Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le 54 litres des filles : perte des corys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 08:49

Perte d'un nouveau cory aujourd'hui, j'ai retrouvé le petit corps en train de flotter ...
Il n'avait aucune trace de maladie si ce n'est que ses barbillons avaient complètement disparus, mais sont présents sur les poissons toujours vivants huh

Très bizarre tout ça ... J'ai de la peine, ils ne sont plus que quatre mais je ne veux pas ajouter d'autres poissons de peur de contaminer mon aquarium avec une arrivée extérieure sad

Edit : après test de l'eau ça ne va pas du tout pour les corys, Ph et Gh trop hauts ! Mais bon ça fait un mois qu'ils sont dans cette eau donc je sais pas vraiment si c'est ça qui joue !
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 10:53

pourtant la volvic à un kh et gh assez bas (kh à 4 et gh je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 11:15

koma94 a écrit:
pourtant la volvic à un kh et gh assez bas (kh à 4 et gh je sais plus)

C'est le manado qui augmente les paramètres, a priori après quelques mois ça se stabilise huh
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 16:54

Est-ce que ton quartz est coupant ? Si oui, c'est ça qui tue les corys. En fait les arêtes tranchantes coupent leurs barbillons. Il ne peuvent pas vivre ni se nourrir sans eux ... bah
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 17:04

HungerPanem a écrit:
Est-ce que ton quartz est coupant ? Si oui, c'est ça qui tue les corys. En fait les arêtes tranchantes coupent leurs barbillons. Il ne peuvent pas vivre ni se nourrir sans eux ... bah

Bah j'ai pas l'impression, ils ont tous des barbillons, mangent et grossissent normalement ...
Les escargots se balladent sur le sol sans problème également huh

Ils sont actifs, nagent, fouillent le sol, montent sur les plantes et hop le lendemain : mort.
Je comprends pas trop crazy
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 17:08

Moi non plus...
J'en ai eu avant sur du quartz coupant, j'ai eu beaucoup de morts qui avaient perdu leurs barbillons. Dès que j'ai changé pour du sable rond, tout allait mieux, plus aucun mort ...
Surveille bien les autres quand-même huh
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 17:21

HungerPanem a écrit:
Moi non plus...
J'en ai eu avant sur du quartz coupant, j'ai eu beaucoup de morts qui avaient perdu leurs barbillons. Dès que j'ai changé pour du sable rond, tout allait mieux, plus aucun mort ...
Surveille bien les autres quand-même huh

Ça marche ! Mais je ne peux pas changer le sol c'est trop compliqué, donc j'espère que ça va quand même aller pour eux !
Du coup à l'avenir je ne vais plus en prendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 17:37

Tu peux recouvrir ton quartz par du sable de loire, parce que dans tous les cas ils vont se les abîmer sur le quartz (j'ai des aspidoras) c'est le soucis que j'ai eu dans mon 120L.
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 19:17

mais comment savoir si le sol est coupant ?! je doute que ce soit marqué sur les paquet lol

Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 19:19

tu frottes ta main dessus et tu regardes si tu saignes ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 19:37

Le quartz, ça coupe point barre lol
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptySam 06 Juin 2015, 11:57

ca coupe a ce point ? lol je pense pas qu'en passant ton doigt tu va saigner.

je dois pas avoir du quartz alors, moi dans mon 54L j'ai du subtrat dennerle je pense donc que c'est bon car j'ai toucher ca coupe pas..
mais je sais que dans le 19L du combattant j'ai mis du substrat manado (un truc comme ca) et du sable d'aquarium (aquadisio) je n'ai pas vu de quartz en animalerie a moins que ce soit ça ...


Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptySam 06 Juin 2015, 12:04

Je crois que je ne donne pas assez à manger, du coup je passe à une pastille entière/jour à partir d'aujourd'hui !

Et puis changement de filtre, allez hop dennerle ici aussi, dennerle partout ! Le filtre de cet aqua me gonfle il se bouche une fois par semaine c'est bon stop !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:57

Olala ce matin : un cory en train de mourir sur une feuille en surface ...
Il respire super vite, n'a pas spécialement de signe physique quoi que je me demande s'il n'est pas un peu hérissé ... scratch difficile a dire sur un corydora !
Il a ses barbillons donc le problème ne vient pas du sol je pense ...
Je crois que je vais les perdre les uns après les autres, en espérant que mes femelles ne soient pas contaminées ! bang
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyDim 07 Juin 2015, 10:25

effectivement ça devient chaud ton histoire de cory scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyDim 07 Juin 2015, 10:32

koma94 a écrit:
effectivement ça devient chaud ton histoire de cory scratch

En plus y a rien dans le bac, aucun problème ! Les filles vivent leurs vies sans problème, idem pour les crevettes et les escargots ! Je vois tout le monde chaque jour donc pas d'escargot mort qui pourrait polluer le bac ou quoi ...

Peut être que les corys sont arrivés porteur d'un truc qui ne se déclare que maintenant je ne sais pas ! Ils ne sont là que depuis un mois donc bon, possible !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyDim 07 Juin 2015, 11:15

Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyDim 07 Juin 2015, 21:24

mince alors , oui ce serai bien que tu sache a quoi c'est du ..

moi ca fait a peine quelques semaines que j'ai mes habitants alors memes s'il aurait fallu un plus grand volumes pour le moment tout le monde va bien, je surveilles mes cory albinos depuis ton histoire...

Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyDim 07 Juin 2015, 21:51

Le vendeur en animalerie m'a dit qu'il y avait surement un soucis de nourriture, apparemment les corys sont assez difficiles à nourrir et les pastilles de fond sont pas le top pour eux !
Le problème c'est que les granulés tombent jamais au fond avec mes bettas ...
En plus je suis en exams toute la semaine donc je vais pas pouvoir trop gérer ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 EmptyDim 07 Juin 2015, 22:01

chez moi j'ai les trois molly, les deux cory albinos et ma femelle betta ( plus 2 escargots..) je leur donne la nourriture jbl, la granocolor ca flotte un peu ensuite ca tombe au fond ...

tout le monde se jette dessus et mange surtout ça, meme la femelle betta qui est assez difficile et recroche souvent les granulé special betta.
je donne quelques granulé a ma betta mais les molly vienne se jetter dessus et finallement les lui laisse , et de temps en temps des petit morceaux novo Tab les pastille de fond et là pareil les molly aime et se jette dessus tout comme les corys...

chez moi ils sont pas difficile ils aiment tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 54 litres des filles : perte des corys   Le 54 litres des filles : perte des corys - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 54 litres des filles : perte des corys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» aquarium 18 litres macumba night,gratuit pour les filles
» Mes deux bacs 18 litres et 3 litres
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» les filles
» Mes filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-