Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le 54 litres des filles : perte des corys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 18:21

Mes corydoras habrosus :

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Img_0013

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Inf49
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Inf49

Date d'inscription : 30/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 19:47

Ils sont dans le bac ou il y aura ton Betta ?
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 19:57

j'ai 3 semaines pour y reflechir, je veux des poissons colorés, j'aimerai quelques poissons de fond ou crevettes et des autres en surface.. ou pleine eau, je verrai chez truffault ce qu'on va me montrer, lesquels pourront vivre ensemble ( niveau temperature et entente) il ont des poissons plus jolie chez truffault qu'a ma jardinerie, là ce soir je vais mettre les plantes et la mise en eau faut que je fasse les photos je viens de me ruiner dans le subtrat pret a l'emploi sans rincage de Dennerle.. que j'ai vu sur la wev tv truffault, ça m'evite de mettre une couche de substrat + sable..

j'ai deja ma deco, mes pierres, ma racine ( au ld'etre dans le 20 litres elle sera dans le 60 litres, c'est une petite racine mais ça suffit..

pour les poissons j'aimerai des moyens , j'aime pas les tout tout petits qu'on voit a peine ...
vais commencer un post ce soir sur le 60 litres.. j'ai acheter 7 plantes à mettre dedans... en principe  j'ai demander des plantes facile car je ne compte pas investir dans du CO2 ...
pour le moment c'est le substrat qui a couter le plus cher (et la pompe)

en tout cas je vais guetter le tiens avec interet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 20:11

Havana :
Ha oui le sol nutritif dennerle est hyper cher !! J'en ai vu un sac à 40 euros aujourd'hui c'est abusé !
Perso j'ai pris le sol nutritif JBL et le substrat manado de JBL par dessus.

Je comprends pour les poissons mais 60 litres on n'a pas un choix énorme non plus ...
Mais bon il y a moyen de faire un truc sympa quand même je pense ! Wink hâte de voir ce que ça donne tout ça !

Inf49 :
Oui ils sont dans mon aquarium et mon betta a été mis aujourd'hui, les cory se collent au betta qui s'en désinterresse completement ! Il a bon caractère celui là a priori, coup de bol !

Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 21:21

Havana75 a écrit:
j'ai 3 semaines pour y reflechir, je veux des poissons colorés, j'aimerai quelques poissons de fond ou crevettes et des autres en surface.. ou pleine eau, je verrai chez truffault ce qu'on va me montrer, lesquels pourront vivre ensemble ( niveau temperature et entente) il ont des poissons plus jolie chez truffault qu'a ma jardinerie, là ce soir je vais mettre les plantes et la mise en eau faut que je fasse les photos je viens de me ruiner dans le subtrat pret a l'emploi sans rincage de Dennerle.. que j'ai vu sur la wev tv truffault, ça m'evite de mettre une couche de substrat + sable..

j'ai deja ma deco, mes pierres, ma racine ( au ld'etre dans le 20 litres elle sera dans le 60 litres, c'est une petite racine mais ça suffit..

pour les poissons j'aimerai des moyens , j'aime pas les tout tout petits qu'on voit a peine ...
vais commencer un post ce soir sur le 60 litres.. j'ai acheter 7 plantes à mettre dedans... en principe  j'ai demander des plantes facile car je ne compte pas investir dans du CO2 ...
pour le moment c'est le substrat qui a couter le plus cher (et la pompe)

en tout cas je vais guetter le tiens avec interet Wink

Je te conseille de regarder sur le net avant, parce qu'on le sait tous les vendeurs peuvent dire tout et n'importe quoi ! 60l ce n'est pas énorme..

Sinon Fanny très mignons tes cory Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 21:25

Satinëe a écrit:
Sinon Fanny très mignons tes cory Wink

Merci Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 21:36

oui j'ai deja regarder je pense que j'aurai san s doute 2 / 3 poissons en plus de ce qu'on peut entendre sur le net..

Je vais rester dans le raisonnable ,  mais je n'aurai pas non plus seulement 3 poissons ..
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015, 18:32

L'aquarium aujourd'hui avec mes femelles, j'avoue que j'aime beaucoup cet aquarium que je trouve très agréable à regarder même si les plantes prennent beaucoup de place !
Tout ce petit monde a l'air de s'y plaire, et les cachettes ne manquent pas Very Happy

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 112
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015, 18:55

J'adore, tu as bien mis les plantes ensemble du coup ca fait de belles cachettes..
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015, 18:58

moi aussi j'adore cette aqua wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015, 19:04

Havana75 a écrit:
J'adore, tu as bien mis les plantes ensemble du coup ca fait de belles cachettes..

koma94 a écrit:
moi aussi j'adore cette aqua wink

Merci Very Happy

Les plantes se développent bien et ce malgré le faible éclairage c'est top ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015, 18:22

en effet il est très beau ton bac !
et malgré toutes les plantes, je le trouve bien éclairé, parce qu'il y a un bon espace devant up up
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015, 18:38

nana47 a écrit:
en effet il est très beau ton bac !
et malgré toutes les plantes, je le trouve bien éclairé, parce qu'il y a un bon espace devant up up

Merciiii ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015, 22:23

c'est quoi le nom des petites plantes que tu a devant?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2015, 00:03

Très joli bac, bien planté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2015, 06:17

Havana75 a écrit:
c'est quoi le nom des petites plantes que tu a devant?

Satinëe a écrit:
Très joli bac, bien planté ! Very Happy

Havana c'est de la pogostemon, et le genre d'herbe je ne sais plus mais celle-ci ne prend pas car pas assez de lumière je pense Sad

Satinee : merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Les habitants du bac    Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015, 09:08

Mes deux crevettes et des corydoras habrosus
Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Img_0310

Goinfrex, le plus gros des corys et le seul a avoir un nom ! Toujours prêt pour le diner !
Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Img_0311

Valentine (la salamander) et ses copines
Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Img_0312

Gary le neritina
Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Img_0018


Dernière édition par Fanny92 le Sam 23 Mai 2015, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015, 09:15

il doit être propre ton aqua avec toute cette main d’œuvre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015, 09:32

koma94 a écrit:
il doit être propre ton aqua avec toute cette main d’œuvre Mr. Green

Ha ça ! Jamais de restes de nourriture, rien n'est perdu rire
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyLun 01 Juin 2015, 20:13

Aujourd'hui au moment du nourrissage : un cory en moins ! eek

Disparu, envolé le petit cory ... Ca faisait trois, quatre jours que je n'avais pas compté et là je n'en ai plus que 5 !
Aucun cadavre dans le bac, je n'ai rien vu ! C'est fou What the fuck ?!? huh eek
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyLun 01 Juin 2015, 20:46

Les crevettes sont de très bonnes nettoyeuses, y compris de cadavre si il y en a ! Si jamais il est mort, entre les crecre & et les bettas ils n'ont rien du laisser :/
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyLun 01 Juin 2015, 20:48

Satinëe a écrit:
Les crevettes sont de très bonnes nettoyeuses, y compris de cadavre si il y en a ! Si jamais il est mort, entre les crecre & et les bettas ils n'ont rien du laisser :/

Ha bah ça il a disparu le pauvre ! Je ne sais même pas de quoi il est mort, tout le monde semble aller bien huh
Les corys aussi aiment bien la viande ils dévorent les vers de vase si ils tombent au fond, tout le monde a dû avoir sa part yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyLun 01 Juin 2015, 20:51

On a pas toujours d'explication parfois ! Si les autres vont bien, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyMar 02 Juin 2015, 07:33

Mes crevettes s'étaient aussi chargées de mon ancien betta.... En 3h, plus rien What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 EmptyMar 02 Juin 2015, 08:02

Lutine a écrit:
Mes crevettes s'étaient aussi chargées de mon ancien betta.... En 3h, plus rien What the fuck ?!?

Je trouve ça super, au moins pas de pollution de l'aquarium donc pas de risque pour les autres occupants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 54 litres des filles : perte des corys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» aquarium 18 litres macumba night,gratuit pour les filles
» Mes deux bacs 18 litres et 3 litres
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» les filles
» Mes filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-