? EmptyJeu 09 Juil 2015, 19:57

Bonjour à tous !
Je suis sûre qu'il y a déjà eu un sujet là dessus mais je n'ai pas trouvé, donc si jamais, redirigez moi dessus, et désolée !

Si non voilà le soucis : on m'avait offert mon aquarium rempli, on m'avais dit qu'il était bien cyclé et tout mais pas du tout, mon poisson à failli y passer, au bout d'une semaine et demi l'eau était devenue verte en 2 jours et mon poisson était devenu tout blanc et il n'était plus vif comme a son habitude ... Donc j'ai refais touuuuuut le cyclage de l'aqua, pendant 3 semaine, j'ai bien vérifier le ph, le pic de nitrite et tout ... Bref, Smaug est revenu dans le 10L et il est très heureux !

MAIS, j'ai un anubias, fixé sur une roche de lave, qui n'a pas l'air au top depuis quelque jours (cf photo), et ça ne me plais pas de tout, est ce que quelqu'un sait a quoi c'est dû svp ?

Merci beaucoup !!

Ps : Désolée pour la qualité photo un peu nulle, et le photobomb du poisson ! haha

Problème algues anubias ?? <a href=Problème algues anubias ?? 11733411" />
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Problème algues anubias ?? Empty
MessageSujet: Re: Problème algues anubias ??   Problème algues anubias ?? EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:22

Bonjour,

Pour moi c'est une algue brune. C'est normal dans un bac jeune. Elle va partir d'elle même quand les paramètres seront stables.

Si tu veux, tu peux frotter un peu ton anubia mais c'est rien de grave. wink
Revenir en haut Aller en bas
Naïke
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/06/2015

Problème algues anubias ?? Empty
MessageSujet: Re: Problème algues anubias ??   Problème algues anubias ?? EmptyJeu 09 Juil 2015, 21:26

Oh trop cool ! J'ai eu peur, je deviens un peu parano depuis la frayeur "il va mourrir" du mois dernier ...

Merci beaucoup !!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Problème algues anubias ?? Empty
MessageSujet: Re: Problème algues anubias ??   Problème algues anubias ?? EmptyVen 10 Juil 2015, 09:12

je confirme c'est pas méchant ça finira par partir, faut des fois attendre 6 mois pour avoir un bac stable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème algues anubias ?? Empty
MessageSujet: Re: Problème algues anubias ??   Problème algues anubias ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème algues anubias ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mes anubias...
» Problème avec Anubias Nana
» Problème d'algues
» Problème algues sur fougère de Java
» Algues vertes filamenteuses et algues brunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-