Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mama510
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/03/2011

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyLun 04 Avr 2011, 17:36

Bonjour,

Voilà cela faire plusieurs semaines que j'ai dans l'idée d'acheter un Betta.
J'ai déniché un aquarium 30 L comme celui là :

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Rena_kidmaxi_lights

J'ai avec une petite pompe, variable de 20 a 200l / h. A combien je dois la réglé ?
J'ai aussi un chauffage, 50w comme celui là :
Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Chauffage-aquarium-theo-hydor-25-w-2708265554

J'ai aussi un bulleur, est-ce nécessaire ?

Sinon demain je vais acheter toutes plantes, et peut etre une decoration. Il tournera pendant 1 moois je pense.
J'ai un aquarium a coté avec des poissons rouges, est ce que si je met un peu d'eau de l'aqua, ça pourra aider a mettre des bactéries ?
Je voudrais mettre aussi d'autres poissons avec, mais je sais vraiment pas quoi prendre.., avez vous des conseils ?
Sinon j'ai un bocal, j'ai vu que des gens avis mis un Betta dedans, est ce vraiment possible ?

Bon voilà j'éditerai mon sujet dès que j'aurais des photos et autres informations Very Happy Merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy


Dernière édition par mama510 le Sam 09 Avr 2011, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyLun 04 Avr 2011, 18:03

Alors pour le bulleur cela ne sert à rien, les bettas sont des poissons qui aiment les eaux calmes le bulleur le dérangera.
C'est aussi un poisson solitaire qui n'appréciera pas dans un 30L un autre poisson par contre tu peux t'orienter vers des escargots ou des crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyLun 04 Avr 2011, 19:33

J'ai le même aquarium que toi, c'est un Rena 30 mais je ne suis pas sûre du tout qu'il fasse 30 litres... D'ailleurs j'ai été voir au magasin aujourd'hui et c'est pas marqué sur l'emballage... hum

Comme cocalune, le bulleur n'est pas nécessaire du tout.

Et pour la cohabitation si ton betta accepte les crevettes (sans les manger je veux dire) tu peux sans autres en mettre. Ou alors des escargots type ampullaires par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyLun 04 Avr 2011, 22:35

Melzy a écrit:
J'ai le même aquarium que toi, c'est un Rena 30 mais je ne suis pas sûre du tout qu'il fasse 30 litres... D'ailleurs j'ai été voir au magasin aujourd'hui et c'est pas marqué sur l'emballage... hum
Sur l'emballage de la version "Ciano" (au lieu de Rena) en face avant en bas à droite, il y a le dessin d'un aquarium avec la mention 25L.
Mais effectivement, le modèle s'appelle "Aqua light... 30" (...) What the fuck ?!?

Mais 25 ou 30L c'est largement suffisant pour un betta.

Le filtre devrait être positionné au débit le plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyMar 05 Avr 2011, 10:38

Bah en fait le mien est presque pareil. Il est apparemment moins haut et plus large et j'ai pû mettre 29l dedans et il reste encore de la place pour mettre encore 1 bon litre.
Revenir en haut Aller en bas
mama510
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/03/2011

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyMar 05 Avr 2011, 11:37

En faite, l'aqua fait 40*40*20 donc ça faisait 32 l, mais vu qu'il n'est pas carré j'avais enlevé 2 litres pour arrondir x), c'était surement plus.
Enfin toute façon j'aurais juste mon petit betta ^^, et quelques crevettes ( je les achèterais avant je pense, non ? ) J'espère quand même qui les mangera pas x)
Sinon merci des conseils Razz Je mettrai des photos se soir pour montrer l'installation Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyMar 05 Avr 2011, 18:29

Melzy : les ampullaires sont des gros pollueur et je crois qu'il faut une ampullaire pour 50L
Revenir en haut Aller en bas
mama510
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/03/2011

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyMar 05 Avr 2011, 19:29

Voilà quelques photos..

J'ai arrangé du mieux que je peux .. Pour les plantes, je ne sais pas si c'est bien, j'en ai pris chez Ikea elle m'avait l'air belle, j'espère que ça plaira au futur occupant, est ce que vous en reconnaissez ?

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre 61638105042011281

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre 41237005042011283

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre 43878305042011282
La lampe c'est vraiment provisoire, c'est ma lampe de bureau xD Je sais pas si ça irait..

Et aussi j'ai rempli l'aqua presque au bout, et j'ai mesurer ça fait un peu plus de 30 cm.. ça me parait bcp, vu qu'il doit revenir a la surface, il faudra peut etre que je vide un peu ?

Merci d'avance pour vos réponses : )

Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyMar 05 Avr 2011, 19:49

Pat@plouf a écrit:
Sur l'emballage de la version "Ciano" (au lieu de Rena) en face avant en bas à droite, il y a le dessin d'un aquarium avec la mention 25L.
Mais effectivement, le modèle s'appelle "Aqua light... 30" (...) What the fuck ?!?

Punaise, j'ai pourtant bien regardé et j'ai pas trouvé... huh

cocalune a écrit:
Melzy : les ampullaires sont des gros pollueur et je crois qu'il faut une ampullaire pour 50L

Je pense que ça dépend du type d'ampullaire. Au pire je ferais un bac spécifique si je vois que c'est trop polluant dans mon aqua Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyMar 05 Avr 2011, 21:52

Pour les caractéristiques de mon modèle :
http://www.ciano.pt/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=86&lang=en
Malgré tout, je vais m'en tenir au chiffrage de phenix60... La pauvre, tout remplir avec un pichet de 50 cl : Je compatis ! d

@mama510 : Je te préconise de ne pas "coller" tes plantes aux parois. Quand tu souhaiteras nettoyer les vitres intérieures, ton aimant ou ta raclette risque de se prendre dans les plantes et de les déraciner.

Je ne suis pas trop pour les plantes d'Ikéa non plus, j'ai failli perdre un poisson avec l'une d'entre elle.

Tu n'avais pas de couvercle sur cet aquarium ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyMer 06 Avr 2011, 10:14

Lol Pat@plouf, Merci de compatir^^. Mais ce n'était que pour le premier remplissage. Maintenant j'ai un bidon de 5l et deux bouteilles d'un litre, c'est amplement suffisant vu que maitenant je change 7l toutes les deux semaines.

Dedans j'ai mis trois ampullaires jaunes, ils ont bien nettoyés ma vitre arrière qui était pleine d'algue. Mais ils touchent un peu à mes plantes et c'est vrai que je retrouve leurs petits besoin sur les plantes. Je ne sais pas si je vais les garder en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyMer 06 Avr 2011, 10:29

phenix60 a écrit:


Dedans j'ai mis trois ampullaires jaunes, ils ont bien nettoyés ma vitre arrière qui était pleine d'algue. Mais ils touchent un peu à mes plantes et c'est vrai que je retrouve leurs petits besoin sur les plantes. Je ne sais pas si je vais les garder en fait.

C'est quelles ampullaires que tu as exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Invité
Invité



Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyMer 06 Avr 2011, 10:40

Des ampullaires jaunes :

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre 29032011104c
Revenir en haut Aller en bas
mama510
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/03/2011

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyMer 06 Avr 2011, 13:00

Nan malheureusement, yavais pas de couvercle :/
Va falloir que je fabrique quelque chose, ou de trouver le couvercle qui va avec l'aqua..

Que c'est-il passer avec la plante ? ..

Sinon merci, je vais enlever les plantes du bord, j'y aurais pas penser x)

Combien de crevettes je pourrais mettre avec le betta ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyMer 06 Avr 2011, 13:19

On a supposé il y a quelques temps dans un autre sujet, que les plantes aquatiques d'Ikéa contenaient PEUT ETRE un produit qui leur permettaient d'être "fraîches" plus longtemps dans leur conditionnement d'origine.
A mes début, j'avais mis une plante sans la rincer au préalable dans un bac provisoire. Mon premier betta s'était trouvé assez mal en point après seulement 24h (48h) : couché sur le côté, avec des moments de nage frénétique, etc.
Au retrait de la plante (dont je n'ai pas le nom... désolé, Ikéa a 3 ou 4 types de plantes différentes...) et avec un changement massif de l'eau, il s'est mieux porté.

Alors surveille bien le comportement de ton poisson quand tu le placeras dans cet aquarium.

Pour le couvercle, tu peux aller voir dans les magasins de bricolage et de création artistique : Le sous verre pour les photos est un choix (assez) économique. Tu peux les transformer en couvercle en les découpant avec un coupe verre.
Sinon il y a aussi le Plexiglass ("verre" synthétique) qui se coupe avec un bon (gros) cutter.
smile
Revenir en haut Aller en bas
mama510
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/03/2011

Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre EmptyMer 06 Avr 2011, 13:31

Aaah Ok :/ Là j'en ai mis une dans mon bac a poisson rouge qui fait 70l ( bon c'est pas la même contenance que l'autre c'est sur .. x] ) et pour l'instant rien d'anormal.. Si je vois qu'il y a quelque chose de bizarre je retirai tout de suite ..

Je pense que je vais mettre une plaque de plexi, je dois avoir ça dans le garage^^

Sinon pour l'eau elle n'est pas trop haute, il n'y aura pas de problème pour le betta ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty
MessageSujet: Re: Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre   Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour combattant 30 L, + Bocal peut etre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac pour peut-être un futur betta
» l'éclairage peut-il être nocif pour le betta ?
» Même la mousse de java peut être dangeureuse pour nos petits HM :(
» Mon combattant est dans un bocal de 3L non filtré
» taches rouges???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-