Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 14:19

Ok, donc j'y retourne demain ou cette après-midi pour acheter du matériel pour mesure pH et gH, si j'ai bien compris. Je sais que vous n'aimez pas trop les bandelettes, mais est-ce que les gouttes sont adaptées pour un si petit volume (3L) ? Je préfère vous demander à vous plutôt qu'au vendeur... clin-d'oeil Sinon, j'achète bandelette maintenant et gouttes quand j'aurai mon 10 L.
Je suis à peu prêt certaine que mon eau est franchement dure ici. Je peux achetée de l'eau osmosée en même temps que les tests...

Ce matin, j'ai aussi acheté des vers de vase vivants pour mon Betta, je me suis dis que ça lui ferait sûrement du bien. J'ai aussi acheté des granulés (le vendeur a dit que c'était moins bien que les floconnés car ils tombaient au fond, mais j'ai dis que je nettoyais mon aquarium de toute façon huh j'ai exprès acheté ça car j'ai vu que vous n'aimiez pas trop les floconnés) ; là le mien ne mange pas ses floconnés (depuis une semaine que je l'ai). Il m'a aussi dit que de toute façon, quel que soit la nourriture, s'il était en eau froide ça ne changerait pas grand-chose à sa forme...

Question (ce n'est pas de la maintenance, mais c'est peut-être plus facile de ne pas créer un topic juste pour ça ?) : ils restent vivants combien de temps ? Je peux les donner aussi une fois morts ? Et on les garde plutôt au frais ou à température ambiante ? (Le sachet était froid mais j'ai oublié de demander au vendeur  honteux).
Ceux qui ne sont pas mangés, je les retire dans les deux minutes comme pour l'alimentation en floconnés ou comme c'est du vivant, on peut les laisser ?

Vraiment, merci à vous tous de prendre chaque fois le temps de me lire et de me répondre. Là, je prends de l'avance en lisant les bases de l'aquariophilie AVEC FILTRE et chauffage, la mise en eau tout ça, donc ça me fait VRAIMENT beaucoup de données à assimiler en peu de temps ^^ mais pour le nouveau bac, ouf je serai moins pressée, moins stressée, ça ira mieux bluesmile

Edit : ah oui, au fait, la température de l'eau s'est stabilisée à 23°C. C'est sûr qu'avant il y avait quelques degrés de moins et donc il avait froid, mais là cette température, quoique basse, devrait suffire pour qu'il aille mieux si ce n'était que ça, non ? Du coup, je vais acheter vite vite les tests pH et gH (et nitrites)...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 16:26

Alors... Les tests en gouttes sont les seuls fiables. Moi je prends 
JBL . Tu n'as pas une autre animalerie pour te faire les tests ? Parce que si tu sais que ton eau est dure ... Tu as la solution de le maintenir dans de l'eau volvic. Pour un 10 l je pense que c'est la solution la plus facile . Tu achètes 10 l au départ et après tu changes 1,5 l par semaine , 1 bouteille huh . Comme ça tu ne te prends pas la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 20:25

Bon, je suis allée à l'animalerie avant de voir ta réponse.
Du coup, j'ai acheté... un kit de test JBL Very Happy qui fait pH, KH, NO2, NO3 et Fe (et tablette pour calcul du CO2) ; cela me sera utile pour mon 10 L alors j'ai préféré tout de suite prendre tout ce qui faut (et en vous écrivant ça, je me rends compte qu'il n'y a pas le gH avec eek j'avais le flacon dans la main quand le vendeur m'a proposé la malette à la place, ce qui me revenait moins cher que tous mes flacons. On y arrive peut-être avec un KH quand même, non ?

Donc là, je m'en vais tester le KH et le pH... D'abord, lecture de la notice...

Sinon, mon poisson va bien, il se cache dans sa noix de coco mais aussi il nageait paisiblement, se promenait... Plusieurs fois où je suis venue le voir. Il est possible qu'il lui ait juste fallu un peu de temps pour s'acclimater à son nouveau lieu (provisoire) et à sa nouvelle température. Je suis donc déjà pas mal rassurée, et maintenant avec les tests on va être vraiment fixés Very Happy

Par contre, c'était le même vendeur que ce matin et il me soutenait qu'il était inutile que je fasse cet achat (sauf en prévision de mon 10 L) car si les bettas ne supportaient pas l'eau de Strasbourg, ça se saurait (grosso modo). Enfin, on va être fixé Very Happy (et j'ai déjà acheté 2 L d'eau osmosée au cas où - pareil il disait que c'était inutile de faire cet achat AVANT les tests mais à 30 centimes, ça me permettra juste d'agir plus vite si besoin...).
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 20:53

pH = 8
KH = 12°d
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 00:49

Bon... Il te faudra quand même un test gh ... Le kh est généralement inférieur au gh ... 
Mauvaise nouvelle , il te faudrait un pH et gh vers 7 . Tu peux d'emblée couper à 50. % eau osmosée -eau robinet . Ça va baisser ton kh à 6 et il faudra tester le pH et gh. Ce sera de toute façon mieux que ton eau actuelle... possible qu'il te faille couper avec 2/3 d'osmose . Il faudra tester les parametres avec ce melange aussi. Car pour pouvoir baisser ton pH, il te faut un kh vers 3-4 ... Tu peux alors baisser ton pH avec une filtration sur tourbe et/ou l'utilisation d'extrait de feuille de chêne . Ou utiliser 100% d'eau osmosée et reminéraliser l'eau avec des sels Preis pour discus. Ou tu utilise volvic .

Mais regarde déjà ce que te donnent comme parametres les mélanges 50-50 et 1/3-2/3. Ne change pas d'un coup : tu peux vider ton aquarium de par exemple 50 % et rajouter progressivement l'eau osmosée sur plusieurs heures ...

Avec un pH et gh aussi haut , les nageoires de ton betta vont très vite s'abîmer ...hum
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 11:26

C'est fini, il est parti durant la nuit pleure

Il avait effectivement les nageoires qui continuaient à s'abîmer malgré l'enlèvement du décor en plastique. Je comprends mieux, je ne savais pas que ça pouvait avoir un lien avec l'eau.

Ma fille est triste bien entendu, elle en voudrait un autre tout de suite, mais je vais attendre l'arrivée de mon nouvel aquarium et sa mise en eau. Je lui ai expliqué qu'en prendre un deuxième tout de suite le rendrait lui aussi malade car Bulle n'avait pas supporté l'eau de chez nous.

Est-ce que vous me conseillez de tester le gH de l'eau de mon robinet déjà maintenant pour avoir une idée ou de tester directement dans mon nouvel aquarium lors de la mise en eau ? Parce que si on peut modifier le gH grâce à l'environnement (plantes, cailloux ?), il vaut peut-être mieux que j'ai une idée avant...
Mais comme je vous le disais, je suis sûre que l'eau chez moi est assez dure : si ça s'est confirmé pour le KH, je suis certaine que le gH sera aussi très haut.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 11:43

Zut ... Désolée pour toi et surtout ta petiote ... Tu lui en reprendra un quand ton aquarium sera cyclé ?
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 12:03

Oui. Je vais essayer d'aménager mon aquarium rapidement, mais comme ce n'était pas prévu je ne suis vraiment pas au point sur la mise en eau encore, sur les différentes plantes idéales, leur substrat, etc. Je n'y connais RIEN. Donc je vais peut-être avoir l'aquarium vide quelques temps le temps que j'y vois clair... Mais je vais essayer de me documenter vite quand même parce que ça va être dure pour elle et puis je vais pas mal copier sur vos aquariums je pense  tire-langue Et puis vous allez m'aider smile

Et après, ma foi faudra attendre que les paramètres soient bons...
Mon eau osmosée, elle risque de tourner et je la jette direct ou je peux la garder huit jours le temps que je fasse tout ça ?
Et vous parlez beaucoup de Volvic, c'est mieux que de l'eau osmosée ? (Non, c'est bon, je crois que j'ai compris : l'eau osmosée on la coupe et la Volvic on l'utilise en 100%, donc plus facile, c'est ça ?)

Et mes pauvres vers de vases, ça me fait aussi de la peine pour eux de les jeter sad

Ensuite, si je peux je passerai par un éleveur plutôt, même amateur, pour acheter mon poisson.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 14:34

Et bien tout ça est parfait ! On se réjouit de voir ton futur bac !
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 14:48

Je pense fermer le topic et en rouvrir un pour l'aménagement de mon nouveau bac.
Merci beaucoup à vous tous et en particulier à toi Elfi qui prend beaucoup de temps pour me lire et me répondre régulièrement.

Juste quatre questions :

- l'eau osmosée, j'en fais quoi ? Je jette ou je peux garder (mon aquarium devrait arriver la semaine prochaine) ?

- est-ce que je dois tester l'eau du robinet pour avoir déjà un avis sur mon gH ?

- vous me conseillez de modifier les paramètres (pH, gH, KH) de mon eau ou ça va me compliquer la vie au quotidien (genre à chaque changement d'eau ce sera vraiment la galère) et il vaut mieux passer à de la Volvic 100% directement ?

- mes vers de vase vivants (que j'ai pour le moment dans un gobelet), j'en fais quoi maintenant ? Ils se gardent ou ils vont tous mourir très rapidement et je les offre sur un site de vente d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:21

Fait un mélange osmosée  -robinet dans un verre et test le pH . Idem avec un melange 1/3-2/3 ( robinet/osmosée ) . Et viens nous donner les résultats .
Le problème avec un pH si élevé c'est qu'il risque de rester trop haut ... Même avec l'eau osmosée. Si c'est le cas, le plus simple sera d'utiliser la Volvic.
L'eau osmosée, au frais je la garderais une semaine, pas trop plus...
Et pour les vers de vase vivants je ne sais pas , sorry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 08:44

Je remonte le topic pour ceux qui veulent connaître le mot de la fin...

Mon aquarium 10L est cyclé depuis une bonne dizaine de jours maintenant, en attendant un petit nouveau.

J'avais beaucoup de mal au début à comprendre pourquoi mon taux de nitrate était si élevé (je ne les avais testé que lorsque j'ai eu mon pic de nitrite...).

En fait, l'eau de mon robinet a un taux de nitrate de 20 (gouttes JBL), peut-être même davantage (entre 20 et 30...). Je suis donc passée en partie à la Volvic (en partie uniquement pour ne pas avoir à refaire mon cycle), mais je ne changerai l'eau plus qu'à la Volvic donc avec le temps cela finira par être de la Volvic pure.

Quand je pense que c'est l'eau que je consomme au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 13:07

Tres interessant ce post, pour moi qui débute aussi .. et qui me pose les memes questions Wink



ce qui me paraissait tres simple en prenant ce petit poisson , commence a devenir compliqué lol

pour ma part je n'ai pas encore choisis l'aquarium mais je pensais a un rectangulaire ( va falloir que je regarde si on peut regler la vitesse du filtre)

je vais avoir énormement de lecture...
affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 13:09

AuroreBulle a écrit:
Je remonte le topic pour ceux qui veulent connaître le mot de la fin...

Mon aquarium 10L est cyclé depuis une bonne dizaine de jours maintenant, en attendant un petit nouveau.

J'avais beaucoup de mal au début à comprendre pourquoi mon taux de nitrate était si élevé (je ne les avais testé que lorsque j'ai eu mon pic de nitrite...).

En fait, l'eau de mon robinet a un taux de nitrate de 20 (gouttes JBL), peut-être même davantage (entre 20 et 30...). Je suis donc passée en partie à la Volvic (en partie uniquement pour ne pas avoir à refaire mon cycle), mais je ne changerai l'eau plus qu'à la Volvic donc avec le temps cela finira par être de la Volvic pure.

Quand je pense que c'est l'eau que je consomme au quotidien...

de la volvic? meme moi je bois la cristaline lol

je vais allée tester l'eau de mon robinet, mais je ne me vois pas mettre de la volvic dans un aquarium bah
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 19:31

eh pourquoi pas?...les éleveurs de discus les nourrissent bien avec une paté à base de coeur de boeuf et d'autres choses servant à l'alimentation pour les hommes. si ton eau du robinet n'es pas bonne il faut donner au poisson une eau adapter et il se trouve que la volvic est une eau adapter au poisson en plus d'être une eau potable.

c'est l'occasion d'arrêter de boire de la cristaline et de passer à la volvic rire

en cherchant sur le net c'est 0.39€ le litre de volvic, sa fait donc pour un bac de 10L brut à hauteur de 20% d'eau par semaine 2L à changer soit 0.78€ par semaine se qui équivaut à 40.56€ par an pour les changements d'eau.
un fumeur fumant un paquet par jour (se qui reste correct pour un fumeur sachant que des très gros fumeur fume plus de deux paquets par jour) paye le paquet 7€ se qui équivaut a 2555€ par an. a se prix la on peut se lancer dans un modeste aquarium d'eau de mer.

étant non fumeur j'en déduis donc que ma passion de l'aquariophilie ne me casse pas trop le budget finalement car mon bac de 10L pour le combatant ne me coute pas plus de 1 paquet de cigarette par mois et l'ensemble m'as couter moins cher que le quotat d'un mois de cigarette.

tout est relatif quand on y réfléchi bien wink
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 22:16

à propos désolée d'intervenir mais petite question bête honteux lors des changement d'eau à la volvic 100% (bouteilles stockées hors frigo) c'est pas nécessaire de laisser l'eau reposer (c'est à dire dans un bol à l'air libre au lieu d'etre dans la bouteille) n'est ce pas? ça ne vaut que pour les eaux du robinet pour enlever le chlore? Merci pour toute précision
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 22:28

oui c'est exactement ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 23:46

ok cool ... je m'en doutais mais bon je préfère parfois prendre le risque des questions bêtes pour éviter les catas... encore merci Koma94 wink
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 12:27

Franchement, la Volvic ce n'est clairement pas un problème dans mon budget... Elle est bien adaptée aux bettas d'après ce forum, et c'est plus simple (et donc plus rassurant aussi) pour moi de mettre directement de la Volvic que de couper mon eau du robinet avec de l'eau osmosée (j'ai tellement de paramètres qui sont mauvais avec l'eau du robinet...).

La Volvic, je ne la laisse pas reposer et je ne met pas non plus de conditionneur d'eau dedans puisqu'elle est déjà "clean" : ça fait moins de produit, c'est aussi plus sain. (Dites moi si je me trompe, hein Very Happy ).

Je me dis que le meilleur conseil qu'on aurait pu me donner à la base, c'est de le laisser dans son 3L mais avec 3L de Volvic, en plus d'acheter son petit chauffage, et certainement qu'il serait encore là aujourd'hui...

Enfin, je vous présenterai bientôt, Bubulle, mon petit nouveau, un CT orange (je n'aime pas les CT mais c'est ma fille qui a choisi ^^) qui m'a déjà offert un nid de bulles Very Happy Maintenant, ma fille veut une femelle pour avoir des bébés Mr. Green
Mais chut ! Ca attendra encore, ça Wink

Havana : edit - je viens de voir que tu as déjà ton aquarium, alors mon message n'est plus approprié. Je vois que tu es aussi d'Alsace, c'est chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 15:26

Petite aparté: J'ai hâte de voir bubulle, et sinon ton post m'a fait sourire car moi aussi ma fille est fan des crowntails (alors que moi pas trop) tu as eu raison de la laisser choisir... up
Ta précédente aventure m'ayant beaucoup touché, je vous souhaite à présent pleins de bonnes choses pour votre nouveau poisson, je suis sûre que vous allez très bien vous en occuper toutes les 2:)
Revenir en haut Aller en bas
AuroreBulle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 15/03/2015

Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 20:14

Merci kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré    Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre
» est-il vraiment possible de maintenir un combattant dans 5l ?
» Nid de bulles dans son bocal
» Chat qui boit dans le bocal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-